Probleme reception tnt sur mon nouveau logement

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme reception tnt sur mon nouveau logement

Messagepar marceljack » 08 Mar 2010 14:27

lafouine75 a écrit: Voici une photo de l'installation chez moi ou l'on peut voir les 3 antennes.
Image
Tes antennes sont trop proches les unes des autres et peuvent gêner l'antenne UHF.
Je te conseille d'enlever l'antenne VHF qui ne sert plus à rien et d'abaisser l'antenne FM d'au moins 50 cm sur le mât.
De plus, tu devrais rehausser le mât au maximum (tu as environ 20 à 30 cm de rab sous la fixation inférieure) pour remonter l'antenne par rapport au toit.
Je vois 3 boîtiers en bas du mât dont un (le noir) ne semble pas branché.
A quoi correspondent-ils ?

lafouine75 a écrit:Les prises en arrivé chez moi ressemble exactement a des prises d'arrivé classique, je vais voir pour les remplacer si ca peut aider.
Qu'est-ce que tu appelles des prises classiques ? Une seule prise mâle ou une mâle pour la TV et une femelle pour la FM ?
S'il n'y a qu'une sortie, inutile de les remplacer.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lafouine75 » 08 Mar 2010 14:53

Géniale j'ai de quoi faire ce soir :)
Il y a effectivement trois boitiers, celui du haut (jaune) contient l'ampli coupleur, juste en dessous (noir) contient le pre-ampli debranché car hs et en dessous (jaune) contient le repartiteur deux sorties (une chez moi une chez le voisin).

J'ai deux arrivées, une dans le salon correspondant a une prise male pour la tv et la meme dans la chambre, aucune prise pour la fm, je pensais betement que la prise faisait les deux.

Plus ca va plus je me rend compte que tout ca a été installé n'importe comment :roll: .
lafouine75
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Mar 2010 15:06

lafouine75 a écrit: Géniale j'ai de quoi faire ce soir :)
Il y a effectivement trois boitiers, celui du haut (jaune) contient l'ampli coupleur, juste en dessous (noir) contient le pre-ampli debranché car hs et en dessous (jaune) contient le répartiteur deux sorties (une chez moi une chez le voisin).
J'ai deux arrivées, une dans le salon correspondant a une prise mâle pour la tv et la même dans la chambre, aucune prise pour la fm, je pensais betement que la prise faisait les deux.
La prise fait les deux, mais si tu veux brancher une radio et une télé, il faut un séparateur radio/TV (ou un simple séparateur VHF/UHF si tu n'as pas d'antenne VHF pour c+ analogique).
Si tu utilises un répartiteur pour la radio et la TV, tu auras une atténuation de 4 à 5 dB sur chaque sortie au lieu d'environ 1 dB pour un séparateur.
Une prise à 2 sorties radio /TV incorpore un séparateur.

lafouine75 a écrit: Plus ca va plus je me rend compte que tout ca a été installé n'importe comment :roll: .
On a vu nettement pire !
Le seul vrai problème est le branchement de l'antenne VHF sur une entrére UHF (sans doute lors du remplacement du préampli) et les antennes installées trop près les unes des autres. Si tu peux, essaie de remonter le préampli-coupleur pour qu'il soit plus proche de l'antenne.
Et vérifie si le répartiteur n'a pas souffert de l'oxydation.
Je suppose qu'il passe le continu des 2 côtés et que ton voisin a aussi une alim chez lui pour que çà continue de fonctionner si tu coupes le courant ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lafouine75 » 08 Mar 2010 15:19

Merci pour les differentes prises et adaptateur je ne connaissais pas ;).

J'ai du cable je vais laisser uniquement l'antenne uhf et remonter au max le preampli.

Prochaine news ce soir :)
lafouine75
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Mar 2010 15:40

lafouine75 a écrit:Merci pour les differentes prises et adaptateur je ne connaissais pas ;).
J'ai du cable je vais laisser uniquement l'antenne uhf et remonter au max le preampli.
Prochaine news ce soir :)
Tu peux laisser l'antenne FM, elle ne gêne pas si tu la baisses un peu et tu seras peut-être content de pouvoir t'en servir un jour ...
Pour le préampli, monte le si possible un peu au dessous de la fixation de l'antenne UHF mais pas plus près des éléments pour qu'il ne gêne pas.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lafouine75 » 09 Mar 2010 20:46

Bonsoir,

Je viens apporter une bonne nouvelle, la tv fonctionne :)

Je n'ai pas encore modifié toute l'installation car trop de vent depuis deux jours.

Je suis monté rapidement et j'ai débranché l'antenne vhf de l'entrée UHF2 et j'ai laissé l'antenne uhf sur uhf1 gain max, j'ai baissé tout les gain inutile, je test la tv et plus rien.

Je remonte je branche l'antenne uhf sur l'entrée uhf 2 et je remonte le gain, resultat ca fonctionne parfaitement. Donc l'entrée uhf1 du coupleur était hs et depuis le depart je captais la tv avec uniquement l'antenne vhf branché sur l'entrée uhf2, pas etonnant que cela ne fonctionnait pas ou tres mal.

Me reste plus qu'a refaire une installation propre comme vous m'avez conseillé, merci beaucoup :).

Bonne soirée
lafouine75
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 09 Mar 2010 21:18

lafouine75 a écrit: ... Je suis monté rapidement et j'ai débranché l'antenne vhf de l'entrée UHF2 et j'ai laissé l'antenne uhf sur uhf1 gain max, j'ai baissé tout les gain inutile, je test la tv et plus rien.
Je remonte je branche l'antenne uhf sur l'entrée uhf 2 et je remonte le gain, resultat ca fonctionne parfaitement. Donc l'entrée uhf1 du coupleur était hs et depuis le depart je captais la tv avec uniquement l'antenne vhf branché sur l'entrée uhf2, pas etonnant que cela ne fonctionnait pas ou tres mal ...
Content pour toi que cela fonctionne, mais c'est vraiment surprenant qu'une des entrées UHF ne fonctionne pas !
Es-tu certain que les 2 entrées UHF de ton coupleur/ampli sont à large bande ? Car il existe des modèles sélectifs qui ne laissent passer que quelques canaux (voire un seul canal) sur une des entrées et le reste de la bande sur l'autre.
Ou alors un marquage ambigu ou incorrect sur les réglages (par exemple VHF III ou FM sur celui correspondant à l'entrée UHF 1) ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 09 Mar 2010 21:21

marceljack a écrit:
lafouine75 a écrit: ... Je suis monté rapidement et j'ai débranché l'antenne vhf de l'entrée UHF2 et j'ai laissé l'antenne uhf sur uhf1 gain max, j'ai baissé tout les gain inutile, je test la tv et plus rien.
Je remonte je branche l'antenne uhf sur l'entrée uhf 2 et je remonte le gain, resultat ca fonctionne parfaitement. Donc l'entrée uhf1 du coupleur était hs et depuis le depart je captais la tv avec uniquement l'antenne vhf branché sur l'entrée uhf2, pas etonnant que cela ne fonctionnait pas ou tres mal ...
Content pour toi que cela fonctionne, mais c'est vraiment surprenant qu'une seule des entrées UHF ne fonctionne pas !
Es-tu certain que les 2 entrées UHF de ton coupleur/ampli sont à large bande ? Car il existe des modèles sélectifs qui ne laissent passer que quelques canaux (voire un seul canal) sur une des entrées et le reste de la bande sur l'autre.
Ou alors un marquage ambigu ou incorrect sur les réglages (par exemple VHF III ou FM sur celui correspondant à l'entrée UHF 1) ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre