problème réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 13 Nov 2019 07:52

jpr a écrit:Bonsoir,

Sur la 2 eme photos page 5 , le cable d'antenne semble descendre le long du mat .

Tu nous a dit que tu avais vu ce cable passer dans une gaine electrique , avec des conduits electrique , donc ce cable irait dans le tableau electrique , peut etre celui que l ' on voit voit par la fente du coffret Legrand et qui semble d'ailleurs en mauvais etat .

Tant que tu n'auras pas trouvé ou va le cable de l'antenne et celui de la prise IN du repartiteur , l'alimentation tu vas la mettre ou ?


Où me conseillez vous de la mettre ?
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 13 Nov 2019 07:53

julien74 a écrit:
mathiis a écrit:tirer un nouveau câble oui peut-être

Si tu as la possibilité de tirer un nouveau câble entre le répartiteur et la façade extérieure de ta maison, alors dans ce cas-là autant que tu repartes sur une installation antenne neuve

Autant passer par un pro je ne suis pas certain de bien réussir à le faire
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar jpr » 13 Nov 2019 08:34

Bonjour,

Je crois que nous sommes entrain de jouer au chien qui essaye de se mordre la queue !!!!! .

Si tu n'es pas competent pour faire ce que l'on te conseille de tester et faire , et que tu n'as pas un collegue ou un voisin pouvant t'aider , passe par un pro . Tu risques d'acheter du materiel pour rien , car dans l'etat actuel , on ne sait pas si il y a un preampli dans le boitier sur le mat de l'antenne , et si vraiment il manque son alimentation , c'est certainnement le cas le plus plausible , mais tant que l'on ne saura pas ou arrive le cable venant de l'antenne et si il est raccordé ou pas a celui venant de l'entrée IN du repartiteur , ca ne sert a rien d'investir dans du materiel . Je pense que la masse du cable d'antenne a du etre debranché peut etre pour un signal trop puissant , ou pour servir d'antenne , car l'emetteur d' Epernon semble etre assez puissant , et d'autre part il faut enlever cette antenne VHF qui ne sert plus a rien .

Essayes de faire un essai avec une antenne portable directement sur le TV , ou , un bout de fil de 20 cm .


"""Où me conseillez vous de la mettre ? """" si c'est de l'alimentation que tu parles , a la jonction des deux cables que l'on te demande de trouver avec l'injection de courant en direction de l'antenne .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: problème réception

Messagepar julien74 » 13 Nov 2019 13:20

Si tu as la possibilité de tirer un câble entre le répartiteur et la façade extérieure de ta maison, dans ce cas-là à moindre frais tu pourrais mettre une nouvelle antenne de caravane amplifiée à 22€ sur la façade pour alimenter le répartiteur et donc tes 3 téléviseurs.
22€ c'est le même prix qu'une alimentation de pré-ampli sauf que l'alim' on n'a pas la certitude à 100% qu'elle va marcher si on la raccorde sur ton installation en l'état alors que l'antenne de caravane il y a quand même de fortes chances que ça capte dans ta maison.

Tu as réussi à capter quelques chaînes TNT moyennement sur 1 des prises murales, c'est donc que tu reçois un signal TNT assez fort de ton réémetteur TNT te permettant de recevoir moyennement malgré que ton installation antenne ne soit pas réglée correctement, donc une antenne de caravane amplifiée captera sûrement la TNT.

La 1ère chose que tu peux faire c'est tester cette antenne de caravane sur 1 téléviseur si possible au 1er étage de ta maison en mettant l'antenne sur le rebord de la fenêtre: tout est fourni dans l'emballage antenne + ampli + 10 mètres de câble coaxial donc tu as juste à brancher tout ça ensemble et raccorder ton téléviseur, si ça marche et que tu captes toute la TNT avec cette antenne de caravane alors ça veut dire que si tu la mets en façade et que tu la raccordes sur le répartiteur tu pourras alimenter tes 3 télés avec cette antenne de caravane.
C'est du bidouillage, ce n'est pas une vraie installation antenne de pro, c'est du bricolage à moindre prix mais je crois bien que ça peut marcher chez toi et ça coûtera toujours moins cher que 3 décodeurs Fransat à 120€ pièce.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 13 Nov 2019 16:01

jpr a écrit:Bonjour,

Je crois que nous sommes entrain de jouer au chien qui essaye de se mordre la queue !!!!! .

Si tu n'es pas competent pour faire ce que l'on te conseille de tester et faire , et que tu n'as pas un collegue ou un voisin pouvant t'aider , passe par un pro . Tu risques d'acheter du materiel pour rien , car dans l'etat actuel , on ne sait pas si il y a un preampli dans le boitier sur le mat de l'antenne , et si vraiment il manque son alimentation , c'est certainnement le cas le plus plausible , mais tant que l'on ne saura pas ou arrive le cable venant de l'antenne et si il est raccordé ou pas a celui venant de l'entrée IN du repartiteur , ca ne sert a rien d'investir dans du materiel . Je pense que la masse du cable d'antenne a du etre debranché peut etre pour un signal trop puissant , ou pour servir d'antenne , car l'emetteur d' Epernon semble etre assez puissant , et d'autre part il faut enlever cette antenne VHF qui ne sert plus a rien .

Essayes de faire un essai avec une antenne portable directement sur le TV , ou , un bout de fil de 20 cm .


