problème réception tv

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: problème réception tv

Messagepar johnny » 14 Sep 2016 14:24

lubran10 a écrit:non pas d'orage.
Je pensais que s'était un ampli et non l'alimentation du préampli. on me l'a vendu pour tel.
Pour les fiche F étant donné que j'ai des males je pensais qu'il me fallait mettre des femelles, non? :wink:


Si tu as bien un pré-ampli sur le mât comme tu le dis précédemment, le boitier relié au secteur doit être son alimentation à distance.
Un pré-ampli ne peux pas fonctionner sans alimentation.

L'image postée par julien représente bien un raccord femelle/femelle et celle de Bernard un raccord mâle/mâle :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: problème réception tv

Messagepar julien74 » 14 Sep 2016 17:06

Bonjour, :Couc:

Je savais que c'était un pré-ampli et son alim' mais je voulais utiliser les mêmes termes que toi "lubran10" pour que tu comprennes bien de quel appareil je voulais parler. :wink:

Non car si tu as des fiches F mâle à l'extrémité de chacun de tes câbles tu ne peux pas utiliser un raccord Mâle / Mâle.
Car ton raccord Mâle ne peut pas se connecter avec les fiches Mâle de tes câbles.

Donc pour relier 2 câbles ensemble il faut bien utiliser un raccord Femelle / Femelle pour pouvoir y brancher les 2 fiches F Mâle.

Pourrais-tu nous faire une photo de ton mât d'antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réception tv

Messagepar lubran10 » 14 Sep 2016 18:53

voici la photo que tu m'as demandé.

IMG_0006.jpg
lubran10
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 13 Sep 2016 21:09

Re: problème réception tv

Messagepar julien74 » 14 Sep 2016 19:17

Merci pour la photo :D

Tu as quoi en face de ton antenne comme obstacle qui t'empêche de voir de visu le pylône TDF du Pic de Nore? Montagne? Immeuble? Forêt?

Si tu débranches les câbles coaxiaux de l'alim', la lumière est toujours allumée sur cet alim'?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réception tv

Messagepar lubran10 » 14 Sep 2016 19:20

si tu veux, je suis en contrebas. En face, il y a des arbres et une maison.
Je ne peux pas accéder facilement à l'alim qui est dans les combles. C'est quoi l'intérêt de débrancher les cables coaxiaux?
merci
lubran10
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 13 Sep 2016 21:09

Re: problème réception tv

Messagepar julien74 » 14 Sep 2016 19:28

Bah en fait c'était pour voir si en débranchant les coaxiaux de l'alim' tu avais toujours la lumière verte allumée.
Peut être que cette lumière est toujours allumée et qu'elle ne s'éteint qu'en cas de court-circuit sur le coaxial entre le pré-ampli et l'alim'?

Un test que tu pourrais faire aussi c'est de brancher l'alim' sur le toit au moyen d'une rallonge électrique et de raccorder l'alim' au pré-ampli vient un cordon coaxial de petite longueur, tu verrais ainsi si c'est le répartiteur qui déconne et ne permet pas une bonne liaison entre l'alim' et le pré-ampli.

Ta maison a combien d'étage?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réception tv

Messagepar lubran10 » 14 Sep 2016 20:07

pas d'étage, rdc.
Peux pas monter sur le toit aujourd'hui, il a plu.
lubran10
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 13 Sep 2016 21:09

Re: problème réception tv

Messagepar lubran10 » 14 Sep 2016 20:19

je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu se passer.
Y-a-t'il un organe qui soit susceptible de casser spontanément?
lubran10
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 13 Sep 2016 21:09

Re: problème réception tv

Messagepar julien74 » 14 Sep 2016 20:21

Pas de soucis, le test sur le toit, c'est quand tu pourras :wink:
L'accès à ton toit est dangereux? Si c'est le cas je ne veux pas que tu prennes de risques, on tient à toi.

C'est peut être une diode qui a pété dans ton répartiteur ce qui ne laisse pas passer le courant entre l'alim' et le pré-ampli et/ou le signal TV entre le pré-ampli et l'alim'.

C'est peut être le pré-ampli qui ne marche plus.

C'est peut être une connectique mal faite quelque part entre ton antenne et ton pré-ampli et tes prises murales.

C'est pour ça que ça serait intéressant sur ton toit de brancher l'antenne sur le pré-ampli puis sur l'alim' et ensuite brancher directement 1 seul câble de descente vers 1 de tes téléviseurs sans passer par le répartiteur pour tester.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réception tv

Messagepar lubran10 » 14 Sep 2016 20:42

il est pas spécialement dangereux, mais quand c'est mouillé, je préfère pas monter de peur de tomber et surtout de casser des tuiles.
j'essaie de faire des tests dès que possible et je reviens vers vous.

merci :wink:
lubran10
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 13 Sep 2016 21:09