Problèmes de réception de certaines chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problèmes de réception de certaines chaines

Messagepar Melilot » 05 Mar 2012 11:11

Bonjour,

Un problème parfois survient avec les connecteurs coaxials car ils existent en 9.00 mm ( anciens ) et en 9.52 mm ( récents ).
Ils ne sont pas facile à distinguer visuellement. Parfois la couleur peut guider ( bleu = 9.52 ).
On peut souvent raccorder un 9.00 avec un 9.52, en donnant l'impression que mécaniquement tout vas bien, mais les problèmes de mauvais contacts surviennent alors entrainant une mauvaise réception.
Possible que pour ton ancienne TV et son câble ce soit un 9.00 que tu connecte sur ta TV récente en 9.52 ( pas de 9.00 maintenant ).
La différence se manifeste sur le cylindre extérieur et aussi sur le fil central. Le raccordement inadéquat peut tordre les plots du connecteur utilisé qui devient alors lui aussi source de problèmes.

On trouve ces connecteurs dans les grandes surfaces "alimentaires" ( Carrefour, Auchan, Intermarché, Super U,... ) et dans les grandes surfaces de bricolage.
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 15:52
Localisation: Dordogne

Re: Problèmes de réception de certaines chaines

Messagepar lns77 » 05 Mar 2012 23:36

Bonsoir à Tous,
Me voilà à 22h30 en train de sautiller de joie dans mon salon car ca y est tout fonctionne correctement, TF1, TMC, Nrj12 :) :) :)
J'ai fabriquer ma cable toute seul et ca fontionne, je suis assez fier de moi, même mon copain ne veut pas me croire que ca fontionne et que j'ai pas acheter le cable déjà tout fait !!!!
En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mon post et de m'avoir aider !!
Quand j'aurai un souci avec ma télé ou la TNT, c'est sur, je viendrais sur ce forum :D
lns77
 
Messages: 4
Inscription: 04 Mar 2012 20:21

Re: Problèmes de réception de certaines chaines

Messagepar vidéo-33 » 06 Mar 2012 00:28

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Problèmes de réception de certaines chaines

Messagepar kiranfou » 22 Mar 2012 11:03

Bonjour à tous,

je me raccroche à cette discussion car j'ai exactement le même problème, depuis ce matin je ne reçois plus tf1, arte, tmc et nrj12.
par contre je n'ai pas changé d'installation depuis le début de la tnt et cela a toujours bien fonctionné.
j'ai 2 installations distinctes : une avec antenne extérieure adaptée - décodeur metronic et une deuxième avec antenne intérieure amplifiée et décodeur CGV.
Tout fonctionnait bien depuis des années et ce matin, les deux en même temps le même problème.
Donc j'ai la faiblesse de penser que ça ne vient pas de mes installations.
Les signaux sur les autres chaines et sur les deux installations sont excellents (de l'ordre de 80%)
que faire ? et où se renseigner ou bien signaler le problème ?
--|-- --|--

merci pour votre aide

complément d'info :
il semble que les chaines HD soient elles bien reçues, mais je ne peux pas les voir étant encore avec de vieux tv analogiques
situation géographique : Caestre/ Steenvoorde dans le nord (mi-chemin entre Dunkerque et Lille)
kiranfou
 
Messages: 3
Inscription: 30 Avr 2011 10:45

Re: Problèmes de réception de certaines chaines

Messagepar Emmebel » 22 Mar 2012 12:13

kiranfou a écrit:Bonjour à tous,

je me raccroche à cette discussion car j'ai exactement le même problème, depuis ce matin je ne reçois plus tf1, arte, tmc et nrj12.
par contre je n'ai pas changé d'installation depuis le début de la tnt et cela a toujours bien fonctionné.
j'ai 2 installations distinctes : une avec antenne extérieure adaptée - décodeur metronic et une deuxième avec antenne intérieure amplifiée et décodeur CGV.
Tout fonctionnait bien depuis des années et ce matin, les deux en même temps le même problème.
Donc j'ai la faiblesse de penser que ça ne vient pas de mes installations.
Les signaux sur les autres chaines et sur les deux installations sont excellents (de l'ordre de 80%)
que faire ? et où se renseigner ou bien signaler le problème ?
--|-- --|--

merci pour votre aide

complément d'info :
il semble que les chaines HD soient elles bien reçues, mais je ne peux pas les voir étant encore avec de vieux tv analogiques
situation géographique : Caestre/ Steenvoorde dans le nord (mi-chemin entre Dunkerque et Lille)

Bonjour,
Ton antenne extérieure est orientée sur l'émetteur du Mont des Cats ou sur Bouvigny ??
Tu te trouve sur Caestre ou Steenvoorde ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Problèmes de réception de certaines chaines

Messagepar Melilot » 22 Mar 2012 15:19

il semble que les chaines HD soient elles bien reçues, mais je ne peux pas les voir étant encore avec de vieux tv analogiques

Aucun problème si tu branches la TV sur la Peritel.
Le problème peut venir du décodeur qui doit pour cela être compatible HD, sortie HD sur le câble HDMI mais ratatinant l'image en quasi SD sur le Peritel.
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 15:52
Localisation: Dordogne