Probléme Station Digital to TV PROMAX & Fransat Pro

Probléme Station Digital to TV PROMAX & Fransat Pro

Messagepar sun electronic » 01 Déc 2010 17:18

Bonjour, Artisan installateur dans le 06 j'ai installer il y a maintenant 1ans et demi (le 31 juillet 2009) une station Digital to TV de marque Promax dans un Hotel de la région, depuis cette date, aussi incroyable que cela parait ce système n'a jamais fonctionner correctement, et a eu une multitudes de problèmes tous différents les un des autres qui ont été résolut mais a chaque fois un nouveaux problème apparait. Donc j'aimerais savoir si autour de moi il y aurais des installateurs qui ont comme moi je dirait essuyé les platre ou fait les bêta testeur avec PROMAX !! (Histoire de me sentir moins seul)

Description des principaux problèmes technique que j'ai eu :

A l'installation du système en 2009 je suis partie sur le bouquet BIS cars Fransat Pro n'existait pas encore, le premier problème fut dans la détection LCN des téléviseurs présent dans l'hôtel a savoir des Phillips en version hôtelière qui ne classait pas automatiquement les programme dans l'ordre que j'avais programmer dans la station donc 100 TV a régler manuellement je vous dit pas, ensuite quelque temps après la plupart des TV 80% (les plus ancien) détectait les programmes qui était décodé par BIS comme chaines Cryptées (message sur l'écran et pas de son mais image présente)
Donc suite a cela et après moult réglage et reprogrammation j'ai été contrait d'envoyer carrément un des TV incriminée chez PROMAX en Espagne ! oui oui ! pour qu'il puisse cerner ce problème, entre temps Fransat Pro finalisait sont système cars a l'origine on devait basculé de BIS a Fransat Pro dés que le décodage était valide (test des Cam et carte) enfin tout ca a trainé en longueur et ca a mit une bonne année !
Heureusement que parallèlement (en provisoire) j'ai put sortir en TNT hertzienne (antenne haubaner a 8 mètres) 2 a 3 multiplex a peut prés stable le temps que promax trouve une solution !
Donc il y a 5 mois PROMAX ayant finalisé leur test avec Fransat m'envoie une toute nouvelle station a échanger avec celle en place (équipé des trois Carte CAM Fransat pro ) et actualisé pour les problèmes de détections sur les TV !
Et la je pensait bien finir ce chantier une bonne fois pour toute !! Et bien je me trompais, cars depuis j'ai maintenant des problèmes de micro coupure en sortie de décodage des CAM Fransat Pro et ca toutes les 10mm a 15mm, ca dure pas longtemps (3secondes) mais sur les TV image noires pendant 30 a 40s !! et ca sur les 3 CAM.
Après moult test et après avoir remplacer deux CAM Fransat Pro par des CAM PowerCAM Pro le probléme était cerner la faute en est aux CAM Fransat Pro !
Bon que cela ne tienne on change les CAM !! Mais la nouveaux problème les PowerCAM ne permette pas l'actualisation des droits des carte FRANSAT en fin de mois !! oui oui ! toutes les fin de mois je suis obliger d'aller placer les cartes dans des CAM Fransat pour les mètre a jour !! Effarant non !!
Et pour finir PROMAX m'affirme que le problème vient de FRANSAT et qu'il doive faire une MAJ de leur CAM ! J'ai recut hier trois nouvelles CAM Fransat de PROMAX m'informant qu'il on été mise a jour, que je me suis empresser d'installer et vous aller pas me croire et bien j'ai toujours le même problème a la différence c'est que les micro coupure sont plus espacer dans le temps a savoir 20 a 30mm !! --|--

Aux dire de PROMAX il parait que les autre fabricant de ce type de station (je pense a la station de TONNA) on des problème similaire ???
Avez vous des info, Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
sun electronic
 
Messages: 8
Inscription: 01 Aoû 2009 08:50

Re: Probléme Station Digital to TV PROMAX & Fransat Pro

Messagepar sun electronic » 06 Déc 2010 11:26

Bonjour a tous,

Aux dernières nouvelles, PROMAX vont m'envoyer deux de leurs techniciens d'Espagne, pour cerner définitivement ce problème.
Parallèlement en retour d'info que j'ai eu par d'autre installateur, il apparait que mon problème est vraiment spécifique et qu'a a mon grand désespoir je suis le seul a avoir ce type de souci ! Je doit avouer que je n'aie vraiment pas eu de chance sur cette installation.
Je vous tient au courant du résultat de cette visite.
Avatar de l’utilisateur
sun electronic
 
Messages: 8
Inscription: 01 Aoû 2009 08:50

Re: Probléme Station Digital to TV PROMAX & Fransat Pro

Messagepar miky01 » 06 Déc 2010 13:14

Merci pour ton feedback, utile a tous.
As tu qques infos sur les CAM Fransat pro ? ils sont plutot avare a lacher des infos...

