Probleme réception TNT hertzien

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme réception TNT hertzien

Messagepar steph034 » 30 Mai 2015 13:38

Bonjour,

J'ai une installation de 2008 qui recevait parfaitement la TNT jusqu'alors.
Depuis quelques semaines, j'ai eu quelques freeze de l'image jusqu'à des coupures, et autre gros freeze en quasi permanence surtout fin am/soir.
A noter qu'une TV peut être plus prête du répartiteur à moins de soucis que la 2eme, mais elle en a quand même.
Un réparateur est venu, il m'a mis un filtre 4g en me disant que la 4g orange perturbait le signal (vu graphiquement sur son appareil) et à remonter le niveau du pré ampli au niveau du mat au max (j étais au mini et jusqu'alors pas de soucis).

Depuis 15 jours, j'ai tjs des freezes, moins présent, mais hier soir de nouveau coupure de l'image pendant 3 mins puist chute de l'intensité (15%) /qualité du signal pendant 15 mins (vers 20h) puis réception stable mais pas à 100% apres. Ce matin au réveil à 8h30, réception à 100% (sur la même chaine) alors que même apres l'intervention en journée du technicien le signal était à 70% sur tf1hd.

Là (il est 13h30) je suis revenu à une puissance de 70% (et qualité 100%) sur tf1 hd.

Est ce la 4g qui me fait tout de même des siennes même avec un filtre (est ce possible) ?

Dans l'axe de mon antenne (qui est très haute), tout est dégagé. L'anteniste n'a rien vu d'anormal au premier coup d'œil sur l'installation (pré ampli, alim dans les combes, 1 répartiteur 3 voies). L'antenne est assez courte et une branche, est ce qu'un changement d'antenne pourrait améliorer les choses ?
steph034
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Aoû 2012 08:27

Re: Probleme réception TNT hertzien

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2015 16:48

Quand on remplace une vieille, petite, mauvaise antenne par une neuve,grande et bonne
cela améliore toujours les choses.
Si l'antenniste vous a facturé la pose du filtre 4G vous auriez du faire appel a l'ANFR.
Anonymous
 

Re: Probleme réception TNT hertzien

Messagepar steph034 » 30 Mai 2015 17:12

oui je sais mais avant qu'il vienne je ne pensais pas que cela était du à la 4g
et avant je ne savais même pas que la 4g pouvait faire cela et qu'il y avait un numéro
je pense que bcp de personnes avec une tv en panne ont le reflexe d'appeler un technicien et ne devines pas la panne

vous pensez donc qu'un pb de ce type peut être solutionné par une meilleure antenne ?
steph034
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Aoû 2012 08:27

Re: Probleme réception TNT hertzien

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2015 17:27

steph034 a écrit:vous pensez donc qu'un pb de ce type peut être solutionné par une meilleure antenne ?

Ca peut pas faire de mal en tout cas.
Maintenant le symptôme : baisse subite de puissance/qualité fait penser a une interférence avec
un émetteur local qui sature le preampli .

Dans un tel cas il vaut mieux placer ce dernier dans un endroit accessible pour pouvoir:
le supprimer
régler son gain
placer juste devant tout filtre nécessaire.

C'est d'autant plus facile a faire que l'antenne est performante et filtre déjà les signaux
parasites grâce a sa directivité.
Anonymous
 

Re: Probleme réception TNT hertzien

Messagepar dpatcat » 30 Mai 2015 17:28

:Couc:

Il y a moyen de se faire rembourser la pose du filtre 4G, et même de faire revenir l'antenniste. Il faut contacter le centre d'appel de l'ANFR au 0970 818 818 dés lundi matin. Ensuite, la procédure d'indemnisation déroulera probablement. Est ce que le réparateur a veillé à installer le filtre derrière l'antenne?
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: Probleme réception TNT hertzien

Messagepar bernard7715 » 30 Mai 2015 17:30

Tu te trouve sur quel commune.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Probleme réception TNT hertzien

Messagepar kiki37 » 30 Mai 2015 18:20

Bonjour
Peux-tu nous poster une photo de ton antenne actuelle pour mieux cerner le problème ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Probleme réception TNT hertzien

Messagepar steph034 » 30 Mai 2015 19:03

Je suis sur Mudaison dans le 34.

Voici une photo de l'antenne (la tourterelle ne faisant pas office d'antenne bien évidement)

Image

pour la pose du filtre 4g, aucune idée ou il a été placé, sinon vers l'antenne car c'est le seul endroit ou le technicien est intervenu.
on peut se faire rembourser apres la pose du filtre (celui ci a été posé voilà 15 jours, le vendredi de l'ascension) seul intervention sur la facture, mais 119 euros au total (30 euros le filtre, le reste main d'œuvre et déplacement)
steph034
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Aoû 2012 08:27

Re: Probleme réception TNT hertzien

Messagepar julien74 » 30 Mai 2015 22:41

Bonsoir Steph, :Couc:

Le râteau est tourné vers quel émetteur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme réception TNT hertzien

Messagepar steph034 » 30 Mai 2015 23:19

Montpellier st baudille
steph034
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Aoû 2012 08:27