Problèmes chaine TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problèmes chaine TNT

Messagepar frck25 » 18 Fév 2015 00:15

Bonjour
Voila ma question, j'ai deux appareils TV avec décodeur intégré ou j'ai fait installer une antenne TNT avant son arrivé en 11/2010 dans ma région.

Toujours eu les 18 chaines gratuites, par contre depuis 2 ans il y'a eu l'arrivé de 6 nouvelles chaines gratuites de la 20 à 25 que je n'ai jamais reçus sur le poste principal? (essayé de faire des recherche canal en manuel et automatique) pas moyen de les récupérer?

Par contre sur mon deuxième poste je les reçois mais depuis peut il ne reçois plus la 23 et 24 ?

Pour info l'antenne que j'ai fait installer avant l'arrivé de la TNT et en forme de rateau à 3 branches angulaires pour les 2 téléviseurs qu'on utilise en mode numérique au lieux de l'analogique avec l'ancienne antenne rateau précedente.
Pour la 2eme TV qui est situé dans une chambre elle est relié à un boitier d'où je comprends pas son fonctionnement.

Merci si vous pouvez m'apporter de l'aide.
frck25
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 02 Fév 2015 11:04

Re: Problèmes chaine TNT

Messagepar bernard7715 » 18 Fév 2015 03:12

Bonjour et bienvenue sur le forum.
frck25 a écrit:s il y'a eu l'arrivé de 6 nouvelles chaines gratuites de la 20 à 25 que je n'ai jamais reçus sur le poste principal? (essayé de faire des recherche canal en manuel et automatique) pas moyen de les récupérer?

Ces 6 chaines sont en HD et le problème vient que ce téléviseur ne décode que le mpeg2, C'est a dire qu'il ne peut pas décodé les chaines HD qui sont diffusées en Mpeg4. D’ailleurs sur ce téléviseur cela se vérifie en allant sur les chaines 51, 52, 56 et 57 tu dois avoir TF1, France2, M6 et Arte mais avec un écran noir et pas de son.Ce sont les versions HD de chaines.
frck25 a écrit:Par contre sur mon deuxième poste je les reçois mais depuis peut il ne reçois plus la 23 et 24 ?
Te manque t'il la 22 (6TER) :?:
frck25 a écrit: la 2eme TV ................ est relié à un boitier d'où je comprends pas son fonctionnement.

Qu'est il écrit dessus ce boitier ou fais en nous en une photo.

Quel est le nom de ta commune :?:

:arrow: Pour info sur ton téléviseur de la chambre qui fais le mpeg2/mpeg4, tu as la version SD des chaines TF1, France2, M6 et Arte en 51, 52, 56 et 57 :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problèmes chaine TNT

Messagepar frck25 » 04 Jan 2016 01:05

"C:\Users\Franck\Documents\HI-FI\PHILIPS notice.pdf"

Salut Bernard, merci pour ta réponse

Voici la notice du téléviseur en PDF ne recevant pas les 6 nouvelles chaines de la pièce principale, pour moi le téléviseur est en HD? Que veut dire HD ready?

Depuis 3 mois la TF1 et arte font des arrêt image avec des petits carrés flous en fraction de secondes par période?

Pour TF1 france2 sur 51 et 52 je te retiens au courant très rapidement avec des photos du boitier pour la 2ème dans la chambre.

Dans l'attente bonne soirée
frck25
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 02 Fév 2015 11:04

Re: Problèmes chaine TNT

Messagepar Franck Morin » 04 Jan 2016 01:16

bonjour,

la notice du téléviseur ne passe pas. il faut joindre le fichier et non donner un lien.
peux-tu donner la référence du style 32PF1234 ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Problèmes chaine TNT

Messagepar bernard7715 » 04 Jan 2016 03:10

frck25 a écrit: le téléviseur est en HD? Que veut dire HD ready?

HD ready:Cela veut dire que ton téléviseur possède un écran HD; c'est un téléviseur qui n'est pas équipé d'un tuner mpge4 (hd).
Donc c'est normal que tu n'as pas les chaines HD sur ce TV, par contre si ton téléviseur est équipé d'une prise HDMI,un simple adaptateur tnt connecté en HDMI a ce TV te permettra de voir les chaines en HD.
Pour info le moindre adaptateur TNT mème ceux a <20€ sont équipés d'une prise HDMI et d'une prise péritel. La prise péritel ne délivrant qu'une image SD et la prise HDMI une image HD.
Image

Prise et cordon HDMI.
ImageImage
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problèmes chaine TNT

Messagepar frck25 » 04 Jan 2016 11:27

Merci pour les réponses.

