problème réguliers avec chaines tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème réguliers avec chaines tnt

Messagepar julien74 » 28 Déc 2016 22:37

Je suis en train d'essayer de trouver une solution simple, peu cher et facile pour que Danilie 3 retrouve une bonne réception et je suis mis sur le banc des accusés pour démolir un à un mes arguments par n'importe quel moyen.

ça commence par comment se faire rembourser l'antenne, mais avant de se faire rembourser l'antenne il faudrait déjà la tester, si on ne la teste jamais comment savoir?
C'est comme si avant d'aller au restaurant tu refuses d'entrer dans le restaurant par peur que le patron refuse de te rembourser si tu n'as pas bien aimé le steack-frite, comment peux-tu savoir que le plat est mauvais avant même d'entrer dans le restaurant.

Ensuite on m'explique sans rire que l'antenne de caravane ne durera peut être pas 20 ans car le plastique de la poubelle s'use, premièrement c'est faux le plastique du capot durera sûrement + que 20 ans et deuxièmement on ne peut pas comparer avec une poubelle car la poubelle est sans cesse malmenée par son propriétaire et par le camion-benne des poubelles alors qu'à ma connaissance l'antenne de caravane on la fixe à un endroit qui marche et on n'y touche plus.

A ma connaissance le climat à Nice est clément, pas de tempêtes à l'horizon comme en Bretagne, de même l'air ambiant est moins salé qu'en Bretagne.

- quand la météo change
- quand les arbres ont des feuilles
- quand le voisin tond sa pelouse
- quand une mobylette passe etc....
Toutes ce qui peut éventuellement perturber la réception avec l'antenne de caravane peut également perturber avec l'antenne râteau actuel sur le toit.

C'est quand même incroyable que chaque fois que je propose une solution on me décourage au maximum en inventant n'importe quel prétexte.
Sur ce forum, à chaque fois que les internautes ont choisi l'antenne de caravane le résultat était positif, j'ai au moins 2 exemples en tête.
Si ces 2 internautes vous avaient écouté ils auraient toujours des problèmes de réception TNT à l'heure actuelle.

Ceux qui mettent en doute cette antenne de caravane sur le forum n'ont jamais essayé 1 seule fois ce type d'antenne, sur quoi se basent-ils pour être aussi défaitiste?
Donc avant de toujours dénigrer mes solutions acheter déjà cette antenne à prix modique et après vous pourrez juger sur pièce.
Moi j'en ai une et je fais régulièrement des essais en voiture et je suis toujours "sur le cul" au vu de ses performances dans je pense que je suis bien placé pour en parler.

La raison pour laquelle on en voit peu c'est que les gens estiment sans l'avoir essayer que c'est une antenne du passé pour la TV analogique qui ne coute pas cher mais que pour la TNT il faut une antenne plate spéciale TNT et si possible qui coute au moins 60€.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réguliers avec chaines tnt

Messagepar avisse » 29 Déc 2016 17:42

Bonjour, plus de réception non plus sur l'émétteur d'Abbeville depuis 2 jours, nous sommes plusieurs dans le village de Vaudricourt 80230, quelqu'un a t il une explication ?
Merci de votre réponse
avisse
 
Messages: 1
Inscription: 29 Déc 2016 13:04

Re: problème réguliers avec chaines tnt

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 18:07

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Ton antenne est tournée vers l'émetteur TNT de Limeux? :wink:
Tu ne captes plus 1 seule chaîne TNT?

En ce moment il y a un anticyclone au-dessus de la France qui nous apporte du soleil, mais ça a pour conséquence de modifier la propagation normale des ondes TNT et FM.
Les ondes venues d'émetteurs lointains voir même étrangers sont reçues dans diverses régions en France, pendant ces coups de propag' les ondes parcourant plusieurs centaines de km (voir 1000 km) alors qu'en temps normal ils ne sont reçues qu'à 100 km à la ronde.
Ainsi pendant ces périodes si ton antenne captent les signaux de ces émetteurs lointains et que ces émetteurs utilisent les mêmes fréquences que l'émetteur TNT d'Abbeville ta réception TNT est brouillée.

Depuis quelques jours sur ce forum des internautes nous signalent la réception de chaînes TNT et de radios FM de ces émetteurs lointains:
:arrow: www.tvnt.net/forum/alertes-propagation- ... ml#p613315
:arrow: www.tvnt.net/forum/dx-rnt-t31456-80.html#p613360
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réguliers avec chaines tnt

Messagepar bernard7715 » 30 Déc 2016 00:48

julien74 a écrit:En ce moment il y a un anticyclone au-dessus de la France qui nous apporte du soleil,
hum, les anticyclones en hiver, c'est plutôt la grisaille dans les plaines au nord de la Loire. :mrgreen:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville