problème réguliers avec chaines tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème réguliers avec chaines tnt

Messagepar danilie 3 » 26 Déc 2016 14:57

bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum, car un peu désemparée ..depuis plusieurs mois, régulièrement, j'ai des chaines (surtout de la 20 à 25) qui "défragmentent", ou disparaissent totalement, à la place apparait un bandeau indiquant: la chaine choisie n'est pas réglée, sur la tv marque Sony (récente, je précise).
dans la chambre nous avons une autre télévision de marque Samsung (récente également) là, on nous indique une version légèrement différente, mais écran noir également. nous avons fait venir notre installateur qui a refait une mémorisation des chaines tnt...hier soir, non seulement les chaines 20 à 25 ne fonctionnaient pas, mais en plus (c'est une première!!) la 5, la 6 et la 7 non plus!! nous ne savons plus que faire.
nous demeurons à la Gaude dans les Alpes Maritimes, et avant l'année 2016 cela arrivait très rarement. à présent c'est quotidien..et surtout le soir où, en ce moment il peut manquer de 5 à 8 chaines...j'ai voulu regarder de quel émetteur nous dépendions...il y en a 3: Nice mont Alban, St Raphaël, Contes...je ne sais lequel est le nôtre...ceci dit, par malheur si c'est celui de Contes, le signal est de 1 sur 5 !! mais pourquoi, avant 2016, n'avions nous pas ces problèmes récurrents?? à qui puis je m'adresser?? merci si vous avez des réponses.
danilie 3
 
Messages: 4
Inscription: 25 Déc 2016 21:05

Re: problème réguliers avec chaines tnt

Messagepar julien74 » 26 Déc 2016 15:09

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu as quoi comme antenne? :wink:
Ton antenne est récente ou ancienne?
Tu as combien d'antenne sur le mât?
Ton antenne est sur le toit ou sous le toit?
Ton antenne vise quelle direction? Fréjus? Nice? Villeneuve-Loubet?
Les antennes de tes voisins sont tournées vers la même direction que ton antenne?
Tes voisins ont les mêmes soucis que toi en TNT?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis la terrasse ou le jardin?

Ton antenne est équipé d'un amplificateur?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réguliers avec chaines tnt

Messagepar kiki37 » 26 Déc 2016 15:16

Bonjour danilie 3 et bienvenue sur le forum

danilie 3 a écrit: nous avons fait venir notre installateur qui a refait une mémorisation des chaines tnt...hier soir, non seulement les chaines 20 à 25 ne fonctionnaient pas, mais en plus (c'est une première!!) la 5, la 6 et la 7 non plus!! nous ne savons plus que faire.


Et l' installateur est reparti sans que les chaînes fonctionnent et sans qu'il en cherche la cause ?
Si oui, il faut le faire revenir et insister pour qu'il cherche le défaut.....ou changer d'installateur !

Voir déjà si dans l'installation il n' a pas des mauvais cordons de liaison ( câbles moulés mous de grande surface)
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Tu dis que vous avez 2 téléviseurs: comment se fait la répartition ?
S'il s'agit d'un Té , celui-ci est à prohiber: Un "Té" dans une installation d'antenne c'est une hérésie, c'est une horreur: désadaptation des impédances, affaiblissements, ondes stationnaires et j'en passe !
Image
Il faut le remplacer par un répartiteur de ce genre:
Image
ou éventuellement un amplificateur d'appartement
Image

Si vous habitez dans un pavillon, ou une maison, le mieux serait peut-être de mettre un préampli d'antenne sur le mât ou dans le grenier
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: problème réguliers avec chaines tnt

Messagepar lhost » 26 Déc 2016 16:37

Bonjour, plus de réception du bouquet R6, c'-à d TF1 - TMC-NT1-NR12_LCP dans la région Bergerac- Issigeac depuis le 24 décembre 2016 20h40, certaines maisons n'ont plus rien du tout, d'autres ont des problèmes avec les R1 - R2, R3-R4, :evil: bref, c'est la cata, et juste au moment du réveillon, merci beaucoup de la part de +/- 200 personnes, vive la TNT HD?????
lhost
 
Messages: 1
Inscription: 26 Déc 2016 01:14

Re: problème réguliers avec chaines tnt

Messagepar julien74 » 26 Déc 2016 16:57

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Pour le R6 en effet c'est une panne de l'émetteur mais ça a été rétablit aujourd'hui:
:arrow: www.tvnt.net/forum/24-dordogne-t12684-660.html#p613076
:arrow: www.tvnt.net/forum/absences-de-chaines- ... ml#p613045
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réguliers avec chaines tnt

Messagepar danilie 3 » 26 Déc 2016 18:10

merci à vous tous pour les réponses, je vais essayer de reprendre les points principaux.
Kiki37...lorsque l'installateur est venu...ce jour là, les chaines étaient toutes présentes! il a donc refait une mémorisation, mais qui, de toute évidence n'a pas servi à grand chose.
nous avons 2 téléviseurs, un dans le salon, l'autre dans la chambre principale chacun est branché séparément.celui du salon est également relié au satellite pour canal plus (il est vrai que par le satellite nous avons toutes les chaines y compris la tnt, mais nous ne passons pas systématiquement par ce dernier)
pour ce qui est de la direction de l'antenne, je dirais qu'elle est plutôt côté Fréjus..désolée, je ne sais comment insérer une photo sur le forum!! (pas experte en informatique!!) mes voisins proches n'ont pas la télévision, il faudrait effectivement que je demande aux autres...notre antenne ainsi que le satellite sont situés sur le toit de la maison. nous avons une prise murale TV dans chaque chambre (3) plus le salon. notre antenne est comme celle du dessin en bas, avec, en plus le satellite. elle est assez récente..(enfin, moins de 10 ans) voilà, désolée de ne pas être plus précise.
PS: la rallonge de la photo correspond malheureusement à celles que nous avons...alors..?? je note les références à acheter pour en parler à notre installateur...mais..ici, c'est la galère pour trouver quelqu'un de bien chez les artisans.merci à tous, bonne soirée.
danilie 3
 
Messages: 4
Inscription: 25 Déc 2016 21:05

Re: problème réguliers avec chaines tnt

Messagepar julien74 » 26 Déc 2016 18:20

Bonsoir, :Couc:

Sais-tu si ton antenne est équipée d'un amplificateur?
Sais-tu où arrives les câbles provenant de tes 4 prises TV murales? Au grenier?

Il faut déjà voir si ton antenne est amplifiée, si ce n'est pas le cas ça peut expliquer tes soucis: il faut amplifier obligatoirement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réguliers avec chaines tnt

Messagepar kiki37 » 26 Déc 2016 18:49

danilie 3 a écrit:nous avons 2 téléviseurs, un dans le salon, l'autre dans la chambre principale chacun est branché séparément...

oui, mais comment sont-ils reliés à l'antenne, Té, répartiteur ou alimentation d'ampli comme sur le dessin du bas?

danilie 3 a écrit:désolée, je ne sais comment insérer une photo sur le forum!! (pas experte en informatique!!) .

pour des photos persos, tu les mets sur un site hébergeur d'images comme http://imagesia.com/ou http://www.hostingpics.net/
et en bas (après téléchargement de l'image) tu copies le "BBcode pour forum" et tu le colles directement dans ta réponse.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: problème réguliers avec chaines tnt

Messagepar danilie 3 » 26 Déc 2016 19:42

Image
pourkiki37, j'espère que je n'ai pas fait de bêtises...!
pour ce qui est du branchement, pas de té, les câbles arrivent dans un placard à l'intérieur de la maison...il y a un petit boitier marqué: polytron..je suis dépassée je n'y connais rien et mon mari..encore moins, ce qui n'est pas peu dire!! merci bonne soirée.
danilie 3
 
Messages: 4
Inscription: 25 Déc 2016 21:05

Re: problème réguliers avec chaines tnt

Messagepar julien74 » 26 Déc 2016 19:55

Merci pour la photo :D

Il y a un boitier en plastique fixé sur la partie basse du mât?
Ce boitier Polytron se branche sur la prise 220 Volts? Pourrais-tu le prendre en photo?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)