Pour infos, je suis allé voir sur le canal 51 et 52, effectivement il ni y'a pas de réception? TF1 et France2, donc pas de HD, si je comprends le message précédent de Bernard HD ready, c'est uniquement l'écran qui est compatible avec la HD, donc bien obligé d'installer un décodeur HD

Par contre sur la télé qui est de fin 2007 avec décodeur intégré TNT, pourquoi je ne peux recevoir les 6 nouvelles chaines de la 20 à la 25?

Pour répondre à Franck, la référence de mon téléviseur est un Philips 42PFL3522D, (la documentation c'est un fichier PDF copier collé que j'avais envoyé) par contre depuis l'onglet Img en haut du message, je n'arrive pas à entrer dans mon PC?

Encore merci pour votre aide
frck25
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 02 Fév 2015 11:04

Re: Problèmes chaine TNT

Messagepar kiki37 » 04 Jan 2016 11:56

Bonjour
Bernard t'a déjà tout expliqué:
ton TV de 2007,PHILIPS 42PFL3522D est équipé d'un tuner décodant le MPEG2, mais PAS le MPEG4, norme dans laquelle sont transmises les chaînes HD et qui sera l'unique norme de diffusion le 5 avril 2016.
A l'époque de sa fabrication, l'équipement pour recevoir la norme MPEG4 n'était pas obligatoire et n'était pas encore utilisée en France.
Mais, comme l'a dit Bernard, le TV est bien HD quand on rentre un signal par la prise HDMI (voir le schéma publié par bernard)

la notice est téléchargeable ici
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37422
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problèmes chaine TNT

Messagepar bernard7715 » 04 Jan 2016 15:21

frck25 a écrit: Par contre sur la télé qui est de fin 2007 avec décodeur intégré TNT, pourquoi je ne peux recevoir les 6 nouvelles chaines de la 20 à la 25?

Le tuner HD a été obligatoire à partir du 1er décembre 2008 que seulement pour les TV dont l'écran étaient égale ou supérieur a 80cm [32pouces]
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problèmes chaine TNT

Messagepar frck25 » 16 Jan 2016 17:02

Merci pour toutes vos explications

Oui effectivement je suis allé voir les décodeurs HD, c'est pas ce qui manque.

Par contre j'ai vu qu'il sont par TNT antenne (25euros) ou par TNT satellite (65euros)
Comme j'ai déja une antenne parabole que j'utilisai avant l'arrivé de la TNT pour réception de la 5 et M6 que je n'avais pas en analogique, puis m'en servir pour brancher si je je prends un décodeur satellite?
frck25
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 02 Fév 2015 11:04

Re: Problèmes chaine TNT

Messagepar marceljack » 16 Jan 2016 18:24

frck25 a écrit:Par contre j'ai vu qu'il sont par TNT antenne (25euros) ou par TNT satellite (65euros)
Comme j'ai déja une antenne parabole que j'utilisai avant l'arrivé de la TNT pour réception de la 5 et M6 que je n'avais pas en analogique, puis m'en servir pour brancher si je je prends un décodeur satellite?
Bonjour,
Ton antenne doit être dirigée sur Eutelsat 5WA (ex Atlantic bird 3 à 5°W) d'où étaient émises les 6 chaînes analogiques jusque fin 2011.
Si ton antenne est en bon état et pas trop ancienne (moins de 15 ans), tu peux recevoir sur cette position l'ensemble des chaînes de la TNT via le bouquet Fransat.
Mais attention, il faut un récepteur bien particulier pour FRANSAT car les émissions sont cryptées.

Ces récepteurs FRANSAT HD sont fournis en "pack" avec une carte valable en principe indéfiniment.
Mais ils coûtent bien plus de 65€ (on en trouve quelquefois à partir de 99€ mais le prix moyen est plutôt 120 à 150€).
Attention de ne pas confondre avec TNTSAT qui est sur un autre satellite et ne fonctionnerait donc pas sur ton antenne :!:
http://www.fransat.fr/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS