[ résolu ] Problème son bloqué / Thomson Life

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Problème son bloqué

Messagepar kiki37 » 10 Juil 2019 10:53

marceljack a écrit:UN schéma du téléviseur aiderait à localiser le problème.

si c'est bien un chassis TX807, le schéma est téléchargeable sous ce lien
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème son bloqué

Messagepar marceljack » 10 Juil 2019 14:24

kiki37 a écrit:
marceljack a écrit:UN schéma du téléviseur aiderait à localiser le problème.
si c'est bien un chassis TX807, le schéma est téléchargeable sous ce lien
J'ai l'impression que ce schéma correspond à des modèles relativement haut de gamme avec notamment son stéréo et télétexte, je pense qu'un 36 cm doit être nettement plus simple.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème son bloqué

Messagepar Lowtone » 10 Juil 2019 19:12

Bonjour,

En effet ce n'est que du mono, mais il y a une option télétexte et support S-vidéo via SCART.
Merci pour vos réponses et pour vos questions :P

bernard7715 a écrit:quand tu n' utilise pas ton téléviseur, est il mis en veille ou est il éteint :?:

Le jour il peut être en veille, mais la nuit complètement éteint.

marceljack a écrit:Une autre possibilité: mauvais contact dans la prise casque (s'il y en a une).

Il y en une, je vais devoir vérifier cela.
Prise jack 3,5mm. Il y a aussi du RCA vidéo et audio mono en façade.

bernard7715 a écrit:Comment est faite liaison entre ton récepteur tnt au téléviseur quand tu n'as pas son.

HDMI :?:
SCART :?:
CINCHs :?:

Le décodeur TNT sort les signaux en SCART. Ensuite ça passe dans un adaptateur multiprise. Là le signal principal part au téléviseur toujours en SCART, fournissant image et son à l'appareil.
Au niveau de la multiprise SCART, il y a une sortie composite RCA, et audio stéréo et S-vidéo. J'utilise l'audio RCA stéréo pour le casque.
C'est d'ailleurs le seul moyen de récupérer de la stéréo avec ce système.
Jusqu'à présent j'arrivais toujours à sortir du son mono depuis le haut-parleur du téléviseur.
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai beau essayer de monter le volume, ça reste toujours à zéro.

kiki37 a écrit:Bonjour
Quelle est la référence exacte du téléviseur ?
Est-ce ce téléviseur dont tu parlais ici :arrow: http://www.tvnt.net/forum/thomson-life-t26944.html#p419800 ?

C'est bien le même, d'ailleurs je ne sais toujours pas comment effacer les chaînes analogiques XD
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Problème son bloqué

Messagepar Lowtone » 10 Juil 2019 19:20

Référence exacte :
THOMSON life

AQUA 14 Y

type 436 / TX 807 EF
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Problème son bloqué

Messagepar kiki37 » 10 Juil 2019 19:50

Lowtone a écrit:Le décodeur TNT sort les signaux en SCART. Ensuite ça passe dans un adaptateur multiprise.

Est-ce un adaptateur multiprise avec commutateur, ou un une cochonnerie d'adaptateur multiprise où tout est branché en parallèle ce qui peut entrainer des pannes dans les appareils ? :(
De toute façon, il faudrait essayer en branchant le récepteur TNT en direct sur la péritel
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème son bloqué

Messagepar Lowtone » 10 Juil 2019 21:05

Oui, il y a un cordon SCART, puis deux prises SCART, trois prises RCA, et une prise S-vidéo.
Demain j'aurais le temps de brancher directement pour vérifier tout ça et voir la prise jack du tv.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Problème son bloqué

Messagepar bernard7715 » 10 Juil 2019 21:26

kiki37 a écrit:il faudrait essayer en branchant le récepteur TNT en direct sur la péritel
+1

Lowtone a écrit: voir la prise jack du tv.
Je ne pense pas que soit un probléme de prise jack.

Je pense plutôt a un probleme électronique voir logiciel, car en relisant ton 1er poste, tu écris Lorsque j'essaie de monter le volume avec les boutons de façade ou de télécommande, le niveau s'affiche sur l'OSD mais ne bouge pas...............................Ce qui m'étonne, c'est que j'ai beau essayer de monter le volume, ça reste toujours à zéro.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème son bloqué

Messagepar Lowtone » 11 Juil 2019 10:18

Bonjour,

Donc je confirme, ce n'est pas un problème de jack, sinon j'ai aussi essayé de brancher directement l'adaptateur tnt sans passer par la multiprise, ça n'arrange pas le problème.
Sinon j'ai retrouvé l'ancienne télécommande, et il est toujours impossible de monter le volume.

Donc oui c'est bien interne au poste. Je ne trouve plus le manuel par contre. Et je suppose qu'il doit y avoir des menus cachés comme dans tous les appareils de cette époque.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Problème son bloqué

Messagepar marceljack » 11 Juil 2019 10:41

bernard7715 a écrit:Je pense plutôt a un probleme électronique voir logiciel, car en relisant ton 1er poste, tu écris Lorsque j'essaie de monter le volume avec les boutons de façade ou de télécommande, le niveau s'affiche sur l'OSD mais ne bouge pas...............................Ce qui m'étonne, c'est que j'ai beau essayer de monter le volume, ça reste toujours à zéro.
Bonjour Lowtone,
Quand tu écris "j'essaie de monter le volume avec les boutons de façade ou de télécommande, le niveau s'affiche sur l'OSD mais ne bouge pas ...", veux-tu dire que le son n'augmente pas ou que l'affichage du niveau ne change pas ?
Si c'est l'affichage OSD qui ne bouge pas, alors c'est un problème soft.
Ya-t-il une fonction "remise en état usine" (reset) dans le menu d'installation ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème son bloqué

Messagepar Lowtone » 11 Juil 2019 12:33

Les deux, le son n'augmentait pas et l'OSD restait à zéro.

MAIS c'est bon eurêka !

Sur le lien posté précédemment avec les diagrammes il est dit comment entrer dans le menu de service.
Il faut mettre en veille, puis éteindre complètement.
Ensuite allumer tout en maintenant le bouton pour le télétexte. Là un menu spécial s'affiche avec plein de valeurs en hexadécimal.
Je n'ai pas tout compris mais il y a une fonction qui limite le volume total de l'appareil, et c'était à zéro. Je l'ai remise au max.
Par contre je ne sais pas comment ça a pu se dérégler.
Par la même occasion j'ai pu retirer les chaînes analogiques, mais pour avoir le menu de service il en faut au moins une.
Donc j'ai 01 avec de la neige, et puis AV avec le décodeur tnt et S-vidéo qui affiche le décodeur tnt mais avec des couleurs délavées.
Et du bon son mono bien fort :P

Ça fait plaisir, parce que quand le casque est déchargé, c'est bien utile d'avoir le haut-parleur quand même :coucou:
Merci à tous pour votre aide ! ||o||
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38