Problème réception TNT à Sempigny (60), maison individuelle

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception TNT à Sempigny (60), maison individue

Messagepar lolo_bis » 01 Juin 2015 10:24

Bonjour,

Comme promis, voici les photos des deux antennes, du coupleur dans le grenier et de l'ampli dans le séjour :
antenne2.JPG

amplis bas.jpg

preampli haut.jpg


Quels sont vos avis?

Merci d'avance
Lolo_bis
Avatar de l’utilisateur
lolo_bis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 30 Oct 2012 20:00

Re: Problème réception TNT à Sempigny (60), maison individue

Messagepar Mario78 » 01 Juin 2015 11:52

lolo_bis a écrit:Bonjour,

Comme promis, voici les photos des deux antennes, du coupleur dans le grenier et de l'ampli dans le séjour :
amplis bas.jpg


Quels sont vos avis?

Merci d'avance
Lolo_bis


Bonjour,

il y a déjà un gros problème avec l'alimentation .

les soudures du haut sont dans un sale état !!
les sorties ne sont pas configurées ( couper le CC de droite)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Problème réception TNT à Sempigny (60), maison individue

Messagepar bernard7715 » 01 Juin 2015 15:00

lolo_bis a écrit:
Comme promis, voici les photos des deux antennes, du coupleur dans le grenier et de l'ampli dans le séjour :


Juste une rectification, Sous le toit ces un préampli pas coupleur et dans le salon c'était un l'alimentation du preampli mais aucunement un ampli.

Pas contre belle antenne Portenseigne.

As tu un voltmètre ou un contrôleur universelle, pour vérifié si le 24 volts sort bien de l'alimentation.

Là mesure du 24 volts se fait sur l'alimentation sur coaxial qui va au préampli. C'est dire entre l'âme et le blindage du coaxial.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème réception TNT à Sempigny (60), maison individue

Messagepar sidians » 18 Juin 2015 10:26

Mais je ne sais pas donc je laisse l'avis final à des expert ^^
sidians
 
Messages: 4
Inscription: 17 Juin 2015 06:01

Re: Problème réception TNT à Sempigny (60), maison individue

Messagepar lolo_bis » 12 Juil 2015 10:53

Bonjour à tous,

Hier, on a fait quelques modifications :
-Changement du câble extérieur
-Suppression du T
-Suppression de répartiteur dans le grenier
-Coupure du pont dans l'alimentation du pré-ampli
-Nettoyage des connectiques de l'antenne
-Mise en place d'un répartiteur 1entrée/4sorties dans le grenier, directement en sortie du pré-ampli

On constate carrément du mieux :-) Sur la tv principale, plus aucun souci
Sur les deux tv secondaires : une cathodique avec adaptateur TNT et un plate mais entrée de gamme, on a toujours quelques pixellisations. Même quand on met la petite tv dans le grenier sur une sortie du répartiteur 4 sorties...Je pense que la TV a un tuner pas trop performant...
Est ce qu'on pourrait améliorer encore ça en mettant un kit préampli de ce genre : http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-al ... KA101_.cfm

Merci
Lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo_bis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 30 Oct 2012 20:00

Re: Problème réception TNT à Sempigny (60), maison individue

Messagepar marceljack » 12 Juil 2015 11:53

Je pense que ton préampli actuel est au moins ausssi bon que celui que tu proposes d'acheter.
Simplement il vaudrait mieux le rapprocher de l'antenne en le montant sur le mât si tu peux (moins de 2 m de câble) et voir si tu peux augmenter le gain UHF (il y a un réglage).
L'antenne VHF ne sert plus à rien actuellement mais elle ne gêne pas.
La raison pour laquelle cela fonctionne moins bien sur les deux autres TV n'est pas un probléme de sensibilité mais l'atténuation du répartiteur 4 sorties qui est environ 8 dB.
Pour avoir le même niveau (plus élevé de 4 dB environ) sur 4 prises, il faut le remplacer par 2 répartiteurs à 2 directions (une sur chaque sortie de l'alimentation). Ou alors câbler ton alimentation pour une seule sortie (pont) et monter le répartiteur 4 sorties sur la sortie TV1 de l'alim.

