Problème réception TNT sur plusieurs chaînes BASTIA

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception TNT sur plusieurs chaînes BASTIA

Messagepar cicilia2b » 02 Déc 2014 23:02

Bonsoir,
Depuis les gros intempéries du vendredi 28 novembre sur bastia et aux alentours il manque plusieurs chaînes de la TNT, j'ai depuis, fait plusieurs recherche de chaînes numérique sur ma télé mais rien n'y fait.
Le problème est apparemment généraliser car plusieurs personnes m'ont fait pars de cette anomalie allant de Bastia jusqu'à Borgo . Où peut non se renseigner pour savoir quand est ce que le problème va être résolut??? Que doit t'on faire dans ce genre de situation??

Merci d'avance
cicilia2b
 
Messages: 1
Inscription: 02 Déc 2014 22:01

Re: Problème réception TNT sur plusieurs chaînes BASTIA

Messagepar Emmebel » 02 Déc 2014 23:21

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Quel émetteur de Bastia reçois-tu ??

Ce n'est pas évident que tes problèmes soient le résultat d'un dysfonctionnement d'émetteur. mais plus surement de perturbations causées par les conditions météo, si c'est le cas la situation devrait se normaliser toute seule avec le changement de temps.

De toute façon tu peux quand même appeler l'ANFR (Agence Nationale des FRéquences) au 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local). C'est l'ANFR qui centralise et diagnostique les problèmes de réception, c'est eux aussi qui font intervenir les services compétent pour rétablir un service normal si 'est un problème d'émetteur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Problème réception TNT sur plusieurs chaînes BASTIA

Messagepar bernard7715 » 02 Déc 2014 23:28

cicilia2b a écrit:j'ai depuis, fait plusieurs recherche de chaînes numérique sur ma télé mais rien n'y fait.............................Que doit t'on faire dans ce genre de situation??
Surtout pas faire de recherche de chaines.

Mais de signaler le problème a l'ANFR (Agence Nationale des FRéquences) qui contactera le ou les diffuseurs reponsable de cette emetteur..
- Tél : 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème réception TNT sur plusieurs chaînes BASTIA

Messagepar Xarann » 05 Déc 2014 11:24

Le problème venait du transformateur EDF en défaut suite à un impact foudre.
Le problème est maintenant résolu.
Une simple recherche et mémorisation des chaines devrait vous permettre de retrouver toutes les chaines.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44