Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Messagepar julien74 » 03 Fév 2018 21:53

Si à l'occasion tu peux essayer la TNT de Gex si tu ne le reçois pas les chances de capter la TNT suisse sont faibles. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Messagepar Gouik » 03 Fév 2018 22:45

kiki37 a écrit:as-tu mis ton firefox à jour ? pour XP la dernière version est la 48

Je ne vois pas où est ton problème, pour essayer je viens de poster un message sur Radio actu en tant qu'invité et ça marche, et je suis sous XP et Firefox version 48


il faut passer sur firefox esr, c'est compatible xp...

https://support.mozilla.org/fr/kb/fin-s ... s-xp-vista
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 21:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Messagepar kiki37 » 04 Fév 2018 12:00

Gouik a écrit:
kiki37 a écrit:as-tu mis ton firefox à jour ? pour XP la dernière version est la 48

Je ne vois pas où est ton problème, pour essayer je viens de poster un message sur Radio actu en tant qu'invité et ça marche, et je suis sous XP et Firefox version 48


il faut passer sur firefox esr, c'est compatible xp...

https://support.mozilla.org/fr/kb/fin-s ... s-xp-vista


merci, mais sur mon vieil ordi, je ne peux pas passer la version 48 :arrow: https://mzl.la/2bwKcE6
OS = Win XP SP3
processeur AMD Athlon XP, 1145 MHz (11.5 x 100)
carte mère ECS K7S5A Pro (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère SiS 735
Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Mais rassures-toi , j'ai un portable plus récent sous Win 10. Le seul problème sont les grosses mises à jour (comme la 1709) pénibles quand on a un ADSL < 1Mb/s :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Messagepar bernard7715 » 04 Fév 2018 12:56

kiki37 a écrit:pénibles quand on a un ADSL < 1Mb/


Pour augmenter un petit peu ton debit, Si ce n'est fait, c'est de viré le condensateur qui est dans la prise la téléphonique ou le boitier d'arrivée de ta ligne téléphonique. il n'est plus utile maintenant.

Tu aura plus d'explication sur ce condensateur en regardant derrière ce lien http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html


Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2018 13:44

Gouik a écrit:il faut passer sur firefox esr, c'est compatible xp...

On peut aussi boycotter les sites qui nécessitent des configs et des débits de malades pour un contenu
finalement médiocre :D
Parfois un simple accès déclenche une musique de sauvage et deux ou 3 films de pub.
Anonymous
 

Re: Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Messagepar kiki37 » 04 Fév 2018 13:45

bernard7715 a écrit:
kiki37 a écrit:pénibles quand on a un ADSL < 1Mb/

Pour augmenter un petit peu ton debit, Si ce n'est fait, c'est de viré le condensateur qui est dans la prise la téléphonique ou le boitier d'arrivée de ta ligne téléphonique. il n'est plus utile maintenant.

Je te remercie, c'est fait depuis longtemps, mais le problème n'est pas là , le DSLAM est à 8,375 km avec 77,88 dB d'atténuation :( avec une vieille ligne cuivre à moitiè pourrie avec de nombreux raccords :!:
Ici, on est ravitaillé par les corbeaux à musette ! pas de 4G, un seul opérateur mobile , SFR, et qui ne passe pas partout :?
c'est ça la France profonde :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30