Image

Si tu n'as besoin que de 3 prises, tu peux monter un seul répartiteur 2d sur une des 2 sorties de l'alim. et monter la prise dont le câble est le plus long sur l'autre de manière à équilibrer à peu près les niveaux.
Dernière édition par marceljack le 12 Juil 2015 14:01, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème réception TNT à Sempigny (60), maison individue

Messagepar bernard7715 » 12 Juil 2015 12:40

Même quand on met la petite tv dans le grenier
sur une sortie du répartiteur 4 sorties...Je pense
que la TV a un tuner pas trop performant.
Ou peut être un tuner plus performant .

À la lecture du forum, tu constatera, qu'il n'ait pas rare d'avoir un TV entrée de gamme avec tuner plus performant qu'un tv haut gamme.

Un niveau signal un peu trop élevé peut aussi provoquer des pixellisations voir un écran noir . C'est pour cela que l'on conseille de ne pas dépassé les 80% de niveau signal, lorsque l'on règle le niveau signal d'un préampli.

Mais avant commence par faire ce que maceljack te conseille. Mettre le préampli à moins 3 mètres de l'antenne et surtout remplacé ton rep4s par 2 rep2s ; voir par un seul rep2s si tu n'as que 3 prises. Vue que l'alimentation du préampli comporte 2 sorties .
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème réception TNT à Sempigny (60), maison individue

Messagepar lolo_bis » 19 Juil 2015 11:01

Bonjour,

Le câble entre l'antenne et le pré-ampli est au minimum car le pré-ampli est juste en dessous des tuiles dans le grenier. Je ne peux pas le mettre dehors car il n'est pas étanche.

Je vous remets le schéma de l'existant :
file.jpg
file.jpg (11.38 Kio) Vu 547 fois


Comme j'ai une tv au 1er étage, je suis obligé de répartir au moins vers deux sorties dans le grenier, pour alimenter d'une part la TV du 1er étage et d'autre part descendre au rdc vers l'alimentation du pré-ampli. Cette alim me sert aussi pour avoir les deux sorties vers les deux tv du RdC.
Je peux gagner en changeant mon rep4s pour un rep2s dans le grenier.

En regardant le menu réception des tv, je vois que la qualité oscille entre 75% et 25%. C'est peut être la cause du décrochage?

Pour le réglage de l'amplification, je vais vous fournir une photo du pré-ampli du grenier pour voir les réglages.

On a démonté l'antenne VHF, et laisser l'entrée VHF du pré-ampi non raccordée, cela peut il poser problème?

Merci
Lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo_bis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 30 Oct 2012 20:00

Re: Problème réception TNT à Sempigny (60), maison individue

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2015 11:33

lolo_bis a écrit:On a démonté l'antenne VHF, et laisser l'entrée VHF du pré-ampi non raccordée, cela peut il poser problème?

Non .
Mais en la passant en polarisation verticale tu captait la RNT parisienne.
Question bête :
Tu est sur que tous tes TV sont réglés sur les bons canaux et pas certains sur ceux de Villers Cotterets Paris ou autres ?
Curieux que TNTtest ne propose ni la TE ou pointait ton antenne VHF ni StJust.
Anonymous
 

Re: Problème réception TNT à Sempigny (60), maison individue

Messagepar lolo_bis » 19 Juil 2015 12:10

Ok, je vais leur demander s'ils veulent écouter la RNT. Par contre, il faudra que j'installe un séparateur UHF-VHF au niveau du RdC pour séparer les flux radio, des flux TV?

J'ai refais les scans automatiques sur toutes les TVs, donc je dirais qu'elles sont bien calées sur les canaux du même émetteur.

"Curieux que TNTtest ne propose ni la TE ou pointait ton antenne VHF ni StJust." Le site me proposait Hirson ou Villers-Cotteret mais en pointant vers ces deux émetteurs, je n'avais aucun signal. Du coup je pointe vers Amiens St Just

Voici l'intérieur du pré-ampli, les deux potentiomètres sont réglés sur le max :
IMAG0011.jpg


Lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo_bis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 30 Oct 2012 20:00