problème réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 13 Nov 2019 15:46

jpr a écrit:Donc il faut trouver ou ce cable noir (venant de l'antenne) est raccordé au cable blanc (allant au repartiteur entrée IN) et comment sont 'ils raccordé , par 2 fiches F ou par un boitier d'alimentation .


oui il faut le trouver mais s'il n'est pas dans ce répartiteur et que aucun câble sortant des autres gaines n'est un câble d'antenne cela me semble vraiment compliqué. excusez moi si je peux paraître chiant mais cela commence à m'énerver de ne pas trouver la solution au problème bien que vos conseil et messages soient clairs. C'est peut etre moi qui m'y prend mal je ne sais pas et vous non plus d'ailleurs (quand je dis vous je parle de toutes les personnes présentes pour me répondre)
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 19:02

Re: problème réception

Messagepar jpr » 13 Nov 2019 16:21

non il n'est pas dans le coffret ou se trouve le repartiteur , sinon il se verrait , il est fort possible qu'il arrive dans le boitier LEGRAND , puiseque l'on semble appercevoir un cable blanc qui correspondrait a un cable d'antenne , a travers la fente de ta photo .

Donc il faut ouvrir ce boitier legrand pour voir si les cables (noir antenne et blanc repartiteur ) ne transiteraient pas a l'interieur .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 13 Nov 2019 16:26

jpr a écrit:non il n'est pas dans le coffret ou se trouve le repartiteur , sinon il se verrait , il est fort possible qu'il arrive dans le boitier LEGRAND , puiseque l'on semble appercevoir un cable blanc qui correspondrait a un cable d'antenne , a travers la fente de ta photo .

Donc il faut ouvrir ce boitier legrand pour voir si les cables (noir antenne et blanc repartiteur ) ne transiteraient pas a l'interieur .


ce câble que vous désignez passe dans le boitier LEGRAND avec d'autres câbles dans une même gaine car en tirant légerement le câble de l'entrée IN du répartiteur c'est celui ci qui à boug
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 19:02

Re: problème réception

Messagepar jpr » 13 Nov 2019 16:33

donc le cable noir doit y passer aussi , et normalement il doit y etre raccordé au cable IN par :soit une fiche par ex F ou, par une alimentation qui alimenterait le preampli qui devrait se trouver dans le boitier sur le mat d'antenne , si toutefois il y en a un .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: problème réception

Messagepar julien74 » 13 Nov 2019 17:59

mathiis a écrit:oui c'est sûr mais tirer un câble comme je l'ai (je crois) dis je ne sais pas faire ce qui impliquerait un appel d'un pro

Donc tu n'as pas la possibilité de tirer toi-même un câble entre le répartiteur et la façade extérieure? :wink:
Si c'est le cas en effet tu ne peux rien faire toi-même si tu ne peux pas accéder au toit, si tu ne peux pas tirer un câble entre le répartiteur et la façade.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 13 Nov 2019 18:51

julien74 a écrit:
mathiis a écrit:oui c'est sûr mais tirer un câble comme je l'ai (je crois) dis je ne sais pas faire ce qui impliquerait un appel d'un pro

Donc tu n'as pas la possibilité de tirer toi-même un câble entre le répartiteur et la façade extérieure? :wink:
Si c'est le cas en effet tu ne peux rien faire toi-même si tu ne peux pas accéder au toit, si tu ne peux pas tirer un câble entre le répartiteur et la façade.


oui car accéder a mon toit est assez compliqué il est assez pentu
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 19:02

Re: problème réception

Messagepar julien74 » 14 Nov 2019 12:44

Si on part du principe que c'est bien un pré-ampli que tu as sur le toit et que les câbles sont correctement branchés jusqu'aux prises en passant par le répartiteur, il te suffirait d'avoir une alim' pour faire fonctionner tout ça.

Pour le câble noir d'un côté et blanc de l'autre il se peut que ça ne soit pas le même câble du début à la fin mais que ce soit 2 câbles différents qui ont été raccordés ensemble.

Le répartiteur se trouve dans quelle pièce de ta maison?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réception

Messagepar jpr » 14 Nov 2019 13:11

"""""""Pour le câble noir d'un côté et blanc de l'autre il se peut que ça ne soit pas le même câble du début à la fin mais que ce soit 2 câbles différents qui ont été raccordés ensemble."""""""

Et ben oui c'est plus que sure !!!!! mais il faut trouver ou ils sont raccordé , et si il y a un injecteur de tension qui serait debranché ou grillé ou demonté ce que l'on dit depuis + de 10 pages !!


c'est peut etre cet appareil que l'ancien proprio a enleve :

https://www.2galli.fr/injecteur-de-cour ... _250F_.cfm
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: problème réception

Messagepar julien74 » 14 Nov 2019 13:33

En effet, mon impression c'est que l'installation actuelle est en état de marche mais qu'il manque juste une alim' pour alimenter l'éventuel pré-ampli de mât si il y en a bien un là-haut.

Je ne pense pas (mais je peux me tromper) que les câbles aient été inversés dans le répartiteur, j'ai l'impression que le câble branché sur IN sur le répartiteur doit bien être le câble venant de l'antenne du toit et que les câbles branchés sur OUT sur le répartiteur sont bien ceux qui vont aux prises.

Si il est possible de tirer un nouveau câble entre la façade de la maison et la pièce où se trouve le répartiteur ça serait bien, ainsi on pourrait tirer un nouveau câble jusqu'au répartiteur pour alimenter les prises TV murales.

Mathis, tu as mis une fiche F sur le câble branché sur IN sur le répartiteur?
C'est très important que ce câble soit correctement branché sur le répartiteur car l'alim' envoie du courant électrique dans le câble coaxial le + passe par l'âme centrale en cuivre et le - passe par la tresse du câble.

Ta TV transportable est-elle fournie avec une petite antenne intérieure?

Ta maison a combien d'étages?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réception

Messagepar jpr » 14 Nov 2019 13:59

Bonjour julien74 ,

Donc pourquoi le cable (blanc) branché sur IN du repartiteur aurait la tresse de masse debranché ? peut etre signal trop fort , vu la puissance de l'emetteur et la proximité ? . Ce cable traverserait le coffret LEGRAND situé en dessous .

Le cable venant de l'antenne (noir) passerait dans une gaine electrique , donc theoriquement devrait arriver au coffret LEGRAND , c'est ce que l'on demande a mathis de verifier , mais pour l'instant sans resultat , et voir comment il est raccordé au cable blanc allant sur IN . Le coffret electrique aurait eté refait (d'apres ce que j'ai compris) , donc ca laisserait supposer que le probleme viendrait d'ici : soit si il y a un pre-ampli sur l'antenne et que celui ci n'est plus alimenté , mais que les cables noir et blanc sont raccordés , donc ca ne marche pas , soit si il n'y a pas de pre-ampli sur l'antenne mais que les cables ne sont pas raccordés , ca ne marche pas non plus , et la seule chaine qui est recue c'est le bout de cable blanc sur IN qui fait antenne .

Pour l 'instant nous sommes en stand-by de ces infos pour pouvoir avancer plus .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950