Problème TV HD via le câble - multiplex R1 Chambéry

Re: Problème TV HD via le câble - multiplex R1 Chambéry

Messagepar julien74 » 18 Avr 2016 21:52

Oui canal 29 c'est bien Numéricâble que tu reçois.
Sur la TNT Terrestre le canal 29 est utilisé par Le Chat et Les Monts mais pour diffuser le R2 (D8, D17, BFM TV, I>Télé et Gulli).
En France toutes les chaînes de la TNT de Numéricâble sont envoyées par fibre optique depuis le siège de Numéricâble à Paris SAUF les chaînes du R1.
Les chaînes du R1 sont captées en local avec une antenne râteau terrestre (pointée vers l'émetteur TNT local) par la tête de réseau Numéricâble dans chaque ville en France où il y a le réseau câblé.
A Chambéry la tête de réseau se trouve à Chambéry le Haut et le râteau capte le R1 de l'émetteur TNT de Les Monts sur le canal UHF 35 et est ensuite réinjecté tel quel dans le réseau câblé de Chambéry sur le canal UHF 29.

Si le soucis se représente, essayes de voir avec des gens de ton entourage à Chambéry eux aussi raccordé à la TNT de Numéricâble si c'est pareil chez eux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème TV HD via le câble - multiplex R1 Chambéry

Messagepar mariep » 18 Avr 2016 23:08

Un grand merci pour ces infos Julien74, je comprends enfin ce qu'il se passe et pourquoi le R1 dépend de l'antenne alors que je suis sur le câble.
Je vais voir si le problème est résolu par le fait d'avoir tout débranché-rebranché, sinon je demanderai aux voisins et j'enverrai les photos des branchements dans l'immeuble.

Merci Phil77 pour les précisions pour un câble fait maison.

Fût un temps quand on avait un problème on contactait un professionnel. Maintenant, on vient sur Internet parce que les professionnels font et disent n'importe quoi, ou n'expliquent rien. Quand je pense aux nombres de coup de fil avec SFR, mails divers, et visite au bureau numéricable, appel d'un antenniste, etc, et pas un seul n'a su me donner les explications que j'ai reçues ici. On vit dans un drôle de monde....
mariep
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 06 Avr 2016 22:03
Localisation: Chambéry Savoie

Re: Problème TV HD via le câble - multiplex R1 Chambéry

Messagepar julien74 » 18 Avr 2016 23:14

Je t'en prie avec grand plaisir... :wink:

C'est bizarre que ça touche seulement le R1 alors que toute les autres chaînes sont à 100%.
Comme le dit Phil il se peut que celà soit un contact qui passe mal en fonction de la position du raccord que tu as pris en photo.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)