problème réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème réception

Messagepar marceljack » 10 Nov 2019 10:26

bb95 a écrit:Bonjour,
Quand je vois un répartiteur aussi gros dans un encastrement manifestement trop exigu pour que les câbles TV soient à l'aise, je me dis que l'installation est à revoir totalement, parce que le reste doit être à l'avenant.
+1
C'est sûr que les rayons de courbure minimum du coax ne peuvent pas être respectés. :(

bb95 a écrit:Si l'antenne est accessible, alors les collègues ont déjà expliqué comment procéder. Sinon, vous devrez faire appel à un pro.
bb
En effet car ça fait un moment qu'on tourne en rond.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception

Messagepar julien74 » 10 Nov 2019 13:30

J'ai l'impression que l'installation bien que pas très catholique pourrait fonctionner quand même si on mettait une alim' de pré-ampli car si sur le toit c'est un pré-ampli qu'il y a et qu'il n'est pas alimenté en électricité ça explique que tu ne captes pas la TNT.

Sinon une autre solution peu honéreuse, ça serait de mettre une antenne de caravane amplifiée à 22€ (antenne + ampli + 10 mètres de câble coaxial), si sur 1 prise murale tu as réussi à attraper moyennement quelques chaînes TNT ça veut dire que forcément l'antenne de caravane captera toute la TNT.
Cette antenne de caravane tu pourra la tester déjà uniquement sur 1 télé dans ta maison (de préférence une pièce se trouvant au 1er étage en mettant l'antenne de caravane sur le rebord de la fenêtre).
Si ça marche très bien tu pourrais même trouver un endroit où mettre cette antenne de caravane pour la raccorder au répartiteur de manière à alimenter toutes les prises TV murales de ta maison.

Tu peux trouver l'antenne de caravane amplifiée à 22€ de marque Optex chez Brico Depot à Les Essarts-le-Roi à 19 km de chez toi, elle ressemble à ça:
12448-thickbox_default.jpg
12448-thickbox_default.jpg (28.42 Kio) Vu 653 fois
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 10 Nov 2019 22:22

julien74 a écrit:J'ai l'impression que l'installation bien que pas très catholique pourrait fonctionner quand même si on mettait une alim' de pré-ampli car si sur le toit c'est un pré-ampli qu'il y a et qu'il n'est pas alimenté en électricité ça explique que tu ne captes pas la TNT.

Sinon une autre solution peu honéreuse, ça serait de mettre une antenne de caravane amplifiée à 22€ (antenne + ampli + 10 mètres de câble coaxial), si sur 1 prise murale tu as réussi à attraper moyennement quelques chaînes TNT ça veut dire que forcément l'antenne de caravane captera toute la TNT.
Cette antenne de caravane tu pourra la tester déjà uniquement sur 1 télé dans ta maison (de préférence une pièce se trouvant au 1er étage en mettant l'antenne de caravane sur le rebord de la fenêtre).
Si ça marche très bien tu pourrais même trouver un endroit où mettre cette antenne de caravane pour la raccorder au répartiteur de manière à alimenter toutes les prises TV murales de ta maison.

Tu peux trouver l'antenne de caravane amplifiée à 22€ de marque Optex chez Brico Depot à Les Essarts-le-Roi à 19 km de chez toi, elle ressemble à ça:
12448-thickbox_default.jpg


ce que je vais d’abord faire c’est acheter l’alimentation dont vous me parler et si cela ne fonctionne toujours pas plutôt passer par un professionnel cela sera plus rapide même si c’est plus onéreux
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar bernard7715 » 11 Nov 2019 01:04

mathiis a écrit:

sauf que vous ne comprenez pas que le câble ne passe PAS dans les combles


D’âpres ce que l'on aperçoit sur ta photo le câble semble utilisé le conduit de la cheminée.
As tu regardé au pieds de ce conduit si il n'y pas un câble coaxial.

antenne Mathiis.jpg

.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: problème réception

Messagepar julien74 » 11 Nov 2019 18:25

mathiis a écrit:ce que je vais d’abord faire c’est acheter l’alimentation dont vous me parler et si cela ne fonctionne toujours pas plutôt passer par un professionnel cela sera plus rapide même si c’est plus onéreux

As-tu la possibilité de tirer un nouveau câble entre ton répartiteur et l'extérieur de ta maison en vu de mettre une antenne dehors?

Tu as 3 téléviseurs à alimenter dans ta maison?

Si je comprends bien pour résumer tu ne peux pas accéder au toit pour régler l'antenne et le seul endroit où tu as accès c'est là où se trouve le répartiteur ainsi qu'à chaque prise TV murale mais tu n'as pas du tout accès à l'endroit où le câble passe entre l'antenne et le répartiteur?

Tu as un grenier dans ta maison? Tu peux y accéder?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 12 Nov 2019 18:56

bernard7715 a écrit:
mathiis a écrit:

sauf que vous ne comprenez pas que le câble ne passe PAS dans les combles


D’âpres ce que l'on aperçoit sur ta photo le câble semble utilisé le conduit de la cheminée.
As tu regardé au pieds de ce conduit si il n'y pas un câble coaxial.

antenne Mathiis.jpg

.


non je n’ai pas regardé
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 12 Nov 2019 18:58

julien74 a écrit:
mathiis a écrit:ce que je vais d’abord faire c’est acheter l’alimentation dont vous me parler et si cela ne fonctionne toujours pas plutôt passer par un professionnel cela sera plus rapide même si c’est plus onéreux

As-tu la possibilité de tirer un nouveau câble entre ton répartiteur et l'extérieur de ta maison en vu de mettre une antenne dehors?

Tu as 3 téléviseurs à alimenter dans ta maison?

Si je comprends bien pour résumer tu ne peux pas accéder au toit pour régler l'antenne et le seul endroit où tu as accès c'est là où se trouve le répartiteur ainsi qu'à chaque prise TV murale mais tu n'as pas du tout accès à l'endroit où le câble passe entre l'antenne et le répartiteur?

Tu as un grenier dans ta maison? Tu peux y accéder?


c’est exactement ça, tirer un nouveau câble oui peut-être. Non je n’ai pas de grenier dans ma maison seulement des combles mais il n’y a pas d’endroit pour accéder aux câbles qui y passent
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar jpr » 12 Nov 2019 19:19

Bonsoir,

Sur la 2 eme photos page 5 , le cable d'antenne semble descendre le long du mat .

Tu nous a dit que tu avais vu ce cable passer dans une gaine electrique , avec des conduits electrique , donc ce cable irait dans le tableau electrique , peut etre celui que l ' on voit voit par la fente du coffret Legrand et qui semble d'ailleurs en mauvais etat .

Tant que tu n'auras pas trouvé ou va le cable de l'antenne et celui de la prise IN du repartiteur , l'alimentation tu vas la mettre ou ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: problème réception

Messagepar marceljack » 12 Nov 2019 19:58

mathiis a écrit:Non je n’ai pas de grenier dans ma maison seulement des combles mais il n’y a pas d’endroit pour accéder aux câbles qui y passent
Alors comment a-t-on fait pour les faire passer par là :?: :?: :?:

jpr a écrit:Tant que tu n'auras pas trouvé ou va le cable de l'antenne et celui de la prise IN du repartiteur , l'alimentation tu vas la mettre ou ?
+1
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception

Messagepar julien74 » 13 Nov 2019 00:19

mathiis a écrit:tirer un nouveau câble oui peut-être

Si tu as la possibilité de tirer un nouveau câble entre le répartiteur et la façade extérieure de ta maison, alors dans ce cas-là autant que tu repartes sur une installation antenne neuve.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)