probleme rtbf

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme rtbf

Messagepar rene59270 » 07 Mar 2022 11:18

bonjour j est deux tele chez moi une arrive a bien capter les chaines belges autre pas sa arrive que je est mais le plus souvent marque pas de reception !!! alors que autre tele je est changer cable antenne rien na changer meme brancher sur la prise antenne qui a la chaine belge sa rien changer je comprend pas est du a amplie de la tele !!!! j est tout essayer changer le cable antenne brancher la tele sur la prise qui a la rtbf sa rien changer donc je part sur un probleme de la tele !!! amplie de la tele
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: probleme rtbf

Messagepar rene59270 » 07 Mar 2022 19:03

bon personne a une idee de se probleme !!! la j est acheter une nouvelle tele une connecte comme avait mais avec plus application pareil trouve pas les chaines belges alors que je est les chaines dans ma cuisine sur une tele de 80 cm continental baucoup plus simple celle la pas connecte et j est les belges la nouvelle c est une thomson comme celle que j avais pris la meme marque mais plus application etbtrouve pas les chaines belges !! drole de truc
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: probleme rtbf

Messagepar Franck Morin » 08 Mar 2022 03:17

Bonjour,
tu es sur quel émetteur RFBF et quelle est ta commune ?
peux-tu décrire ton installation, as-tu un coupleur, nombre d'antennes et vers quels émetteurs ? ampli ou pré-ampli ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17226
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: probleme rtbf

Messagepar rene59270 » 08 Mar 2022 08:44

je suis sur godewaervelde je est la rtbf sur la tele de la cuisine sans amplie donc pourquoi je est pas sur une tele plus recente !!! j eszt aucun amplie et je est nickel sur la tele de la cuisine mais pas sur autre une tele neuve connecte !!!
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: probleme rtbf

Messagepar Franck Morin » 09 Mar 2022 03:44

la TV de la cuisine est sur la même antenne que celle qui ne fonctionne pas ?

peux-tu décrire ton installation, as-tu un coupleur, répartiteur, nombre d'antennes et vers quels émetteurs ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17226
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: probleme rtbf

Messagepar rene59270 » 09 Mar 2022 09:12

oui c est la meme antenne aucun amplie j est meme deplace la tele que arriver pas a avoir rtbf dans la cuisine et brancher sur la prise antenne de la cuisine sa rien changer !!! donc moi je crois que la tele trouve pas trbf !!! je crois pas que c est antenne puisque que je est sur la tele de la cuisine celle la c est une 80 continental edison je me repete brancher la 108 tele neuve dans la cuisine a la place de la _80 ET RIEN !!! ma conclusion je crois pas que c est antenne une seule dehors pour les deux tele sans amplie dans la cuisine la tele de _80 aucun souci rtbf pour sa que j est deplace la 108 dans la cuisine pour voir si c etait un probleme de prise antenne et bien c est pas sa non plus !
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: probleme rtbf

Messagepar BRUNO-2GALLI » 09 Mar 2022 13:04

rene59270 a écrit:oui c est la meme antenne aucun amplie j est meme deplace la tele que arriver pas a avoir rtbf dans la cuisine et brancher sur la prise antenne de la cuisine sa rien changer !!! donc moi je crois que la tele trouve pas trbf !!! je crois pas que c est antenne puisque que je est sur la tele de la cuisine celle la c est une 80 continental edison je me repete brancher la 108 tele neuve dans la cuisine a la place de la _80 ET RIEN !!! ma conclusion je crois pas que c est antenne une seule dehors pour les deux tele sans amplie dans la cuisine la tele de _80 aucun souci rtbf pour sa que j est deplace la 108 dans la cuisine pour voir si c etait un probleme de prise antenne et bien c est pas sa non plus !

Bonjour .
Les tuners des TV peuvent être très différents au niveau des seuils qualité/intensité tolérée.
De manière générale, les TV plus anciennes ont de bien meilleurs tuners que les récentes ( même sur les grosses marques très chères hélas...) .
Il faut regarder les indicateurs de signaux , en recherche manuelle, sur ce canal et dans les deux TV .
A mon avis , on doit être loin d'un maximum de qualité et d'une intensité moyenne ( ni trop forte, ni trop faible).

Si l'antenne est bien passive ( marque/modèle? ), pas de préampli avec un répartiteur 2 voies dessous, ça peut être limite.
Bruno
BRUNO-2GALLI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 22 Avr 2021 22:58

Re: probleme rtbf

Messagepar Franck Morin » 09 Mar 2022 14:45

une question :
est-ce que les chaines de la RTBF ne sont pas déjà passées en DVB-T2 ?
ça pourrait aussi être une limitation du téléviseur qui ne fonctionne pas si c'est le cas et qu'il ne gère que le DVB-T.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17226
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: probleme rtbf

Messagepar rene59270 » 09 Mar 2022 14:47

oui je crois sa aussi la tele dans ma cuisine pas une connecte et j est les chaines belge et en plus la marque la moin chere continental edisson !!! la grande une thomsom c est dingue sa que les amplie de la tele son moin fort !!! je voulais la rtbf pour la formule 1 je suis bon a regarder dans ma cuisine !!! je crois qui aura pas autre solution merci a ceux qui mon repondu
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: probleme rtbf

Messagepar rene59270 » 09 Mar 2022 14:53

BRUNO-2GALLI a écrit:
rene59270 a écrit:oui c est la meme antenne aucun amplie j est meme deplace la tele que arriver pas a avoir rtbf dans la cuisine et brancher sur la prise antenne de la cuisine sa rien changer !!! donc moi je crois que la tele trouve pas trbf !!! je crois pas que c est antenne puisque que je est sur la tele de la cuisine celle la c est une 80 continental edison je me repete brancher la 108 tele neuve dans la cuisine a la place de la _80 ET RIEN !!! ma conclusion je crois pas que c est antenne une seule dehors pour les deux tele sans amplie dans la cuisine la tele de _80 aucun souci rtbf pour sa que j est deplace la 108 dans la cuisine pour voir si c etait un probleme de prise antenne et bien c est pas sa non plus !

Bonjour .
Les tuners des TV peuvent être très différents au niveau des seuils qualité/intensité tolérée.
De manière générale, les TV plus anciennes ont de bien meilleurs tuners que les récentes ( même sur les grosses marques très chères hélas...) .
Il faut regarder les indicateurs de signaux , en recherche manuelle, sur ce canal et dans les deux TV .
A mon avis , on doit être loin d'un maximum de qualité et d'une intensité moyenne ( ni trop forte, ni trop faible).

Si l'antenne est bien passive ( marque/modèle? ), pas de préampli avec un répartiteur 2 voies dessous, ça peut être limite.
Bruno
pas de amplie pas de repartiteur il ont fait des travaux chez nous se son des prises antenne maintenant et j est une seule antenne je signale que sa arriver que j avais la rtbf mais toujours mal pas aussi bien que celle dans la cuisine !!! pour sa que j est deplacer ma tele pour essayer sur la prise de la cuisine sa rien changer donc rien a voir avec mon installation
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40