Tout ca ne m'étonne que a moitié quand on voit ce foutoir qui a été mis en place pour la TNT sur le sat, avec ces sytèmens propriétaire complètement incompatible avec les standards du marché, autant TNTsat que Fransat.

Toutes ces imbécilités ont un cout énorme pour les utilisateurs, sans compter tous les désagréments d'utilisation, comme impossiblilité d'utiliser le tuner DVB-S de son TV.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Probléme Station Digital to TV PROMAX & Fransat Pro

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2010 13:37

sun electronic a écrit:Aux dernières nouvelles, PROMAX vont m'envoyer deux de leurs techniciens d'Espagne, pour cerner définitivement ce problème.

Bonjour
Comme il s'agit de SAT c'est curieux qu'ils ne puissent reproduire le problème en labo.
Enfin comme c'est un hôtel ils n'auront pas de PB de logement :-)
En tout cas bravo pour votre persévérance sur ce coup .
Anonymous
 

Re: Probléme Station Digital to TV PROMAX & Fransat Pro

Messagepar sun electronic » 18 Jan 2011 18:57

Bonsoir a tous,
Pour donner suite et résultat du passage de Promax sur mon installation, le problème a été résolue par le remplacement de la station complète.
Il faut croire que je n'aie vraiment pas eu de chance sur cette installation, la troisième station fut enfin la bonne, a mon grand soulagement et ce indépendamment a mes compétences techniques qui n'ont aucunement été mise en cause.

Sur ce je tient a remercier la patience et la compréhension du directeur de l'hôtel Formule1 d'Antibes, affaire close !!

Cordialement

Georges LAIZET
SUN ELECTRONIC
06580 PEGOMAS
06.09.06.21.25
http://www.qype.fr/place/1296894-Sun-Electronic-Pegomas
Avatar de l’utilisateur
sun electronic
 
Messages: 8
Inscription: 01 Aoû 2009 08:50

Re: Probléme Station Digital to TV PROMAX & Fransat Pro

Messagepar julien74 » 18 Jan 2011 19:19

Bonsoir , :Couc:

Ta 3ème station était exactement identique à la 2ème? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probléme Station Digital to TV PROMAX & Fransat Pro

Messagepar sun electronic » 18 Jan 2011 20:07

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Ta 3ème station était exactement identique à la 2ème? :wink:


Désoler l'ami mais je ne comprend le fond ni le but de ta question,
Je suppose que oui, perso je ne voit pas quelle autre type de station il aurait bien pue placer !
Apparemment c'est un problème de soft interne a la station tout simplement, le soucis c'est que je pouvait pas la mettre a jour moi même.
Comme a mon habitude j'ai essuyer les plâtres d'un systèmes qui n'était pas finalisé, et malheureusement je craint qu'a l'avenir ca ne risque pas de s'arranger c'est un cas général, tous les constructeurs vende du matériel non finit avec un soft de base, et seulement après cout il corrige les défauts de fonctionnement qui apparaisse au fur et a mesure par des mise a jour répéter.
Sans aller bien loin pour un simple téléviseur dés qu'un problème apparait on vous demande si vous l'avez mise a jour.
et demain ca seras le Lave linge connecté sur internet en Wifi !! (je croit que Bocsh l'a déja sortie)

Vive la technique, on ne vas pas s'ennuyer je vous le dit.
Avatar de l’utilisateur
sun electronic
 
Messages: 8
Inscription: 01 Aoû 2009 08:50

Re: Probléme Station Digital to TV PROMAX & Fransat Pro

Messagepar julien74 » 18 Jan 2011 20:28

C'était juste pour savoir si tu avais eû une nouvelle station avec de l'électronique différent à l'intérieur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probléme Station Digital to TV PROMAX & Fransat Pro

Messagepar cyb » 04 Fév 2011 12:00

Bonjour,

Je profite de la visite de professionnels dans ce sujet pour poser une question qui me taraude : Les modules CAM Fransat Pro peuvent-ils être utilisés dans des démodulateurs de "particuliers" possédant des emplacements à cet effet ?

En fait, j'aimerai faire du multisat plus poussé mais en conservant mon abonnement Fransat. Seulement les démodulateurs actuels proposés par Fransat ne sont pas top, aucun n'a de DisEqC 1.1, ni de double tuner en HD. Et du coup, je m'achèterai bien un démodulateur de type "Dreambox" ou équivalent pour palier à cela.

Merci !

-cyb-
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 02 Déc 2010 12:24
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Probléme Station Digital to TV PROMAX & Fransat Pro

Messagepar sun electronic » 04 Fév 2011 12:54

A priori, sans pour cela utilisé une Cam pro (cars prévue pour le décodage simultanée de l'ensemble d'un transpondeur) avec une cam adapté ca devrait fonctionner mais dans un avenir proche il est question que Fransat active la fonction d'apparainage prévue, comme pour le systéme TNTsat, en clair que le décodage ne effectue qu'avec le numéro de série de la cam ou du terminal qui a été attribuer a la carte d'origine !
Avatar de l’utilisateur
sun electronic
 
Messages: 8
Inscription: 01 Aoû 2009 08:50