Problème TNT SFR avec répartiteur Koening

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème TNT SFR avec répartiteur Koening

Messagepar Ptitsnake » 12 Juin 2019 23:36

Bonjour à tous,

cela fait quelque années que j'ai refait l'installation TNT de mon domicile qui passe par l'antenne TNT de Numericable/SFR.

Voici le schéma de mon installation :
Image

Tout fonctionné bien au début mais depuis la réfection de la chambre dans laquelle se trouvait le répartiteur la réception des chaines TV est complètement aléatoire. Parfois ca fonctionne bien et parfois ca fait des mosaic puis pendant plusieurs secondes un écran noir.

J'ai tenté de refaire les connectiques, de jouer avec la molette de gain mais rien n'y fait pas moyen de retrouver la même qualité de réception qu'auparavant.
Voici le modèle de réparatiteur installé : Koning 4 sortie 20Db


J'aimerai donc avoir votre avis sur la marche à suivre pour rétablir une qualité de réception convenable.
- Remplacer le répartiteur par un autre avec gain plus important et protection contre réseau 4G ? (si oui je n'arrive pas à en trouver avec des câbles coaxiales).
- Faut-il que je refasse mes câbles coaxiales et que je les remplacent par des câbles de type F (satellite à visser) ?
- Existe-t-il des appareil pour tester la qualité de réception d'un câble/arrive antenne ? (je n'ai pas cette fonction sur ma TV snif)

Merci d'avance de votre aide,
Ptitsnake
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 30 Mai 2011 22:42

Re: Problème TNT SFR avec répartiteur Koening

Messagepar julien74 » 12 Juin 2019 23:49

Bonsoir, :Couc:

Tu as des soucis sur tous les téléviseurs de la maison? :wink:
Si tu raccordes directement la TV de la chambre 2 sur l'arrivée SFR sans passer par le répartiteur ça capte bien sur la TV 2?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème TNT SFR avec répartiteur Koening

Messagepar kiki37 » 13 Juin 2019 00:40

Bonjour
Il faut commencer par virer ce Té et faire une installation propre en utilisant les 4 sorties de l'ampli
Image
les Tés désadaptent les impédances et sont sources de problèmes
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37448
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème TNT SFR avec répartiteur Koening

Messagepar Ptitsnake » 14 Juin 2019 23:16

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Tu as des soucis sur tous les téléviseurs de la maison? :wink:
Si tu raccordes directement la TV de la chambre 2 sur l'arrivée SFR sans passer par le répartiteur ça capte bien sur la TV 2?


Oui le problème est global sur tout les téléviseurs de la maison.
A noter j'ai constaté que les pixellisations/brouillages sur les TV connectées via l'antenne TNT se produisaient en même temps que des messages de problème de réception directement sur LaBox SFR :
Image

@kiki37 : Le T n'est plus en place sur le réseau je l'ai retiré mais même sans ce dernier les problèmes persistes.

J'ai déjà tenté de contacter le SAV SFR mais ils m'ont indiqué ne constaté aucun dysfonctionnement sur ma ligne. Je ne comprend vraiment pas d'où cela pourrait venir.
Ptitsnake
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 30 Mai 2011 22:42

Re: Problème TNT SFR avec répartiteur Koening

Messagepar julien74 » 14 Juin 2019 23:21

Si tu raccordes directement la TV de la chambre 2 sur l'arrivée SFR sans passer par le répartiteur ça capte bien sur la TV 2? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème TNT SFR avec répartiteur Koening

Messagepar Ptitsnake » 16 Juin 2019 11:46

julien74 a écrit:Si tu raccordes directement la TV de la chambre 2 sur l'arrivée SFR sans passer par le répartiteur ça capte bien sur la TV 2? :wink:


Je viens de tester cela fonctionne, sans coupure sur l'antenne TNT.

Mais par contre sur le téléviseur principal lorsque je regarde la TV via le décodeur SFR j'ai toujours les messages de type "S3 - Absence du signal en réception". Ce n'est pas normal avant je n'avais jamais ce type de problème.
Ptitsnake
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 30 Mai 2011 22:42

Re: Problème TNT SFR avec répartiteur Koening

Messagepar kiki37 » 16 Juin 2019 15:01

Ptitsnake a écrit:- Faut-il que je refasse mes câbles coaxiales et que je les remplacent par des câbles de type F (satellite à visser) ?

Quelle est la qualité des câbles que tu as employé ? (la référence est inscrite tous les mètres)
Il faut que ce soit du 17VATC ou 19VATC et surtout pas des rallonges toutes faites avec fiches moulées et de faible diamètre vendues en GSA et GSB.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37448
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème TNT SFR avec répartiteur Koening

Messagepar julien74 » 17 Juin 2019 22:31

Ptitsnake a écrit:sur le téléviseur principal lorsque je regarde la TV via le décodeur SFR j'ai toujours les messages de type "S3 - Absence du signal en réception". Ce n'est pas normal avant je n'avais jamais ce type de problème.

Tu as aussi ce message sur le décodeur SFR sans répartiteur et sans ampli?
Sur la prise murale Numéricâble tu as 1 trou TV et 1 trou DATA?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème TNT SFR avec répartiteur Koening

Messagepar Ptitsnake » 18 Juin 2019 19:10

kiki37 a écrit:Quelle est la qualité des câbles que tu as employé ? (la référence est inscrite tous les mètres)
Il faut que ce soit du 17VATC ou 19VATC et surtout pas des rallonges toutes faites avec fiches moulées et de faible diamètre vendues en GSA et GSB.

Je n'ai pas la référence des câbles, il s'agit surement d'anciennes normes car il sont en place depuis plusieurs années. Mais auparavant tout fonctionné correctement.

julien74 a écrit:Tu as aussi ce message sur le décodeur SFR sans répartiteur et sans ampli?
Sur la prise murale Numéricâble tu as 1 trou TV et 1 trou DATA?

Le message n’apparaît que lorsque je regarde la TV en direct sur Labox SFR, il n'y a donc pas de répartiteur ou d'ampli. La TV est connectée en HDMI.
Sur ma prise murale j'ai un câble qui part vers ma box et un autre vers le répartiteur d'antenne TNT.

A noter, je viens le répartiteur par (désolé kiki37...) par un T et maintenant tout re-fonctionne correctement sur 2 des TV (cuisine et Chambre 2). Je n'ai plus aucune coupure ni mosaïque. Par contre, Deux des chambres n'ont plus accès à la TV...

J'ai bien trouvé d'autre modèle de répartiteur/amplificateur mais ils ont tous des fiches F alors que moi tout mes câbles sont en fiche Antenne.
Est-ce que vous connaissez un modèle avec des sorties antennes de bonne qualité ?

Si non est-ce facile de refaire la connectique ? Merci d'avance de votre aide.
Ptitsnake
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 30 Mai 2011 22:42

Re: Problème TNT SFR avec répartiteur Koening

Messagepar kiki37 » 18 Juin 2019 19:29

il te suffit d'acheter ces adaptateurs F/IEC
Image

rassures-moi, ton préampli/répartiteur , tu l'avais bien branché au secteur 220V ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37448
Inscription: 03 Nov 2014 11:30