Problème réception TNT dans le Cher

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception TNT dans le Cher

Messagepar crésus18 » 21 Déc 2016 15:21

Bonjour,

Que s'est-il passé le 19 décembre à partir de 18h dans le Cher (18)? Aucune chaîne du multiplex R6 ne fonctionnaient. Depuis le 15 novembre 2016, plusieurs dysfonctionnements ont été perçus notamment régulièrement sur TF1 après 21h.
Après la panne du 19 décembre, il y a encore eu des décrochage sur TF1 hier soir.

Merci pour les infos en retour.

Bien cordialement.

crésus 18
crésus18
 
Messages: 6
Inscription: 20 Déc 2016 19:42

Re: Problème réception TNT dans le Cher

Messagepar julien74 » 21 Déc 2016 19:12

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Oui un autre internaute nous a signalé cette panne du R6 sur l'émetteur de Bourges. :?

Il faut signaler la panne du R6 de ton émetteur à l'ANFR au 0970 818 818. :wink:

Tiens-nous au courant de tes avancées...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception TNT dans le Cher

Messagepar crésus18 » 22 Déc 2016 13:06

Merci pour la réponse, je les appelle cet après midi.

Bien cordialement.
crésus18
 
Messages: 6
Inscription: 20 Déc 2016 19:42

Re: Problème réception TNT dans le Cher

Messagepar julien74 » 22 Déc 2016 13:32

Voici un message posté par un autre habitant de Bourges qui a le même soucis que toi (donc sûrement une panne de l'émetteur...): www.tvnt.net/forum/probleme-reception-m ... ml#p612749

Tiens-nous au courant de tes avancées... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception TNT dans le Cher

Messagepar crésus18 » 22 Déc 2016 17:44

Bonjour,

Hier encore, il y a eu des coupures entre 21h30 et 23h30. Je viens de contacter le centre des appels au 0 970 818 818.
A noter, que le centre d'appel m'a répondu que l'usager devait fournir une preuve de sa bonne installation avant toute intervention des services techniques , c'est à dire que l'usager doit faire contrôler son installation par un antenniste et fournir la facture correspondante.
D'après eux, aucune panne n'a été détectée, et, il se pourrait que celle-ci soit causée par un "radio amateur ou un brouilleur"
Or, entre ma commune BEFFES 18320 et BOURGES 18000 où la panne a également été constatée selon ce forum, il y a plus de 50 Kms.
Enfin,ils m'ont conseillé de me renseigner auprès de ma mairie. Aussitôt, aussitôt fait. La Mairie en a entendu parlé au service technique et prend contact avec le centre des appels pour confirmer la panne.
Affaire à suivre.

Bien cordialement.
crésus18
 
Messages: 6
Inscription: 20 Déc 2016 19:42

Re: Problème réception TNT dans le Cher

Messagepar julien74 » 22 Déc 2016 23:28

Bonsoir, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de te renseigner gratuitement auprès d'un antenniste local pour savoir si il a constaté lui aussi le même soucis que toi sur le R6? :wink:
Les antennistes sont pris plus au sérieux à l'ANFR que les téléspectateurs.
Les antennistes peuvent aussi parfois entrer en contact avec le diffuseur TDF.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception TNT dans le Cher

Messagepar crésus18 » 23 Déc 2016 14:40

Bonjour,
La mairie a prévu de me faire un retour suite à leur appel auprès de ANFR

Cordialement
crésus18
 
Messages: 6
Inscription: 20 Déc 2016 19:42

Re: Problème réception TNT dans le Cher

Messagepar julien74 » 23 Déc 2016 22:27

Bonsoir, :Couc:

En attendant à titre d'informations pour nous sur le forum pour mieux comprendre ta situation, pourrais-tu nous dire:
Si ton antenne est sur le toit ou sous le toit?
Ton antenne est récente ou ancienne?
Tu as 1 seule antenne ou plusieurs antennes sur le mât?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception TNT dans le Cher 18 et Nièvre 58

Messagepar crésus18 » 03 Jan 2017 20:56

Bonsoir,

je viens de mener ma petite enquête auprès du voisinage et dans les communes voisines sur deux départements 18 et 58. La perte du signal du multiplex R6 est perçu par de nombreux foyers équipés d'une antenne râteau.
Donc, ça ne vient pas de chez moi.
J'ai relancé l'ANFR par mail qui ne m'a pas encore répondu mais qui s'est engagée à me répondre dans les plus bref délais.

Les pannes (décrochages) se suivent et se succèdent à n'importe quelle heure.

On nous imposé la TNT, que les engagements sur une bonne réception soient tenus.

Bien cordialement.

PS Pour info: Mon antenne neuve est dans les combles, amplifiée et avec un répartiteur bindé répartissant 3 TV.
Tout est neuf et en temps normal, lorsque ça ne décrypte pas, la réception est parfaite sur les 3 postes en même temps.
crésus18
 
Messages: 6
Inscription: 20 Déc 2016 19:42

Re: Problème réception TNT dans le Cher

Messagepar julien74 » 03 Jan 2017 22:27

Bonsoir, :Couc:

Une autre hypothèse: ces derniers jours sur la France il y avait un anticyclone qui a apporté de la douceur et du soleil, mais aussi une modification des conditions de propagations des ondes TNT et des ondes radio FM.

Ainsi sur ce forum on nous a signalé la réception pendant quelques jours d'une radio FM belge de Bruxelles en région parisienne (chose impossible en temps normal...), la réception de radio FM allemandes, belges, luxembourgeoises et la TNT belge dans la Marne.

En Normandie dans le Calvados la TNT anglaise d'émetteurs TNT provenant de Londres ou de l'Île de Wight et diffusant sur des fréquences identique à la TNT française a brouillé la réception des téléspectateurs pendant quelques jours.

Il est donc possible que ton soucis sur le R6 vienne de ça.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)