Problème réceptions chaîne TNT groupe TF1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réceptions chaîne TNT groupe TF1

Messagepar julien74 » 13 Fév 2022 20:29

Bonsoir Mady, :Couc:

Quelle chaîne as-tu sur le n°45 de ton téléviseur?
:arrow: la chaîne payante en crypté PLANETE+?
:arrow: la chaîne gratuite en clair BFM BUSINESS?

Merci par avance pour ta réponse... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réceptions chaîne TNT groupe TF1

Messagepar Mady42 » 13 Fév 2022 20:56

Bonsoir Julien
Sur la chaîne 45 il s’agit de BFM
Mady42
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 12 Fév 2022 20:55

Re: Problème réceptions chaîne TNT groupe TF1

Messagepar Franck Morin » 13 Fév 2022 21:25

ça c'est intéressant. c'est donc que ton immeuble est géré par le service antenne de SFR-Numéricable et non par un émetteur TNT de St Etienne.
le problème vient peut-être de Numéricable.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Problème réceptions chaîne TNT groupe TF1

Messagepar Mady42 » 13 Fév 2022 21:26

Je vais me renseigner et vous ferai un retour pour vous en informer.
Merci
Mady42
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 12 Fév 2022 20:55

Re: Problème réceptions chaîne TNT groupe TF1

Messagepar Franck Morin » 13 Fév 2022 21:32

SI vous êtes propriétaire, il faut voir avec le syndic ou le conseil syndical.
si vous êtes locataire il faut voir avec le propriétaire qui contactera le syndic.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Problème réceptions chaîne TNT groupe TF1

Messagepar Mady42 » 13 Fév 2022 21:36

Apparemment il y aurait des perturbations chez numericable et en effet que vous le dites la copropriété est câblé par numericable
Mady42
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 12 Fév 2022 20:55

Re: Problème réceptions chaîne TNT groupe TF1

Messagepar julien74 » 14 Fév 2022 12:59

Bonjour, :Couc:

Les chaînes TNT que tu reçois c'est donc via le réseau câblé de la ville de St Etienne, ce n'est pas via les ondes avec une antenne râteau pointée vers le Guizay. :wink:

Les chaînes TNT du réseau câblé (y compris BFM BUSINESS sur la chaîne n°45) proviennent toutes de Paris via fibre optique entre le siège social de Numéricâble à Paris et la tête de réseau Numéricâble de St Etienne sauf les chaînes France 2, France 3 Loire, France 4, France Info et la chaîne locale TL7.
France 2, France 3 Loire, France 4, France Info et la chaîne locale TL7 sont reçues par une antenne râteau sur le toit de la tête de réseau Numéricâble de St Etienne et ensuite ces chaînes sont injectées dans le réseau câblé Numéricâble dans toute l'agglomération de St Etienne.

Est-ce que depuis ton appartement tu vois l'antenne TDF de la Croix de Guizay?
Si oui, il se peut que tu puisses capter pour dépanner la TNT de Guizay et donc capter TF1, TMC, TFX, NRJ 12 et LCP avec une antenne intérieure ou éventuellement un bout de câble dans l'éventualité où la pièce où se trouve ton téléviseur dispose d'une fenêtre avec une vue parfaite sur le pylône TDF de la Croix de Guizay.
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réceptions chaîne TNT groupe TF1

Messagepar Mady42 » 14 Fév 2022 13:21

Bonjour
Non je ne vois pas l’antenne. Je vais essayer de me mettre sur le câble ce soir mais je risque de ne plus avoir les chaînes régionales pour FR3. N’est ce pas? J’ai refait une recherche de chaînes ce matin je n’ai toujours pas la 1
Mady42
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 12 Fév 2022 20:55

Re: Problème réceptions chaîne TNT groupe TF1

Messagepar Franck Morin » 14 Fév 2022 16:50

on peut essayer de contacter numéricable pour avoir des informations.
Vous pouvez contacter votre service client en composant le 3990. Appels du lundi au vendredi de 10h à 17h. "service gratuit + prix appel"
SFR a peut-etre aussi une boutique sur St Etienne (surement j'imagine) qui pourrait renseigner.

sinon contacter le syndic ou les voisins pour savoir si c'est pareil chez eux me semble le minimum pour localiser si le problème est collectif à l'immeuble.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Problème réceptions chaîne TNT groupe TF1

Messagepar julien74 » 14 Fév 2022 18:09

Bonsoir, :Couc:

La TNT terrestre de Guizay diffuse France 3 Loire et TL7, c'est d'ailleurs ce signal qui est repris par Numéricâble puis réinjecté dans le réseau câblé stéphanois.

Par contre si tu fais ton essai pour capter la TNT terrestrede Guizay il faut bien relancer une recherche automatique sur ta télé, car les paramètres techniques de la TNT Numéricâble sont différents de la TNT terrestre de Guizay. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)