Problème tnt intégrée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème tnt intégrée

Messagepar berty42 » 29 Sep 2014 19:42

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

J'habitai dans un appartement avec antenne râteau collective et mon LG lcd tnt hd intégré fonctionnait correctement.
Aujourd'hui je suis dans mon nouveau logement (antenne râteau individuelle) et quand je fais une recherche automatique mon LG ne trouve rien...
Du coup j'ai fouillé dans mes cartons et j'ai trouvé un décodeur tnt que j'ai branché à l'aide d'une péritelle sur mon LG et la ça fonctionne...

Je ne comprend pas, le signal serai trop faible? Pourtant il est "excellent" dans le menu du décodeur.

Si vous avez des idée je suis preneur.

Merci
berty42
 
Messages: 2
Inscription: 29 Sep 2014 19:32

Re: Problème tnt intégrée

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2014 20:27

Bonsoir et bienvenue
Faites une recherche avec le LG branché sur la sortie "loop Through" du décodeur qui marche.
Si il ne trouve rien il est HS.
Si il trouve il doit vous manquer une alimentation de preampli.
Merci dans ce cas de nous dire le modèle du décodeur externe dont le logiciel ,pour une fois,
ne semble pas écrit avec les pieds.
Anonymous
 

Re: Problème tnt intégrée

Messagepar Maurice83300 » 29 Sep 2014 20:45

Anonymous a écrit:Si il ne trouve rien il est HS.

Mais après un déménagement qui a peut-être entrainé des nouvelles fréquences de certains multiplex, une réinitialisation complète (ou passage en configuration usine), ne peut pas faire de mal.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Problème tnt intégrée

Messagepar berty42 » 29 Sep 2014 21:14

Merci pour vos réponses.

Effectivement Anonymous après avoir branché le Lg sur le décodeur, il à réussi à trouver toutes les chaines.
J'en déduis qu'il me faut un amplificateur? Lui faut-il du courant à ce dernier?
berty42
 
Messages: 2
Inscription: 29 Sep 2014 19:32

Re: Problème tnt intégrée

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2014 21:48

Non c'est juste que ton décodeur externe a un logiciel moins idiot que les autres.
Si ton LG ,qui n'est pas une lumière sur ce plan, a quelque part une option "alimentation antenne"
valide la.
Sinon le précédant occupant de ton logement a jugé bon d'emporter l'alimentation du
préampli d'antenne.
De mon temps c’était les tringles a rideau. :D
Le meilleur moyen d'en trouver une autre c'est d'acheter un kit preampli complet.
Si il a laissé les tringles c'est vraiment un C%% :D
Anonymous
 

Re: Problème tnt intégrée

Messagepar bernard7715 » 29 Sep 2014 21:55

berty42 a écrit: Lui faut-il du courant à ce dernier?
Un ampli est élément actif, il faut qu'il soit alimenté en électricité.
L'ampli doit le plus prés de l'antenne et en amont d'un répartiteur.
Tu en trouve pour pas chère comme cette ampli
Image
http://www.bricodepot.fr/melun/electricite/reception-terrestre-et-sattelite/connectique/?pageSize=21&pageNum=2&searchId=1412019927846&categoryId=15279&requestChainToken=2071169594&totalCountPages=31


Image
http://www.bricoman.fr/m022/bricolage/electricite/antennes-et-adaptateurs-tv/accessoires-televisions-et-satellites/amplificateur-interieur-tv-uhf-vhf.html#21964
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème tnt intégrée

Messagepar marceljack » 30 Sep 2014 09:25

berty42 a écrit:Merci pour vos réponses.
Effectivement Anonymous après avoir branché le Lg sur le décodeur, il à réussi à trouver toutes les chaines.
J'en déduis qu'il me faut un amplificateur? Lui faut-il du courant à ce dernier?
Non, le rôle du décodeur est simplement d'envoyer une tension de 5V pour alimenter le préampli de l'antenne (ou une antenne électronique "spéciale TNT").
Si ton TV a la possibilité d'alimenter l'antenne en 5V (voir s'il y a une rubrique "alimentation antenne" ou "puissance antenne" dans le menu d'installation), tu pourras retirer le décodeur et si ça fonctionne bien comme ça tu n'auras besoin de rien d'autre.
Un ampli intérieur n'alimenterait pas ton antenne et ça ne fonctionnerait pas, c'est une alimentation de préampli qu'il faudrait si le TV n'a pas d'option d'alimentation d'antenne.
Dans ce cas, montre-nous une photo de l'antenne avant car si c'est une antenne électronique il ne faut pas lui envoyer plus de 5V (une alimentation de préampli de mât donne 12V ou 24V selon le modèle).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème tnt intégrée

Messagepar bernard7715 » 30 Sep 2014 12:51

Ce qui gêne dans cette hypothèse d'alimentation antenne.
Cela veut dire que lorsqu'il utilisait son adaptateur dans son logement précédent.Celui devais envoyer du courant dans l'installation collective .
berty42 a écrit: J'habitai dans un appartement avec antenne râteau collective.......... j'ai fouillé dans mes cartons et j'ai trouvé un décodeur tnt que j'ai branché
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème tnt intégrée

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2014 14:00

bernard7715 a écrit:Ce qui gêne dans cette hypothèse d'alimentation antenne.
Cela veut dire que lorsqu'il utilisait son adaptateur dans son logement précédent.Celui devais envoyer du courant dans l'installation collective .

Pas forcement un logiciel de gestion intelligent peut laisser le 5V si le courant ne dépasse pas 100mA
le couper dans le cas contraire au lieu d'afficher bêtement "surcharge antenne"
Il peut aussi le couper si cela n'affecte en rien le signal.
C'est beaucoup plus utile que la restriction stupide de 0.5W de consommation en veille d'appareils
que l'on branche sur des antennes intérieures "spéciales TNT" qui consomment 10 fois plus.
Anonymous
 

Re: Problème tnt intégrée

Messagepar marceljack » 30 Sep 2014 15:11

Anonymous a écrit:
bernard7715 a écrit:Ce qui gêne dans cette hypothèse d'alimentation antenne.
Cela veut dire que lorsqu'il utilisait son adaptateur dans son logement précédent.Celui devais envoyer du courant dans l'installation collective .
Pas forcement un logiciel de gestion intelligent peut laisser le 5V si le courant ne dépasse pas 100mA
le couper dans le cas contraire au lieu d'afficher bêtement "surcharge antenne".
Bonjour,
Ce serait astucieux, mais j'ai vu pas mal de décodeurs TNT ou de TV avec TNT intégrée en tout genre, mais je n'en ai jamais vu d'aussi "intelligent". :wink: As-tu des exemples réels :?:
Sinon tu devrais vite déposer un brevet :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS