Problème reception TNT la Nuit

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème reception TNT la Nuit

Messagepar Matthieub » 20 Nov 2014 21:40

Alors je reçois Fr 3 Albi. J'ai essayer de capter d'autre émetteur mais je n'y arrive pas .. Et toutes les antenne de mon village sont tournée dans le même sens.
Je vis à Nissan-lez-enserune.
Pour ce qui est de la température cela me paraît bizarre car il fait le soir 14/15 degrés pas moins.
Pour ce qui est des connectique j'ai tout refait aussi .. Un pré ampli arrangerais mon problème vous pensez ? Quand je vais sur qualité du signal du Chanel 42 (TF1 HD, fr2 HD, M6 HD, ..) est à 17% quand les chaîne marche. Donc en journée et les autres sont à 70/80.
Merci d'avance.
Matthieub
 
Messages: 4
Inscription: 18 Nov 2014 20:03

Re: Problème reception TNT la Nuit

Messagepar dpatcat » 20 Nov 2014 22:04

:Couc:
Donc tu fais partie de ceux qui ont bénéficié des nouvelles chaines HD lors de la phase 10, le 23 09 2014. En observant le document disponible ici, il y a pas mal de soucis prévus, semble t il, pas très loin de ton village:
http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/c ... ase_10.pdf
Et sur cartoradio, pas de trace de 4G 800MHz. Donc soit problème perturbations depuis plusieurs émetteurs TNT pendant la nuit :roll: , soit éclairage public qui parasite(observe bien les ampoules qui scintillent ou celle qui ne fonctionne pas, c'est un bon indice), soit un aussi un système de chaufferie qui rayonne; un de tes éléments de couplage qui oxyde... .
Bon courage.
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: Problème reception TNT la Nuit

Messagepar julien74 » 21 Nov 2014 01:37

Merci pour toutes ces précisions :D

Fr3 Albi = émetteur TNT de Carcassonne Pic de Nore comme tu l'as bien dit dans ton 1er message.
As-tu une vue dégagée ou bien alors bouchée en direction de Béziers?

De mémoire il me semble que lors de mon passage sur la RN sur ta commune je captais l'émetteur TNT de Carcassonne mais je captais aussi parfaitement bien l'émetteur TNT de Montpellier, je me souviens même que vers la zone commerciale de Colombiers la vue était plutôt bien dégagée vers le Nord dons la direction de Béziers / Montpellier je ne sais plus si sur Nissan tu as cette même vue ou bien alors si il y a une colline qui bouche la vue vers cette direction...

Tu peux accéder facilement à ton antenne?

Que vois-tu marqué sur l'étiquette de ton ampli?
Où es ton ampli?
Car un ampli se met le + près de l'antenne (dans le grenier si possible), si tu mets un ampli près de ton téléviseur ça ne sert à rien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)