"""Où me conseillez vous de la mettre ? """" si c'est de l'alimentation que tu parles , a la jonction des deux cables que l'on te demande de trouver avec l'injection de courant en direction de l'antenne .


et bien j'ai un peu regardé encore au niveau de l'antenne et le câble censé rentrer dans les murs de la maison est noir or celui qui est placé dans l'entrée IN du répartiteur est blanc. Esr ce que ce câble devrait être noir ou pas du tout ?
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 13 Nov 2019 16:05

julien74 a écrit:Si tu as la possibilité de tirer un câble entre le répartiteur et la façade extérieure de ta maison, dans ce cas-là à moindre frais tu pourrais mettre une nouvelle antenne de caravane amplifiée à 22€ sur la façade pour alimenter le répartiteur et donc tes 3 téléviseurs.
22€ c'est le même prix qu'une alimentation de pré-ampli sauf que l'alim' on n'a pas la certitude à 100% qu'elle va marcher si on la raccorde sur ton installation en l'état alors que l'antenne de caravane il y a quand même de fortes chances que ça capte dans ta maison.

Tu as réussi à capter quelques chaînes TNT moyennement sur 1 des prises murales, c'est donc que tu reçois un signal TNT assez fort de ton réémetteur TNT te permettant de recevoir moyennement malgré que ton installation antenne ne soit pas réglée correctement, donc une antenne de caravane amplifiée captera sûrement la TNT.

La 1ère chose que tu peux faire c'est tester cette antenne de caravane sur 1 téléviseur si possible au 1er étage de ta maison en mettant l'antenne sur le rebord de la fenêtre: tout est fourni dans l'emballage antenne + ampli + 10 mètres de câble coaxial donc tu as juste à brancher tout ça ensemble et raccorder ton téléviseur, si ça marche et que tu captes toute la TNT avec cette antenne de caravane alors ça veut dire que si tu la mets en façade et que tu la raccordes sur le répartiteur tu pourras alimenter tes 3 télés avec cette antenne de caravane.
C'est du bidouillage, ce n'est pas une vraie installation antenne de pro, c'est du bricolage à moindre prix mais je crois bien que ça peut marcher chez toi et ça coûtera toujours moins cher que 3 décodeurs Fransat à 120€ pièce.


oui c'est sûr mais tirer un câble comme je l'ai (je crois) dis je ne sais pas faire ce qui impliquerait un appel d'un pro, à part si un de mes amis sait le faire je pourrais le lui demander. Mais pensez vous qu'il serait d'abord mieux d'acheter une alimentation et de voir si cela fo,ctionne ou de faire cette "nouvelle" installation
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar marceljack » 13 Nov 2019 16:15

mathiis a écrit:et bien j'ai un peu regardé encore au niveau de l'antenne et le câble censé rentrer dans les murs de la maison est noir or celui qui est placé dans l'entrée IN du répartiteur est blanc. Esr ce que ce câble devrait être noir ou pas du tout ?
Le câble noir (17PATC?) est normalement réservé à une utilisation extérieure car il est plus résistant aux intempéries mais sa combustion en cas d'incendie dégage des fumées toxiques.
Il est donc tout à fait possible possible que le câble qui rentre soit noir mais qu'il y ait un élément (ampli, alimentation ??? ...) entre lui et le câble blanc (17VATC?) qui arrive au répartiteur.
Et il est possible que cet élément supposé soit en panne ou débranché du secteur, ce qui expliquerait ton problème.
Cependant sans voir tout ça "de visu" ce ne sont que des hypothèses qui ne permettent pas d'en tirer des conclusions certaines.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception

Messagepar jpr » 13 Nov 2019 16:26

Donc il faut trouver ou ce cable noir (venant de l'antenne) est raccordé au cable blanc (allant au repartiteur entrée IN) et comment sont 'ils raccordé , par 2 fiches F ou par un boitier d'alimentation .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: problème réception

Messagepar kiki37 » 13 Nov 2019 16:28

mathiis a écrit: Mais pensez vous qu'il serait d'abord mieux d'acheter une alimentation et de voir si cela fo,ctionne

ça fait plusieurs fois que l'on te répond la même chose :(
Tu vas la mettre où ton alimentation ?
Il faut la placer entre l'arrivée de l'antenne et l'entrée de ton répartiteur
Tant que tu n'auras pas trouvé quel est le câble qui arrive de l'antenne, tout essai est inutile

Tu pourrais identifier les câbles du répartiteur correspondant aux prises de la maison, mais pour cela il te faut un multimètre.... et savoir t' en servir
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 13 Nov 2019 16:42

marceljack a écrit:
mathiis a écrit:et bien j'ai un peu regardé encore au niveau de l'antenne et le câble censé rentrer dans les murs de la maison est noir or celui qui est placé dans l'entrée IN du répartiteur est blanc. Esr ce que ce câble devrait être noir ou pas du tout ?
Le câble noir (17PATC?) est normalement réservé à une utilisation extérieure car il est plus résistant aux intempéries mais sa combustion en cas d'incendie dégage des fumées toxiques.
Il est donc tout à fait possible possible que le câble qui rentre soit noir mais qu'il y ait un élément (ampli, alimentation ??? ...) entre lui et le câble blanc (17VATC?) qui arrive au répartiteur.
Et il est possible que cet élément supposé soit en panne ou débranché du secteur, ce qui expliquerait ton problème.
Cependant sans voir tout ça "de visu" ce ne sont que des hypothèses qui ne permettent pas d'en tirer des conclusions certaines.


je pense que l'installation de l'antenne de caravane serait sûrement la solution la plus simple car je ne veux pas passer mon temps à chercher un câble sans savoir à peu près où il pourrait se trouver et galérer
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02