PROBLEME TNT EST LYON

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PROBLEME TNT EST LYON

Messagepar mikymike » 10 Mar 2010 09:19

bonjour

Depuis hier soir sur la commune de Jonage , plus de reception TNT HD et presque plus en TNT SD.
Mon televisieur principal est neuf , lui ne capte plus la HD et juste quelques chaines SD.
IMon televiseur secondaire ( TNT SD )lui ne capte plus rien.
Il me semble etre sur l'emetteur de Fourviere ou peut etre le Pilat.
Suis je le seul ?
mikymike
Petit ver
Petit ver

Re: PROBLEME TNT EST LYON

Messagepar marceljack » 10 Mar 2010 10:09

mikymike a écrit:bonjour
Depuis hier soir sur la commune de Jonage , plus de reception TNT HD et presque plus en TNT SD.
Mon televisieur principal est neuf , lui ne capte plus la HD et juste quelques chaines SD.
IMon televiseur secondaire ( TNT SD ) lui ne capte plus rien.
Il me semble etre sur l'emetteur de Fourviere ou peut etre le Pilat.
Suis je le seul ?
Bonjour,
Comme tes deux récepteurs sont affectés, commence par vérifier tes branchements et ton installation d'antenne avant d'incriminer l'émetteur (dans le cas d'un émetteur important comme ceux de Lyon, les éventuelles pannes sont réparées rapidement).
Si tu es en installation collective, demande à tes voisins s'ils ont les mêmes problèmes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mikymike » 10 Mar 2010 10:29

Ok je vais voir ce soir, mais cela est très bizarre, plus de hd, un peu de sd sur la tv principale et plus rien sur la tv secondaire.
Tout fait penser à une mauvais branchement mais non, j'ai tout verifier et surtout rien toucher.
j'irai voir mes voisins ce soir, mais je doute de plus en plus sur une panne d'emetteur , je sens bien un branchement qui a laché dans mon appartement ( neuf )
mikymike
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 10 Mar 2010 11:13

mikymike a écrit:Ok je vais voir ce soir, mais cela est très bizarre, plus de hd, un peu de sd sur la tv principale et plus rien sur la tv secondaire.
Tout fait penser à une mauvais branchement mais non, j'ai tout verifier et surtout rien toucher.
j'irai voir mes voisins ce soir, mais je doute de plus en plus sur une panne d'emetteur , je sens bien un branchement qui a laché dans mon appartement ( neuf )
J'en déduis que tu es en installation collective.
Cela ressemble à un signal affaibli et il est relativement normal que les chaînes HD disparaissent en premier car le multiplex qui les transporte est un peu moins "robuste" que les autres.
Si tes voisins ont aussi des problèmes, c'est l'antenne collective qui est en cause et il faut faire intervenir le syndic.
S'ils n'en ont pas, c'est ton branchement individuel et si tu as bien vérifié dans l'appartement notamment au niveau de la prise d'arrivée il faudrait voir au niveau du répartiteur d'étage (généralement situé dans un placard dans le couloir).

PS: Es-tu certain que c'est une antenne collective et pas un raccordement au réseau câblé (qui diffuse depuis peu les chaînes en clair de la TNT dans leur standard d'origine DVB-T) ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mikymike » 10 Mar 2010 14:01

Non c'est une antenne collective.
Je vois bien aussi le repartiteur, je pense savoir ou il est....
Reponse ce soir en esperant que ca revienne.........
mikymike
Petit ver
Petit ver

Messagepar mikymike » 11 Mar 2010 09:39

Apres verification, toujours la meme chose.
j'ai trouvé le repartiteur pour mes deux prises antennes , essayer de tout bien remonter, pareil au final.
Mon voisin ne se branche pas sur l'antenne pour avoir la tv ( freebox ) et l'autre voisin n'etait pas là.
Bref je pense à l'ampli collectif.
mikymike
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 11 Mar 2010 11:11

mikymike a écrit:Apres verification, toujours la meme chose.
j'ai trouvé le repartiteur pour mes deux prises antennes , essayer de tout bien remonter, pareil au final.
Mon voisin ne se branche pas sur l'antenne pour avoir la tv ( freebox ) et l'autre voisin n'etait pas là.
Bref je pense à l'ampli collectif.
Possible que quelqu'un ait tripoté le réglage de gain.
Ou que quelqu'un se soit branché en pirate sur ton branchement au niveau du répartiteur d'étage, d'où une atténuation de ton signal.
Ou que l'antenne ait bougé suite à un coup de vent ...
Il y a beaucoup de causes possibles à un dysfonctionement.
Mais tu pourrais peut-être y remédier en remplaçant ton répartiteur par un ampli d'intérieur à 2 sorties (ou plus si nécessaire).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 11 Mar 2010 12:13

Bonjour , :Couc:

Tu aurais un adaptateur TNT externe mikymike?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar mikymike » 11 Mar 2010 13:54

Oui j'en ai un
mikymike
Petit ver
Petit ver

Messagepar mikymike » 11 Mar 2010 13:59

Et pour le coup de l'ampli j'en ai un et j'ai fait les tests hier soir.
Pas mieux, c'est vraiment bizarre.
Je pense vraiment pas que ca soit un piratage vu la configuration des appartements et de l'antenne exterieure.
Je suis aller voir ce matin l'antenne ( vu du coté de la rue ) , il y a fils qui part du rateau pour apres est scindé en deux.
La ou c'est bizarre c'est qu'on est trois donc ya forcement un ampli ou un autre truc sous le toit.
mikymike
Petit ver
Petit ver