Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Messagepar julien74 » 24 Jan 2015 01:38

Tu peux capter toute la TNT d'un bloc sur Eutelsat 5°w avec un décodeur Fransat.
Tu peux capter toute la TNT d'un bloc sur Astra 1 avec un décodeur TNT SAT.

As-tu déjà pointé une parabole?
Si c'est la 1ère fois c'est vrai que c'est très dur de trouver le satellite.

Ton AZ Box est HD donc parfaitement apte à recevoir toutes les chaînes sur le satellite que j'ai donné dans mon précédent message. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Messagepar oursbrun » 24 Jan 2015 11:40

bonjour julien,
Bien sûr que j'ai déjà pointé une antenne, jusqu'à peu de temps, j'avais encore une double tête mais je suis passé à une seule BLACK ULTRA de Inverto.
Avec mon décodeur est ce que je peux avoir les chaînes TNT en clair directement et pourquoi faut-il autre chose pour voir la TNT française par satellite?
a+
oursbrun
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 01 Fév 2009 12:28

Re: Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Messagepar julien74 » 24 Jan 2015 11:49

OK donc tu recevais Astra 1 / Hot Bird.

Donc tu ne peux pas avoir toute la TNT en clair car une bonne partie des chaînes TNT sont cryptées sur le satellite car elles ne souhaitent pas payer la diffusion satellite, donc ces chaînes TNT cryptées sont décryptables uniquement avec une carte à puce TNT SAT, Fransat, Orange Sat, Canal+, Canalsat, Bis TV, SFR Sat, etc...

Sur le 5° Ouest, les fréquences qui alimentent les émetteurs TNT terrestres sont diffusées en clair mais dans une norme professionnelle qu'il est impossible de décrypter avec "nos" décodeurs satellite que l'on trouve dans le commerce, sauf le R1 (France 2 SD, France 3 Sat, France 5, France Ô et LCP) qui est en clair et diffusé dans la norme standard compatible avec nos décodeurs.
En fait sur le satellite 5° Ouest, le R2 et le R3 sont encapsulés ensemble, le R4 et le R6 sont encapsulés ensemble et les R5, R7 et R8 sont encapsulés ensemble, il ne reste que le R1 qui se retrouve tout seul et qui n'est encapsulé avec personne ce qui fait que la TNT tient sur 4 fréquences satellite.
Les décodeurs satellite pro qu'il y a au Prat d'Albis, au Pic du Midi de Bigorre, au Pic de Nore, etc... sont justement capables de comprendre cette norme de diffusion spécifique et peuvent "désencapsulés" les chaînes pour alimenter l'émetteur TNT Terrestre.
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1286
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1287
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1285
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=6541
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Messagepar bernard7715 » 24 Jan 2015 12:12

oursbrun a écrit:Avec mon décodeur est ce que je peux avoir les chaînes TNT en clair directement et pourquoi faut-il autre chose pour voir la TNT française par satellite?
a+

Fransat et TNTSAT sont des diffuseurs privés qui ont été contraint de crypter leur émission par les ayant droit au droit auteur.
Les autres diffuseurs cité par Julien étant seulement accessible sur abonnement payant
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Messagepar oursbrun » 24 Jan 2015 18:24

@bernard7715
@julien74

Je comprends bien la raison qui oblige les opérateurs proposant l'offre TNT par sat, mais pas du tout la façon d'annoncer que cette offre est GRATUITE, puisqu'il faut payer. Bien sûr ils ont prit soins de présenter cette dernière dans un package décodeur/carte qui justifie un passage à la caisse.
Leur décodeur ne m' intéresse pas puisque j'en possède déjà un, par contre une carte à puce m'arrangerait.
Cela existe t-il avec toutes les chaînes TNT?
A+
oursbrun
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 01 Fév 2009 12:28

Re: Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Messagepar bernard7715 » 24 Jan 2015 18:53

oursbrun a écrit:Cela existe t-il avec toutes les chaînes TNT?

Non, ce sont des cryptages propriétaires incompatible entre les 2 diffuseurs et qui ne fonctionnent pas avec les autres décodeurs sat. équipé de lecteur de carte.

Par contre pour Fransat c'est une carte a vie,
Alors que pour TNTSAT la carte est a renouvelée tout les 4 ans ( cout de la carte 15€ ).
PS inutile d'espéré acheté une carte de renouvellement TNTSAT, elle ne fonctionnera pas sur ton recepteur sat. Ces cartes fonctionnent que sur les décodeurs labellisés TNTSAT.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Messagepar oursbrun » 24 Jan 2015 20:18

Bon je crois que tout est dit et que l'on à épuisé la question du préampli TV puis bifurqué sur TNT Sat.
Adieu la TNT SAT...
Je ne reprendrai pas sur ce post, en vous remerciant beaucoup à tous pour vos compétances éclairées, en souhaitant vous retrouver sur ce forum.
bye
oursbrun
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 01 Fév 2009 12:28