Bonsoir à tous !
J'ai tenté de trouver des réponses sur divers posts et forums mais je ne suis toujours pas convaincue. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour que vous puissiez m'éclairer.
J'ai un téléviseur Samsung Led qui a presque 3 ans. La TNT est intégrée bien sûr. J'ai emménagé dans mon appartement au mois d'août. J'ai branché ma TV normalement avec le câble antenne relié à un râteau sur le toit de l'immeuble. Lorsque j'ai effectué la recherche des chaînes, il n'y a eu aucun problème, toutes les chaînes ont été trouvées et la qualité était celle de la HD. Je précise que ma TV fonctionnait très bien dans mon ancien logement.
Depuis une semaine et demi environ, plus moyen de capter aucune chaîne. La TV affiche : signale faible ou aucun signale. J'ai donc effectué des recherches automatiques chaque jour, sans résultat. J'ai pensé que cela pouvait venir du câble. J'ai donc acheté un nouveau câble de la marque "Philips". Suite à cela, en effectuant la recherche automatique, la TV a trouvé quelques chaînes mais pas sous les bons numéros si je peux dire. Certaines chaînes m'étaient totalement inconnues. J'ai voulu refaire d'autres recherches automatiques mais à mon plus grand désespoir, la télé a trouvé encore moins de chaînes. Au moment où je vous parle, je n'ai que 3 chaînes : TF1 sur la 51, France 2 sur la 52 et M6 sur la 56. Et encore, parfois je ne peux pas toutes les regarder car certaines ne s'affichent pas ou très mal.
En restant sur TF1, donc la 52, lorsque je vais dans le menu, assistance, diagnostic et information de signal, je vois qu'il y a une erreur de bit. Cette erreur est constamment en mouvement : elle passe de 1789 à 2000 puis 1476, etc. L'intensité du signal est de 22. Il arrive aussi que l'image soit saccadée et en mosaïque pendant quelques secondes.
Je ne sais plus quoi faire... Je n'y connais rien et ma télé n'est plus garantie. Je ne veux pas que cela me coûte un bras...
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre !