problème réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème réception TNT

Messagepar dsp44 » 11 Oct 2018 15:34

Bonjour,

J'habite à Varades dans le 44 limitrophe 49 et je rencontre actuellement de gros problèmes de réception TNT. J'ai pensé d’abord à un problème de d’adaptateur, je l'ai donc remplacé mais pas de changement, je suis montée sur le toit car je reçois via une antenne râteau et celle ci est toujours orientée dans la même direction et aucun fils n'est déconnectés sur le boitier attacher à l'antenne. Mes voisins reçoivent par satellite et n'ont apparemment pas de problème ( je précise que ce n'est pas sur toutes les chaines, j'en reçois que certaines chaine du genre LCI RMC france 4). J'ai envoyé un mail à l'ANFR qui me disent qu'il n'y a pas de problème dans mon secteur et me demande de leur envoyer un courrier avec plus de détail mais surtout l'avis d'un antenniste. Me problème est que celui ci va me facturer la prestation hors je suis sur que mon antenne n'a rien du tout. Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait il une solution à m'apporter?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et répondre à mon message.
dsp44
 
Messages: 1
Inscription: 11 Oct 2018 11:20

Re: problème réception TNT

Messagepar julien74 » 11 Oct 2018 22:15

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu reçois quelle chaîne TV locale en n°30 et quelques? Télé Nantes? Télé Angers? Le Mans Sarthe TV? :wink:
Ton antenne est tournée vers quel émetteur? Nantes? Angers? Le Mans?
Ta maison se trouve plutôt du côté du bord de la Loire ou plutôt du côté de l'autoroute A11?
Te trouves-tu proche d'une antenne-relais 4G LTE 800 de Varades (il y a une antenne 4G sur le stade, une autre dans la ZI La Vaurie et aussi au bord de l'A11 il y en a 1 aux Brulons et 1 à La Grolas), il y a aussi une antenne 4G de l'autre côté de la Loire à St Florent le Vieil.

Ton antenne est amplifiée?
Ton antenne est ancienne?
Tu as combien d'antennes sur le mât?
L'antenne des voisins est tournée dans la même direction que la tienne?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)