probleme reception tnt manche (50)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme reception tnt manche (50)

Messagepar normand-50 » 25 Jan 2014 13:53

bonjour alors voilà ce matin en allumant la télé j'ai remarquer qu'il me manquer pas mal de chaine ( r7-r8) alors que hier cela fonctionner très bien donc j'ai fais une recherche j'ai bouger l'antenne à plusieurs endroit ( antenne intérieur ) mais toujours rien les autres chaines fonctionne bien pourtant donc je ne sais plus quoi faire car je trouve sa bizarre hier soir ça marcher bien et ce matin plus rien

j'habite à la glacerie dans la manche l’émetteur ce trouve à 4km
j'ai une antenne intérieur fuji onkyo ampli 50db acheter il y a 3-4 mois
tv lg lcd

merci à l'avance pour vos réponse
normand-50
 
Messages: 1
Inscription: 25 Jan 2014 13:28

Re: probleme reception tnt manche (50)

Messagepar johnny » 25 Jan 2014 14:57

Attention! pour utiliser une antenne intérieure sans problèmes, il faut que les conditions de réception soient optimales à ton domicile, ça peut être le cas comme l'émetteur est à 4 km seulement, mais encore faut-il que l'antenne soit dans une pièce où la fenêtre donne du côté de l'émetteur.
Certains modèles fonctionnent mieux que d'autre, il faut principalement éviter les antennes plates design moderne dites "spéciale TNT"

celles qui fonctionnent le mieux ressemblent à ça:
Image
http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/9/1/1/700x7 ... ectron.jpg
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: probleme reception tnt manche (50)

Messagepar Alexandre14 » 26 Jan 2014 09:59

Bonjour,

normand-50, tu dois sûrement avoir une réception "limite" avec ton antenne, en dépit de ta proximité de l'émetteur. En effet hier, quand tu as eu des problèmes de réception, il y a eu un phénomène de propagation d'ondes sur la Bretagne et la Normandie, qui a souvent pour effet de rendre plus difficile la réception des chaînes reçues en temps normal.

Sans doute faudrait-il déjà voir ce que t'as dit johnny, ou au pire passer à une bonne antenne râteau sur le toit.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 330
Inscription: 21 Juin 2012 11:15
Localisation: Cambes-en-Plaine (14)

Re: probleme reception tnt manche (50)

Messagepar COTENTIN » 10 Oct 2014 04:14

Quid des 3 réémetteurs prévus dans la Manche et des problèmes de réception dans le cotentin depuis les travaux à Cherbourg Digosville .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: probleme reception tnt manche (50)

Messagepar Emmebel » 10 Oct 2014 09:27

COTENTIN a écrit:Quid des 3 réémetteurs prévus dans la Manche et des problèmes de réception dans le cotentin depuis les travaux à Cherbourg Digosville .

En ce qui concerne les 3 émetteurs prévus à Granville, La Vendelée et Montgardon il n'y a rien de nouveau à ma connaissance, les émetteurs figurent toujours dans la base de donnée du CDA et depuis décembre 2013 ils sont présents dans la synthèse des plans de fréquence à l'état : "A allumer". Depuis rien n'a bougé dans les documents du CSA.

Le délai donné par le CSA pour commencer la diffusion sur ces 3 sites est maintenant dépassé depuis un an et bizarrement le CSA n'a toujours pas prononcé la caducité des autorisations. Je pense donc que le Conseil Général est toujours en tractation avec le CSA pour conserver les autorisations et continuer à essayer de mettre en place les émetteurs.
Il doit y avoir des difficultés mais je ne sais pas de quel ordre ?? Peut-être des problèmes de financement ??

Attendons le suite des événements, mais plus le temps passe plus ces 3 émetteurs deviennent improbables.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

cron