Problèmes avec le lecteur enregistreur de salon Sony RDR-HXD890

Problèmes avec le lecteur enregistreur de salon Sony RDR-HXD890

Messagepar etiab » 10 Sep 2010 20:20

Bonjour :)

J'ai un problème avec la fonction Timer : très peu de choix de chaînes à programmer sur le disque dur. Je suis obligé d'allumer la chaîne sur laquelle je veux enregistrer et de retourner sur Timer qui cette fois me propose la bonne chaîne.
Autre souci : la chaîne affichée sur l'écran de l'enregistreur ne correspond jamais à la chaîne allumée sur ma TV.

Merci à vous pour votre avis.

François
François
etiab
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 27 Mar 2009 13:41
Localisation: Tarn (France)

Re: Problèmes avec le lecteur enregistreur de salon Sony RDR-HXD890

Messagepar Steamboy » 10 Sep 2010 21:12

Bonjour François,

J'ai un problème avec la fonction Timer : très peu de choix de chaînes à programmer sur le disque dur. Je suis obligé d'allumer la chaîne sur laquelle je veux enregistrer et de retourner sur Timer qui cette fois me propose la bonne chaîne.


Bizarre ce comportement, cela ressemble à un bug. As tu été voir sur le site de Sony pour voir si il n'y avait pas un correctif pour ce bug.
Si il n'y a pas de firmware sur le site de Sony et que ton graveur est tout neuf, ramènes le pour un échange ou un remboursement car cela ressemble à une défaillance.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Problèmes avec le lecteur enregistreur de salon Sony RDR-HXD890

Messagepar Steamboy » 10 Sep 2010 21:36

Ah oui j'y pense que maintenant, mais quand tu fais un timer tu as une option pour choisir si tu veux enregistrer une chaine analogique ou TNT, donc quand tu fais ton timer tu as bien fait attention à l'option choisie ? Car en mode analogique c'est normal que tu as moins chaine qu'en TNT.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Problèmes avec le lecteur enregistreur de salon Sony RDR-HXD890

Messagepar etiab » 10 Sep 2010 22:19

Bonsoir Steamboy et merci pour ta disponibilité :)

J'ai les chaînes de la TNT en visuel grâce au tuner de la bête. Et j'arrive à enregistrer des émissions sur des chaînes TNT.
Sur ton conseil, je suis allé sur le site Sony et apparemment il y a un problème sur cette série d'enregistreurs :
http://support.sony-europe.com/tvhc/dow ... RDR-HXD890
Penses-tu que c'est lié ?

François
François
etiab
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 27 Mar 2009 13:41
Localisation: Tarn (France)

Re: Problèmes avec le lecteur enregistreur de salon Sony RDR-HXD890

Messagepar Steamboy » 10 Sep 2010 22:34

Je ne connais pas ce produit mais quand on lit le message de Sony, ça ressemble à ton problème, dans leur première phrase :

Les enregistreurs DVD RDR-HXD790 / 795 /890 / 895 / 990 / 995 / 1090 / 1095 vendus dans tous les pays présentent un problème de disparition du canal numérique. Pour remédier à ce problème, nous avons développé une mise à jour du micrologiciel version 1.24.


Tu peux tester pour voir si cela résout ton ptoblème :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Problèmes avec le lecteur enregistreur de salon Sony RDR-HXD890

Messagepar etiab » 10 Sep 2010 22:43

Dis, je n'ai jamais gravé de ma vie sur un PC. Tu connais un logiciel de gravure pour débutants ?
Je n'ai pas de CD vierges, est-ce qu'un DVD vierge ferait l'affaire ?
Merci encore.

François
François
etiab
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 27 Mar 2009 13:41
Localisation: Tarn (France)

Re: Problèmes avec le lecteur enregistreur de salon Sony RDR-HXD890

Messagepar Steamboy » 10 Sep 2010 22:59

En logiciel gratuit de gravure sur pc, tu as CDBurnerXP Pro téléchargeable ici http://www.01net.com/telecharger/window ... 27460.html

Par contre je ne sais pas si la mise à jour fonctionnne avec un DVD :idea: :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Problèmes avec le lecteur enregistreur de salon Sony RDR-HXD890

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2010 23:39

Bonsoir
Pas terrible de la part d'une marque comme Sony :-)
La moindre des choses serait d'envoyer le CD de correction par la poste.
Sans parler des conditions d'utilisation:
"Sony ne garantit pas la justesse ou la fiabilité des résultats ou du output pouvant être déduits de l'usage des utilités. Sony n'est pas responsable des pertes des données ou des dommages causés par l'installation d'utilités téléchargées et Sony ne donne pas de garanties ou n'est pas responsable des utilités. Sony conseille les utilisateurs de toujours faire une copie de toutes les données figurant sur le matériel (sur lequel ou avec lequel les utilités doivent être installées ou utilisées) avant de procéder à l'installation ou l'usage des utilités (les utilisateurs assurent qu'ils le feront).

Sony et les sociétés associées de Sony n'offrent pas de support et aucune assistance lors de l'utilisation, l'installation ou la maintenance des utilités (à moins qu'il ne soit indiqué expressément dans un EULA concerné) ou pour la solution de questions et de problèmes pouvant résulter de l'utilisation ou de l'installation des utilités.

Vous confirmez que les utilités et toute la documentation afférente et/ou les informations techniques peuvent être soumises aux lois et dispositions de contrôle de l'exportation. Vous assurez que vous n'allez pas procéder à une exportation directe ou indirecte ou une réexportation des utilités pouvant constituer une violation de telles lois ou dispositions. Cependant, si Sony promet (par écrit) l'apport de support, un tel support n'est donné que pour des produits Sony avec système d'exploitation et logiciel de la même forme et version comme il a été diffusé par Sony ou une usine d'une société associée de Sony; Sony peut refuser l'apport de support pour des produits Sony, sur lesquels, plus tard, des utilités seront chargées ou qui seront reprises ultérieurement. Les EULAs en question peuvent contenir d'autres exclusions de garanties et de responsabilités ou s restrictions relatives aux utilités. Le chargement d'une utilité constitue une autorisation de la présente condition générale. Si vous n'acceptez pas cette condition, vous n'avez pas le droit de télécharger une utilité ou la documentation en ligne qui s'y réfère. "

Mon conseil tout porter au SAV ça leur fera les pieds.
Anonymous
 

Re: Problèmes avec le lecteur enregistreur de salon Sony RDR-HXD890

Messagepar etiab » 11 Sep 2010 02:01

Bon, ben j'ai appris à graver un CD déjà :lol: via CDBurnerXP.
Le résultat de la manip Sony est impec sauf que la fonction Timer déconne toujours.

Merci encore à vous.

François
François
etiab
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 27 Mar 2009 13:41
Localisation: Tarn (France)

Re: Problèmes avec le lecteur enregistreur de salon Sony RDR-HXD890

Messagepar chris-s » 24 Oct 2010 09:10

Comme dirait l'autre.."J'ai le même à la maison !!"

Petit tuto rapide :
- Appuie sur TIMER
- Appuie sur ENTER sur "Nouvelle Programmation"
- Appuies sur flèche haut/flèche bas pour choisir D.TV (si tu es en réception TNT)
- Appuies une fois sur flèche droite
- Apuies sur flèche haut/flèche bas pour choisir le numéro de chaîne, son nom apparaît juste au dessus

Et voilà, c'est pas plus compliqué que cela !! :mrgreen:

Tiens nous au courant !
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon