problème réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème réception TNT

Messagepar marceljack » 05 Mai 2015 22:12

Bonsoir Agnès,
As-tu ce problème avec la pluie sur toutes les chaînes ? Ton antenne est-elle à large bande ?

J'ai eu ce type de problème sur un mux légèrement hors de la bande de l'antenne au début de la TNT (avec l'antenne d'origine de la TV analogique). Pourtant l'antenne (collective) était en vue directe de la Tour Eiffel à 6 km à vol d'oiseau ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22733
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception TNT

Messagepar Agnès » 19 Mai 2015 08:02

Bonjour, désolé d'avoir mis autant de temps pour répondre. Pour moi large bandes et mux c'est du chinois, pourriez-vous m’expliquè. Merci.
Agnès
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Mai 2015 19:30

Re: problème réception TNT

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2015 11:39

Un cas ou la réception peut s'améliorer avec la pluie c'est si l'antenne n'est pas orientée vers l’émetteur ou si elle a bougé.
Anonymous
 

Re: problème réception TNT

Messagepar marceljack » 19 Mai 2015 13:08

Agnès a écrit:Bonjour, désolé d'avoir mis autant de temps pour répondre. Pour moi large bandes et mux c'est du chinois, pourriez-vous m’expliquè. Merci.
Bonjour,
Si l'antenne est ancienne (du temps de la TV analogique), elle n'est probablement pas prévue pour recevoir toute la bande UHF (canaux 21 à 60) utilisée par la TNT.
Actuellement la TNT est composée de 8 multiplex (mux en abrégé) qui occupent chacun un canal compris entre 21 et 60, chaque mux transportant 6 chaines à définition standard ou 3 chaînes à haute définition.
Si l'antenne est ancienne, elle ne reçoit sans doute pas toute la bande UHF nécessaire à la réception de tous les multiplex et la pluie peut aggraver la situation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22733
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception TNT

Messagepar Agnès » 19 Mai 2015 17:00

Merci pour les explications. C'est une antenne que j'ai acheté lorsque la tnt a débarqué dans ma région elle a environ 6 ou 7 ans. Avant la tnt j'avais aussi des soucis de réception avec on ancien antenne il fallait que l'on fasse installer des emplificateurs.Je pense que si ça ne fonctionne pas mieux je vais opté pour une parabole.
Agnès
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Mai 2015 19:30

Re: problème réception TNT

Messagepar Agnès » 19 Mai 2015 17:04

Je pense qu'elle n'est pas orienté dans le non sens ford perfect.
Agnès
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Mai 2015 19:30

Re: problème réception TNT

Messagepar Agnès » 19 Mai 2015 17:05

Anonymous a écrit:Un cas ou la réception peut s'améliorer avec la pluie c'est si l'antenne n'est pas orientée vers l’émetteur ou si elle a bougé.
Agnès
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Mai 2015 19:30

Re: problème réception TNT

Messagepar marceljack » 19 Mai 2015 18:26

Agnès a écrit:Je pense qu'elle n'est pas orienté dans le non sens.
Bonsoir,
Est-ce une blague :?: :wink:

Est-ce que tes voisins reçoivent la TNT ou le satellite ?
D'après les résultats que tu as indiqués, le niveau reçu est faible et il faudrait sans doute une bonne antenne bien dégagée avec un préampli sur le mât pour avoir de bons résultats, par exemple:
http://www.2galli.fr/antenne-portenseig ... _6902_.cfm
http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-al ... KA101_.cfm

Si tu comme tu le dis tu te décides pour le satellite, choisis plutôt FRANSAT que TNTSAT car c'est la seule solution qui diffuse toutes les chaînes de la TNT et c'est la seule officiellement recommandée aujourd'hui. De plus sa carte n'a pas de date limite contrairement à celle de TNTSAT qui est à renouveler tous les 4 ans.
http://www.fransat.fr/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22733
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception TNT

Messagepar Agnès » 19 Mai 2015 19:40

marceljack a écrit:
Agnès a écrit:Je pense qu'elle n'est pas orienté dans le non sens.
Bonsoir,
Est-ce une blague :?: :wink:

Est-ce que tes voisins reçoivent la TNT ou le satellite ?
D'après les résultats que tu as indiqués, le niveau reçu est faible et il faudrait sans doute une bonne antenne bien dégagée avec un préampli sur le mât pour avoir de bons résultats, par exemple:
http://www.2galli.fr/antenne-portenseig ... _6902_.cfm
http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-al ... KA101_.cfm

Si tu comme tu le dis tu te décides pour le satellite, choisis plutôt FRANSAT que TNTSAT car c'est la seule solution qui diffuse toutes les chaînes de la TNT et c'est la seule officiellement recommandée aujourd'hui. De plus sa carte n'a pas de date limite contrairement à celle de TNTSAT qui est à renouveler tous les 4 ans.
http://www.fransat.fr/


Les voisins les plus proche ont opté pour le satellite.
Merci pour le renseignement sur le satellite
Agnès
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Mai 2015 19:30

Re: problème réception TNT

Messagepar Xarann » 20 Mai 2015 14:02

En même temps si c'est juste au bout de la route ils sont masqués de tout émetteurs.
Limoges semble le plus approprié avec au min un champ pour R1 de 42dBµV selon TDF
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 18:44