Problème réception TNT sur TV Samsung

Problème réception TNT sur TV Samsung

Messagepar Ninie51 » 27 Sep 2014 23:07

Bonsoir à tous !

J'ai tenté de trouver des réponses sur divers posts et forums mais je ne suis toujours pas convaincue. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour que vous puissiez m'éclairer.

J'ai un téléviseur Samsung Led qui a presque 3 ans. La TNT est intégrée bien sûr. J'ai emménagé dans mon appartement au mois d'août. J'ai branché ma TV normalement avec le câble antenne relié à un râteau sur le toit de l'immeuble. Lorsque j'ai effectué la recherche des chaînes, il n'y a eu aucun problème, toutes les chaînes ont été trouvées et la qualité était celle de la HD. Je précise que ma TV fonctionnait très bien dans mon ancien logement.

Depuis une semaine et demi environ, plus moyen de capter aucune chaîne. La TV affiche : signale faible ou aucun signale. J'ai donc effectué des recherches automatiques chaque jour, sans résultat. J'ai pensé que cela pouvait venir du câble. J'ai donc acheté un nouveau câble de la marque "Philips". Suite à cela, en effectuant la recherche automatique, la TV a trouvé quelques chaînes mais pas sous les bons numéros si je peux dire. Certaines chaînes m'étaient totalement inconnues. J'ai voulu refaire d'autres recherches automatiques mais à mon plus grand désespoir, la télé a trouvé encore moins de chaînes. Au moment où je vous parle, je n'ai que 3 chaînes : TF1 sur la 51, France 2 sur la 52 et M6 sur la 56. Et encore, parfois je ne peux pas toutes les regarder car certaines ne s'affichent pas ou très mal. :x

En restant sur TF1, donc la 52, lorsque je vais dans le menu, assistance, diagnostic et information de signal, je vois qu'il y a une erreur de bit. Cette erreur est constamment en mouvement : elle passe de 1789 à 2000 puis 1476, etc. L'intensité du signal est de 22. Il arrive aussi que l'image soit saccadée et en mosaïque pendant quelques secondes.

Je ne sais plus quoi faire... --|-- Je n'y connais rien et ma télé n'est plus garantie. Je ne veux pas que cela me coûte un bras...

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre !
Ninie51
 
Messages: 2
Inscription: 27 Sep 2014 22:39

Re: Problème réception TNT sur TV Samsung

Messagepar marceljack » 28 Sep 2014 09:04

Bonjour,
IL est probable que le problème vient de l'installation collective, pas du téléviseur.
As-tu demandé à tes voisins utilisant aussi l'antenne s'ils ont le même problème ?
Sinon, pour en avoir le coeur net il faudrait essayer avec un autre récepteur ou un adaptateur TNT externe.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème réception TNT sur TV Samsung

Messagepar Ninie51 » 28 Sep 2014 19:56

Bonsoir, j'ai pensé que cela pouvait venir de l'installation collective mais comment expliquer que tout fonctionnait il y a encore 15j dans ce même appartement... J'ai aussi pensé demander aux voisins, je vais essayer de voir avec eux si je les croise !

Si qqn à d'autres suggestions, je suis preneuse !
Ninie51
 
Messages: 2
Inscription: 27 Sep 2014 22:39

Re: Problème réception TNT sur TV Samsung

Messagepar bernard7715 » 28 Sep 2014 21:23

Ninie51 a écrit: je vais essayer de voir avec eux si je les croise !

Si qqn à d'autres suggestions, je suis preneuse !

En collectif c'est bien la première chose a faire de demandé aux voisins. Attention de bien précisé que tu parle de la réception tv par l'antenne collective
Ne pas prendre en compte ceux qui regarde la TV par l'ADSL ou le satellite.
Ninie51 a écrit:j'ai pensé que cela pouvait venir de l'installation collective mais comment expliquer que tout fonctionnait il y a encore 15j dans ce même appartement...
Une installation collective peut tombé en panne, car elle comporte des amplificateurs.
Et un amplificateur c'est de l'électronique.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville