probleme rtbf

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme rtbf

Messagepar rene59270 » 09 Mar 2022 15:49

BRUNO-2GALLI a écrit:
rene59270 a écrit:oui c est la meme antenne aucun amplie j est meme deplace la tele que arriver pas a avoir rtbf dans la cuisine et brancher sur la prise antenne de la cuisine sa rien changer !!! donc moi je crois que la tele trouve pas trbf !!! je crois pas que c est antenne puisque que je est sur la tele de la cuisine celle la c est une 80 continental edison je me repete brancher la 108 tele neuve dans la cuisine a la place de la _80 ET RIEN !!! ma conclusion je crois pas que c est antenne une seule dehors pour les deux tele sans amplie dans la cuisine la tele de _80 aucun souci rtbf pour sa que j est deplace la 108 dans la cuisine pour voir si c etait un probleme de prise antenne et bien c est pas sa non plus !

Bonjour .
Les tuners des TV peuvent être très différents au niveau des seuils qualité/intensité tolérée.
De manière générale, les TV plus anciennes ont de bien meilleurs tuners que les récentes ( même sur les grosses marques très chères hélas...) .
Il faut regarder les indicateurs de signaux , en recherche manuelle, sur ce canal et dans les deux TV .
A mon avis , on doit être loin d'un maximum de qualité et d'une intensité moyenne ( ni trop forte, ni trop faible).

Si l'antenne est bien passive ( marque/modèle? ), pas de préampli avec un répartiteur 2 voies dessous, ça peut être limite.
Bruno

bon j est fait plusieurs fois des recherche automatique elle a trouve les chaines belges pour combien de tempts sa ignore des fois j est plus image on verre si sa reste sinon quant j aurai plus image j irais dans ma cuisine c est bien comme vous dite probleme de tuner sur certaine tele !! alors quelle est neuve !!! pourra pas faire grand chose bon celle de la cuisine pas probleme je est tout le tempt les belges
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: probleme rtbf

Messagepar Franck Morin » 09 Mar 2022 16:00

pourra pas faire grand chose

si, améliorer le système de réception avec peut-etre l'ajout d'un préampli pour renforcer le signal de l'antenne, ou mettre un meilleurs répartiteur ou mettre des cables qui atténuent moins le signal...
il y a des solutions pour améliorer quand le signal est trop limite.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: probleme rtbf

Messagepar rene59270 » 09 Mar 2022 16:08

amplifie j est essayer aussi le bout cable relier de la tele a la prise mis de la qualite c est pas une rallonge qui vende !!! et pourtant dans ma cuisine c est une rallonge toute faite !! et pas souci !! bref moi je suis partie comme on a dit tunner de tele pas de bonne qualite !! je voie que sa la elle a trouve les chaines pour combien de tempt !!!!!! bref quant sa ira pas j irais dans ma cuisine merci a tous qui mon repondu
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: probleme rtbf

Messagepar BRUNO-2GALLI » 09 Mar 2022 20:01

S'ils ont fait des travaux et que ça fonctionne comme ça, il faut leur demander de revenir pour refaire correctement les choses,
et qu'ils apprennent le métier avant de facturer .
Coté TV, mieux éviter Thomson, qui n'est plus qu'un nom usurpé , tous comme Philips et bien d'autres .
Si tu es en maison individuelle, tu as forcément un répartiteur, même si tu ne le vois pas.
Si tu es en collectif ( ce que je finis par croire) , il faut voir avec ton syndic .
Les signaus ne sont pas corrects .
Pour Franck : toutes les TV récentes font le DVBT2 . C'est plutôt la vieille qui pourrait ne pas le faire.
Bruno
BRUNO-2GALLI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 22 Avr 2021 22:58

Re: probleme rtbf

Messagepar rene59270 » 10 Mar 2022 08:16

je suis en location maison individuelle je crois pas au probleme installation je est sur ancienne et j est essayer la neuve sur prise antenne de ancienne tele et sa marche pas !!! amplifie la tele neuve essayer pas changer grand chose pas grave je regarderai ma formule 1 dans la cuisine voul parler tele thomsom la neuve que sa veut plus rien dire dans ma cuisine c est une continental edisson !!! qui recoit la belge
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: probleme rtbf

Messagepar rene59270 » 10 Mar 2022 17:24

j est trouve les chaines pour combien de tempt !!!!!! quant aurai plus image je regarderai sur autre la je est tout le tempt ( la tele a fini par les trouver en faisant plusieurs fois des recherche tempt sa reste !!!)
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40