Problème réception TNT- validation solution.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception TNT- validation solution.

Messagepar kiki37 » 10 Fév 2019 16:31

bernard7715 a écrit:kiki37 ce n'est pas une illusion d'optique, on a l'impression que le câble a été passé dans une gaine.

J'y pensais et je me demande comment a été faite l'étanchéité de cette gaine à son raccord au boîtier de l'antenne.
Si de l'eau a pénétré à l'intérieur, on peut s'interroger sur l'état du câble ..... :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Problème réception TNT- validation solution.

Messagepar Djedje » 10 Mar 2019 12:26

Bonjour, a tous.
Je me reconnecte après quelques temps d'absence.
Pour le câble, tu as raison, il apparait gros sur la photo, car je l'ai mis dans une gaine électrique pour le protéger, mais c'est bien un 17PTAC (noir).

J'y pensais et je me demande comment a été faite l'étanchéité de cette gaine à son raccord au boîtier de l'antenne.
Si de l'eau a pénétré à l'intérieur, on peut s'interroger sur l'état du câble ....
Non c'est tout bon de ce côté et le câble est neuf, car changé récemment.

Pour le reste, je suis vos conseils et essaye de trouver une bonne âme qui veuille bien me prêter un décodeur pour tester, mais a croire que tout le monde passe par l'ADSL.

Sinon, j'ai fait une mise à jour du firmware du décodeur etimo 2T, mais RAS.
Autre indication, ça coupait moins (enfin j'en avais l'impression), quand la TNT n'était pas en HD.

Je vous redis dès que j'ai testé avec un autre décodeur.

Jérôme

PS : Merci à tous pour le coup de main
Djedje
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 18 Nov 2018 12:19

Re: Problème réception TNT- validation solution.

Messagepar bernard7715 » 10 Mar 2019 16:43

Djedje a écrit:Pour le câble, tu as raison, il apparait gros sur la photo, car je l'ai mis dans une gaine électrique pour le protéger, mais c'est bien un 17PTAC (noir)
Protection bien inutile, le ptac etant un cable destiné a etre installé a l'extérieur. Cette référence de cable n'ais pas destiné a etre a l'intérieur, car il conduit la flamme en cas d'incendie.

Alors que le vatc c'est pour l'intérieur. Car en extérieur il vielli moins bien que le patc.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème réception TNT- validation solution.

Messagepar Djedje » 13 Mar 2019 18:08

Bonjour à tous.
J'écris ce post comme épilogue à mes problèmes de réception.
Merci à toute la communauté et aux contributeurs qui ont participés à la résolution de celui ci.

bernard7715 a écrit:Cette référence de cable n'ais pas destiné a etre a l'intérieur, car il conduit la flamme en cas d'incendie.

Bonne chose à savoir pour éviter les ennuis. Après je suis plutôt ceinture et bretelles d'où la présence ( probablement inutile de la gaine).

Le problème vient bien du décodeur TNT. Bien que celui-ci reste tiède au touché il s'agit d'un pb de surchauffe de l'etimo 2t.
En effet je me suis rendu compte que les freezes de l'image et les coupures du son arrivaient toujours entre 20 et 35 minutes d'utilisation.
Un bloc de froid type camping posé sur le boîtier et plus de problème. (Testé sur plusieurs utilisations).

Je vais donc bricoler comme je l'avais fait á l'époque pour une freebox un ventilateur branché sur le port usb arrière.

Voila.
Merci encore pour le coup de main.
Djedje
Djedje
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 18 Nov 2018 12:19

Re: Problème réception TNT- validation solution.

Messagepar jpr » 13 Mar 2019 18:31

Bonjour,

C'est ce que je t'avais laissé entendre . Pour diminuer les problèmes de chauffe d'une Freebox , moi j'ai collé sous les 4 pieds des entretoises de 1 cm !!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950