Gef a écrit:Bonjour à tous
Je suis equipé d'une télévision Mobile TV (dans un camping car) avec un module dans le quel je mets ma carte Fransat et d'une parabole ovale 60x70cm.
Jusqu'a present j'arrivais a capter sans probleme mais cette année rien, mon tosmetre m'indique bien une vague reception mais pas d'image. j'ai vu que le nouveau satellite Fransat lancé en janvier 2020 avait quelque soucis et n'emettait qu'à mi puissance. Est ce que vous savez si le probleme a été resolu depuis ?
Bonjour Gef et bienvenue sur le forum.
Non, la puissance de Fransat n'a pas diminué, la conséquence du problème du satellite (un des deux panneaux solaires non déployé) est qu'il n'a pu actionner que la moitié de ses transpondeurs et de ce fait diffuse moins de chaînes que prévu, mais toutes celles de Fransat sont là et diffusées à pleine puissance.
Une autre différence est que la zone de diffusion a changé, la principale conséquence est que
la réception au Portugal n'est plus possible.

Mais en France métropolitaine et dans les pays voisins il n'y a pas de différence.
D'où essaies-tu de recevoir Fransat ?
Si c'est de France métropolitaine, tu ne devrais pas avoir plus de difficultés qu'avant.
N'y aurait-il pas d'arbres qui bouchent la vue du satellite Eutelsat 5WB dans le camping tu te trouves ?
Gef a écrit:Autre chose , si je veux me mettre sur astra qui semble plus puissant, est ce que :
- il faut changer la tete parabole ?
Astra n'est pas reçu plus fort en France métropolitaine mais tu peux le recevoir sans changer quoi que ce soit à ton antenne, simplement en la repointant sur 19.2°E.
Tu peux d'ailleurs tester la réception avec ton installation actuelle, tu ne recevras pas les chaînes de la TNT mais tu recevras les chaînes en clair (dont très peu de françaises et beaucoup d'allemandes).
Si tu ne reçois rien c'est qu'il y a un problème sur ton installation et c'est pour ça que tu ne reçois pas Fransat (sauf si la vue d'Astra est aussi bouchée bien sûr).
Gef a écrit:- puis je utiliser le module que j'avais pour Fransat et mettre une carte TNT sat dedans ?
Non, le module Fransat n'est pas compatible avec la carte TNTSAT et il n'existe pas de module pour TNTSAT, il faut un décodeur externe.