Je suis nouveau, j'ai decouvert hier votre forum qui m'a l'air tres serieux et a la fois sympatique.
Alors voila si je suis ici aujourd'hui c'est que j'ai un probleme, j'ai emmenagé dans un nouveau logement en location qui possede un mat avec 3 antennes differentes que je partage avec la maison accolé de mon voisin et je ne capte rien, seul la reception analogique tf1 france 2 et france 3 fonctionne en mode tout brouillé et avec des coupures, pour le voisin c'est pareil il s'est resigné a utiliser la tv par internet.
J'utilise un televiseur sony bravia avec tnt integré et en tv numerique je ne capte rien aucun signal sauf entre 20h et 21h30 ou je capte avec un signal fort avec quelques coupures ou saut de son les chaines 1, 2, 3, 5, tmc et nrj12 . Comme vous le voyez il me manque des chaines alors que le signal est fort
J'ai pas trop l'habitude, j'ai toujours eu des logements disposant d'une antenne rateau classique pour toutes les chaines. Apres quelques recherche sur le forum j'ai pu comprendre qu'il y avait une antenne UHF bande 5, une antenne uhf bande 4 et une antenne VHF.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi une tel installation plutot qu'une seul antenne large bande, surtout qu'elles sont toutes dirigées vers le meme emetteur.
En parlant d'emetteur j'ai aussi regardé vos different liens pour bien comprendre le fonctionnement et ou diriger l'antenne.
J'habite à Saint Ouen d'Aunis 17230 pres de la rochelle et mon antenne est dirigé vers l'emetteur de Melle pres de Niort. Le logement est récent et date de 2006-2007 et l'antenne a du etre positionnée alors que l'emetteur de la Rochelle (Mireuil) n'existait pas. Le voisin me dit qu'il a deja essayé de diriger l'antenne autrement mais qu'il n'a jamais mieux capté, je suis un peu perplex.
L'installation est la suivant, j'ai une antenne rateau suivi d'une antenne de forme cylindrique enroulée autour du mat, suivi d'une autre antenne rateau. Les trois antennes sont reliées ensemble dans un boitier coupleur si j'ai bien lu et la sortie relié sur un pre-ampli alimenté. Ensuite il y a un repartisseur pour les deux logements.Y a t'il quelques chose qui cloche mis a part la position de l'antenne. Ou bien quelques chose a ameliorer (antenne ou autre)?.
Je vais monter sur le toit ce soir et tenter de resoudre le probleme et j'aurais besoin de vos conseils qui pourrait bien m'etre utile une fois la haut
J'ai lu quelques chose sur des filtres tnt a regler en fonction du positionnement le l'antenne, peut etre est ce mon probleme? une fois l'antenne bien positionné sur mireuil y a t'il quelques chose a faire dans ma configuration?
Je sais pas si j'ai été très clair, j'ai essayé de trouver les infos necessaire pour rediger au mieux mon probleme, en tout cas je remercie deja ceux qui voudront bien m'aider et qui auront eu le courrage de tout lire