Problème sur certains canaux

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème sur certains canaux

Messagepar julien74 » 18 Oct 2016 19:12

Si tu relis le début du fil, je crois que le test de l'antenne seule sur Nordheim a déjà été effectué et il manquait des chaînes TNT françaises.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème sur certains canaux

Messagepar marceljack » 19 Oct 2016 12:11

julien74 a écrit:Si tu relis le début du fil, je crois que le test de l'antenne seule sur Nordheim a déjà été effectué et il manquait des chaînes TNT françaises.
Relis attentivement les premiers posts, il n'est dit nulle part que le test avait été fait avec une seule antenne (sur la 1ère page dès son 2éme post chris67 explique -en réponse à Mario78 et Ford Prefect- qu'il y a 2 antennes Triax, une vers Nordheim, l'autre vers l'Allemagne).
Et en réponse à ce post je lui suggère de faire un essai avec une seule antenne, ce qu'il n'a jamais fait.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème sur certains canaux

Messagepar julien74 » 19 Oct 2016 13:04

Au début il y avait juste 1 antenne:
chris67 a écrit:Il y a quelques temps j'ai fait une instal chez un ami orienté sur l'émetteur de Strasbourg Nordheim.
Et depuis quelques jours il a des problèmes de réceptions sur les canaux R1 et R7
J'ai mis un petit ampli mais le problème est que j'augmente aussi la puissance des canaux R4 et R6,et maintenant c'est eux qui pose problème car je suis trop puissant.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème sur certains canaux

Messagepar marceljack » 19 Oct 2016 13:13

julien74 a écrit:Au début il y avait juste 1 antenne:
chris67 a écrit:Il y a quelques temps j'ai fait une instal chez un ami orienté sur l'émetteur de Strasbourg Nordheim.
Et depuis quelques jours il a des problèmes de réceptions sur les canaux R1 et R7
J'ai mis un petit ampli mais le problème est que j'augmente aussi la puissance des canaux R4 et R6,et maintenant c'est eux qui pose problème car je suis trop puissant.
Où vois-tu écrit qu'il n'y a qu'une antenne ?
Comme chris67 ne parle d'aucune modification dans son 2ème post où il explique explique qu'il y a 2 antennes, on peut raisonnablement supposer que c'était déjà le cas avant ...
Et d'ailleurs quand je lui ai proposé d'essayer avec une seule antenne il n'a jamais répondu qu'il l'avait déjà fait mais:
"Les antennes sont orientés au opposé. Donc je pense pas que l antenne allemande fout le bordel car je dois avoir aucune réception française sur le rateau allemand."
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème sur certains canaux

Messagepar julien74 » 19 Oct 2016 13:42

Je n'ai pas compris comme ça moi, ça serait bien que Chris précise ce qu'il en est. :wink:
Comment est-il possible au début que les 2 antennes soit couplées sans pré-ampli vu que c'est le pré-ampli qui a 2 entrées UHF et qui joue donc le rôle de coupleur?

Moi j'ai compris:
:arrow: 1 antenne vers Nordheim sans pré-ampli.
:arrow: Puis 2 antennes (vers Nordheim et vers l'Allemagne) + pré-ampli avec 2 entrées UHF.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème sur certains canaux

Messagepar marceljack » 19 Oct 2016 18:23

julien74 a écrit:Je n'ai pas compris comme ça moi, ça serait bien que Chris précise ce qu'il en est. :wink:
Comment est-il possible au début que les 2 antennes soit couplées sans pré-ampli vu que c'est le pré-ampli qui a 2 entrées UHF et qui joue donc le rôle de coupleur?
Moi j'ai compris:
:arrow: 1 antenne vers Nordheim sans pré-ampli.
:arrow: Puis 2 antennes (vers Nordheim et vers l'Allemagne) + pré-ampli avec 2 entrées UHF.
C'est sûr que ce n'est pas très clair, mais Chris a toujours parlé de 2 antennes.
-Il a d'abord dit que les deux antennes étaient couplées au moyen d'un coupleur Triax cdb 302 (large bande).
-Ensuite il a dit qu'elles étaient couplées par un préampli "Triax mfa 655 avec 2 uhf réglable" alors que d'après le site de Triax cet ampli n'a qu'une seule entrée UHF ...
Donc effectivement une clarification serait bienvenue, mais comme Chris ne semble plus répondre on peut supposer qu'il a résolu son problème. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème sur certains canaux

Messagepar julien74 » 19 Oct 2016 18:36

Moi je partais du principe qu'au début il n'y avait qu'1 seule antenne vers Nordheim au vue de ce message:
chris67 a écrit:Il y a quelques temps j'ai fait une instal chez un ami orienté sur l'émetteur de Strasbourg Nordheim.
Et depuis quelques jours il a des problèmes de réceptions sur les canaux R1 et R7
J'ai mis un petit ampli mais le problème est que j'augmente aussi la puissance des canaux R4 et R6,et maintenant c'est eux qui pose problème car je suis trop puissant.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème sur certains canaux

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2016 18:56

marceljack a écrit:mais comme Chris ne semble plus répondre on peut supposer qu'il a résolu son problème. :wink:

+1
C'est pénible de se décarcasser sur un problème alors que le principal intéressé ne donne plus signe de vie.
Le but de ce forum n'est pas que n'importe quel membre puisse s'improviser antenniste pour tout son entourage.
C'est quand même un métier et torpiller ceux qui l'exercent de leur mieux n'est pas notre but .
Anonymous
 

Re: Problème sur certains canaux

Messagepar kiki37 » 19 Oct 2016 20:13

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:mais comme Chris ne semble plus répondre on peut supposer qu'il a résolu son problème. :wink:

+1
C'est pénible de se décarcasser sur un problème alors que le principal intéressé ne donne plus signe de vie.
Le but de ce forum n'est pas que n'importe quel membre puisse s'improviser antenniste pour tout son entourage.
C'est quand même un métier et torpiller ceux qui l'exercent de leur mieux n'est pas notre but .

Je suis entièrement d'accord sur le fond, mais il ne faut pas oublier que plusieurs critères peuvent empêcher un internaute de répondre rapidement:
maladie, problèmes familiaux, ou panne d'internet (pour ma part, je suis resté 6 jours sans internet récemment pour cause de vol de câbles ! :evil: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37383
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème sur certains canaux

Messagepar chris67 » 14 Nov 2016 21:02

Bonsoir a tous
Excusez moi de cette réponse tardive....mais beaucoup de boulot...
Je suis aller chez mon pote samedi et j'ai remplacé l'antenne francaise car c'était une antenne bas de gamme. J'ai mis une digi 14 de chez triax et l'ampli qui est en place est un ampli MFA 665 et pas 655 , j'ai fait une erreur précédemment .
Donc 1 antenne sur Strasbourg Nordheim et une sur Baden Baden relié par le mfa 665. Tous les canaux ont entre 65 et 75 dbuv sauf le canal 51 qui a juste 53 dbuv et si j'augmente encore l'ampli c'est les 5 autres qui sont trop puissant.
Il m'a appelé avant pour me signaler que TF1 ( canal 25 ) et France 2 (canal 48 ) ont des soucis de pixel. Mon père habite dans la même commune avec la même installation mais sans ampli car il a juste 1 prise tv et lui n'a jamais de problème. Je commence à croire que cela viens de l'ampli mais pourquoi ????? qu'est ce qui fait le bordel ?????? j'ai pas le choix de mettre un ampli car il a 5 prises tv et 100m de câble
chris67
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 76
Inscription: 07 Jan 2009 06:37
Localisation: A 15km de Strasbourg (Kochersberg)