Problème réception tnt

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Problème réception tnt

Messagepar marceljack » 04 Mar 2019 16:06

breton56 a écrit:Oui, c'est pas une mauvaise idée d'anticiper ce changement de fréquence, mais est-ce que cette gamme de fréquence existe ? A la rigueur 21-50 (pour arrondir).
En fait ce qui limite la bande c'est un filtre dans le boitier de raccordement.
Ce filtre limte soit à 21-60 (anciens filtres 4G), soit à 21-48 (nouveaux).
Une antenne filtrée 21-50 n'existe pas car elle ne garantirait pas une protection suffisante contre les stations LTE dans la bande 700 MHz.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème réception tnt

Messagepar kiki37 » 04 Mar 2019 16:09

breton56 a écrit:
johnny a écrit:Sur l'émetteur de Vannes le réaménagement de la bande 700 est prévu pour le 26 mars prochain.
Si l'antenne que tu as sorti de ton grenier peut dépanner jusqu'à cette date, ce serais peut-être préférable d'investir ensuite dans une bonne antenne qui ne couvre que la nouvelle bande 21-48.


Oui, c'est pas une mauvaise idée d'anticiper ce changement de fréquence, mais est-ce que cette gamme de fréquence existe ? A la rigueur 21-50 (pour arrondir).

:arrow: https://www.2galli.fr/antenne-uhf-eb677-lte-wisi-wisi,fr,4,EB677LTE.cfm
et c'est une antenne connue et qui a fait ses preuves !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37457
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème réception tnt

Messagepar breton56 » 04 Mar 2019 21:11

Je ne savais pas que la gamme 21-48 existait. De plus comme a signalé "johnny",cela correspond parfaitement aux différents multiplex de Moustoir-Ac à partir du 26 mars.

Merci kiki37 pour l'antenne, si elle a fait ces preuves alors parfait !

J'ai reçu une réponse de "OPTEX" à propos du signalement de l'antenne. Ils proposent de m'envoyer un autre dipôle ainsi qu'une grille anti écho. quel intérêt si c'est pour remonter sur le toit deux plus tard, pour le même problème :gratt:
Avatar de l’utilisateur
breton56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 99
Inscription: 29 Déc 2017 19:38

Re: Problème réception tnt

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2019 23:39

breton56 a écrit: Je suis allez chez Darty près de chez moi, il vendent la (Fracarro lambda 14) 71 € !! autrement dit "le prix reste la qualité s'oublie" :lol: :lol:
:?:

Que veux tu dire par " le prix reste la qualité s'oublie".
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème réception tnt

Messagepar breton56 » 05 Mar 2019 00:21

Généralement, on paie cher la qualité, mais dans mon cas, c'est l'inverse. Car, avec moins de 75 €, j'aurais pu avoir une "véritable" bonne antenne.

Si je prend pour exemple Sur le site 2galli, j'aurais eu assez pour acheter n'importe quelle antenne UHF (simple brin) pour une bien meilleure qualité (sans les frais de port bien sur :D ).
Avatar de l’utilisateur
breton56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 99
Inscription: 29 Déc 2017 19:38

Re: Problème réception tnt

Messagepar nono 63 » 05 Mar 2019 01:34

:roll: Ouf , c'est vrai que cette Optex a bien morflé en 2 ans , la maison est en bord de mer ou pas très loin ?

Entre le vent violent et l'air marin , elle est soumise à rude épreuve mais en même temps elle doit être prévue pour être montée à l'extérieur et résister un minimum de temps , tu peux toujours accepter l'offre d'Optex vu que c'est gratuit et échanger surtout le dipôle avec le circuit imprimé .

C'est sûr que les grilles réflectrices doivent tomber au bout de quelques années car elles ne sont pas protégées de la corrosion , ça fait un peu léger niveau qualité tout ça vu le prix . :?

Prend la Wisi EB67 , c'est du costaud ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Problème réception tnt

Messagepar Marc2 » 05 Mar 2019 08:40

bernard7715 a écrit:Que veux tu dire par " le prix reste la qualité s'oublie".

En général, le marchand dit au client qui trouve le prix trop élevé : «le prix s'oublie, la qualité reste».
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Problème réception tnt

Messagepar marceljack » 05 Mar 2019 09:15

Marc2 a écrit:
bernard7715 a écrit:Que veux tu dire par " le prix reste la qualité s'oublie".
En général, le marchand dit au client qui trouve le prix trop élevé : «le prix s'oublie, la qualité reste».
Je pense que c'est assez clair: Breton56 a voulu dire que, dans son cas le fournisseur a oublié la qualité mais que lui il n'a pas oublié le prix, qui lui reste en travers de la gorge ... :wink: :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème réception tnt

Messagepar breton56 » 05 Mar 2019 10:53

nono 63 a écrit::roll: Ouf , c'est vrai que cette Optex a bien morflé en 2 ans , la maison est en bord de mer ou pas très loin ?

Entre le vent violent et l'air marin , elle est soumise à rude épreuve mais en même temps elle doit être prévue pour être montée à l'extérieur et résister un minimum de temps , tu peux toujours accepter l'offre d'Optex vu que c'est gratuit et échanger surtout le dipôle avec le circuit imprimé .

C'est sûr que les grilles réflectrices doivent tomber au bout de quelques années car elles ne sont pas protégées de la corrosion , ça fait un peu léger niveau qualité tout ça vu le prix . :?

Prend la Wisi EB67 , c'est du costaud ! :wink:


Oui je confirme que la maison est proche de la mer (3 km). Mais si je prend exemple de mon antenne personnelle, cela fait plus de 10 ans qu'elle est installée, et aucune trace de rouille, c'est de l'alu. Pourtant, je suis soumis aux mêmes conditions météorologiques que l’autre installation.

Accepter de changer les pièces, oui, à une seule condition, de mettre l'antenne dans les combles. c'est la seule solution. Si on peut appeler ça une solution, car j'ai déjà effectué ce test avec une antenne tenue en main vite fait, et chez moi les résultats n'étaient pas terrible du tout. A 30 Km à vol d'oiseau de l'émetteur, je ne suis pas étonné.

Leur installation étant à peu près à la même distance, je suppose obtenir les mêmes valeurs, quoi que, l'antenne en question est une 20 éléments, elle est plus directive. mais est- ce que ça suffira pour gagner suffisamment de signal... à tester

Pour info OPTEX m'a recontacté, pas de remboursement !
Dernière édition par breton56 le 05 Mar 2019 11:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
breton56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 99
Inscription: 29 Déc 2017 19:38

Re: Problème réception tnt

Messagepar invité1 » 05 Mar 2019 11:15

Perdez pas votre temps tvnt.net vous le dit la solution est la:
https://deal-inside24.com/tech/tvradius-fr-s.php
Ce genre de pub sur ce site est inadmissible :evil: :evil: :evil:
Au moins OPTEX vend des antennes qui ne nécessitent pas de port SPDIF --|-- --|--

----------------

Edit de la modération:
afin de ne pas parasiter ce sujet, les réactions sur cette publicité ont été déplacées dans un nouveau sujet

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/pub-contestable-sur-tvnt-t39245.html#p667370
invité1