PROBLEME RECEPTION TV PLAGES DE L'AUDE GRUISSAN NARBONNE PLA

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PROBLEME RECEPTION TV PLAGES DE L'AUDE GRUISSAN NARBONNE

Messagepar jpr » 23 Avr 2017 06:24

Bonjour,

Dans ce sujet on parle du Pic de Neulos , notre antenne est sur cet emetteur .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: PROBLEME RECEPTION TV PLAGES DE L'AUDE GRUISSAN NARBONNE

Messagepar julien74 » 23 Avr 2017 21:24

Pour résumer à St Pierre la Mer avec une antenne amplifiée pointée vers Perpignan: la réception TNT est parfaite le matin et en journée mais commence à devenir chaotique parfois le soir et la nuit. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PROBLEME RECEPTION TV PLAGES DE L'AUDE GRUISSAN NARBONNE

Messagepar jpr » 24 Avr 2017 07:12

Bonjour,

Je voulais simplement confirmer ce que j'ai toujours soutenu pour ce departement de l'Aude , que la reception en bord de mer c'est grandement degradée depuis le passage au tout HD .Au debut de la TNT l'antenne interieur etait suffisante , puis au fure et mesure il a fallu mettre des antennes exterieur , qui ont vite etaient remplacé par des IKUSI Flash Nano a cause des grands vents (tramontane a plus de 120 k/h) antenne que nous avions baptisé ""antenne verte""" , puis au passage a la HD n'etaient plus du tout suffisante , donc sur la coproprieté les proprios les ont remplacés par des trinappes , mais malheureusement a chaque coup de vent ,il y en avait une quarantaine par terre avec tuiles arrachées etc... .
Donc le syndic a pris le taureau par les cornes et nous a fait installer une collective , la tete de station a eté mise dans l'endroit le plus abrité aux vents , toujours sur le Pic de Neulos , et va aux sous stations par fibre optique pour alimenter 55 ilots de 12 bâtiments (565 logements) , l'entreprise qui a fait ce travail en 6 mois est de Argeles .

Depuis une semaine que je suis ici , la puissance du signal est de 97 a 99% suivant les chaines et qualité de 100% bien sur, contre auparavent un signal de 50 a 70% , et des que ca passait en dessous de 50% , et bien "no signal" .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: PROBLEME RECEPTION TV PLAGES DE L'AUDE GRUISSAN NARBONNE

Messagepar julien74 » 24 Avr 2017 11:17

Bonjour, :Couc:

Quand tu avais les soucis avant tu constatais qu'ils avaient lieu plutôt le jour ou la nuit? :wink:

C'est vrai que si la TNT de Perpignan était un peu plus puissante ça serait mieux mais je pense qu'ils ne veulent pas mettre trop de puissance car les émetteurs de Nîmes et Alès utilisent des canaux en commun avec Perpignan.

Du temps de la TV analogique j'avais reçu dans la voiture TF1 / F2 / F3 sur les canaux UHF 22 / 25 / 28 du côté de la Camargue (Le Grau du Roi, Aigues Mortes).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PROBLEME RECEPTION TV PLAGES DE L'AUDE GRUISSAN NARBONNE

Messagepar jpr » 24 Avr 2017 13:08

Bonjour,

Non il n'y avait pas d'heure precise, ni matin ni apres midi , ni jour ou nuit , ni journée ensoleillé ou pluvieuse ,ni hiver ou eté .....

Seulement la puissance de certaines chaines etaient vers 50% avec une antenne classique , seuls ceux qui avaient des trinappes plus ampli n'etaient pas enquiquines , c'est pourquoi je demande toujours a ceux qui ont des problèmes le niveau de reception sur leur TV , malgré que beaucoup disent que ca ne veut rien dire !!!!!

Par contre ce matin ici dans l'Aude avec un taux d'humidité assez eleve , le niveau est descendu a 94% de signal recu
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950