j'aimerais s'avoir si comme moi plusieurs personnes ne capte plus TF1 NRJ12 et une ou deux autres chaines dans l'ouest Lyonnais depuis 3 jours . si vous s'avez la réponse merci de me répondre ......
bonjour, j'ai exactement le même problème de réception en étant dans les Monts du Lyonnais avec une antenne sur le mont Pilat, les autres chainnes sont parfaites. Une idée ou une infos? Merci
RHUM69850 et misscoco69210 , êtes-vous près de l'un de ces émetteurs TNT?: 69 AMPLEPUIS 69 OULLINS 69 ST-FORGEUX 69 CHAMBOST-ALLIERES 69 GENAY 69 MONSOLS 69 CALUIRE-ET-CUIRE 69 ST-DENIS-SUR-COISE 69 BESSENAY
En ce moment pas mal d'émetteurs TNT pour TF1 / ARTE SD / TMC / NRJ 12 sont mis en route dont apparemment celui à 10 km de chez toi , c'est lui qui doit brouiller.
Comme beaucoup sur Rhône-Alpes, je subit les perturbations dûes à la mise en service de la TNT sur 3 émetteurs principaux. Le problème est qu'il y a un manque flagrant d'informations de la part des responsables de la TNT. Ainsi, le responsable régional, sur le Dauphiné Lib du 27/07 parlait de mauvaises réceptions (neige etc...) pour certains foyers, et que, dans ce cas, il fallait réorienter l'antenne, et c'est tout. Or, tout ceci ne sont que des bêtises en ce qui concerne la TNT puisqu'il ne faut pas, bien entendu, réorienter l'antenne et qu'il s'agit d'écrans noirs. De plus, la veille au soir je suis tombé par hasard sur un sujet de france 3 traitant de notre problème, mais qui était confus donc incompréhensible.
En ce qui concerne le standard de France Tele Numérique, les standardistes font ce qu'elles peuvent mais elles ne reçoivent à Paris que les infos que l'on veut bien leur donner et aucune n'a les mêmes. Bref, vous imaginez le foutoire !
En tout cas, voila les dernières infos à propos de l'émetteur de Grenoble-Chamrousse : On ne reçoit plus les chaînes du multiplex R1. Pour remédier à cela, il faudra attendre le 3 août pour les retrouver sur un autre canal. Pour cela, il faudra, avant de procéder à la recherche des chaînes, revenir au réglage usine de la télé ou de l'adaptateur (c'est à dire reprendre l'installation de l'appareil à zéro). Dixit France Tele Numérique. Cela est confirmé par le communiqué de presse du CSA en date du 27 juillet dont voici des extraits : "Le CSA a décidé de mettre en service le mardi 27 juilet la TNT sur les émetteurs principaux de Chambéry-Mont-du-Chat, Gex-Montrond et Grenoble-Chamrousse.[...]La mise en service de la quasi-totalité des multiplex aura lieu sur ces émetteurs dans la matiné du mardi 27 juillet. Le multiplex R1, qui porte les chaîne publiques, sera activé quelques jours plus tard, après ajustement d'une fréquence numérique sur les émetteurs diffusant sur les zones d'Annecy, Grenoble et Voiron..." Manifestement, ce communiqué a été peu lu et peu référencé.
En tout cas, avec une meilleure organisation et une meilleure communication, les choses se seraient mieux passées.