Problème TNT sur Brest

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème TNT sur Brest

Messagepar Remi29 » 10 Nov 2014 07:25

Bonjour.

Depuis hier sur Brest, je ne reçois plus France4, D8, D17, I Télé et BFM TV. Une recherche de chaînes donne : pas de service.

Je me demandais si j'étais le seul.

Cordialement.
Remi29
 
Messages: 3
Inscription: 09 Nov 2014 20:17

Re: Problème TNT sur Brest

Messagepar Remi29 » 10 Nov 2014 09:50

Je vais mettre à la suite les évolutions, cela fera un retex.

Je viens d'appeler l'ANFR (merci au forum pour les infos d'ailleurs). Ce groupe de chaine correspond au R2 sur l'Emetteur Roc'h Tredudon ou au R5 sur les émetteurs locaux de Brest.

La personne est partie directement sur l'hypothèse d'une interférence due à un émetteur 4G récemment installé. Cela semble probable mais je me demande pourquoi une antenne installée il y a quelques semaines aurait attendu un dimanche après midi pour interférer.

Suite à venir.
Remi29
 
Messages: 3
Inscription: 09 Nov 2014 20:17

Re: Problème TNT sur Brest

Messagepar Emmebel » 10 Nov 2014 12:42

Non, ce groupe de chaines correspond au multiplex R2 sur tous les émetteurs de Brest comme sur Roc'h Trédudon, et comme sur tous les émetteurs TNT en France.

Il est sur le canal 58 qui peut effectivement être perturbé s'il y a un LTE 800 4G en service à proximité.
Même si c'est assez peu probable, on peut quand même envisager que le LTE 4G, même s'il a été installé depuis quelques temps ait été mis en exploitation seulement ce week-end, car ça peut certainement être fait à distance.

Difficile de se prononcer, qu'est-ce que l'ANFR t'a proposé pour remédier aux perturbations de la 4G ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Problème TNT sur Brest

Messagepar julien74 » 10 Nov 2014 13:13

Bonjour, :Couc:

Pour voir immédiatement si tu as une antenne 4G dans ton quartier, tapes ton adresse postale sur la cartoradio de l'ANFR sur le site web: www.cartoradio.fr/cartoradio/web/
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème TNT sur Brest

Messagepar Remi29 » 10 Nov 2014 17:37

Merci de l'attention que vous m'avez accordé.

Fin du mystère. L'anonymat aidant j'admets ma honte.

En fait, je tombe sur un autre mystère : lorsque je perds le branchement à l'antenne, je ne perds que ces chaînes là, les autres continuent à très bien s'afficher.

Désolé pour le dérangement.
Remi29
 
Messages: 3
Inscription: 09 Nov 2014 20:17

Re: Problème TNT sur Brest

Messagepar julien74 » 11 Nov 2014 00:34

Très content pour toi :D

Tu n'as pas à être désolé ni avoir honte, le forum est là pour ça et ça peut arriver à tout le monde... :wink:

Habites-tu à proximité de l'émetteur TNT Towercast de la rue Mac Orlan?
Image
Si c'est le cas, ça peut expliquer que tu captes encore la TNT avec ton câble antenne débranché.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)