Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar julien74 » 10 Jan 2016 19:31

Là c'est l'armoire électrique, n'as-tu pas aussi à côté une armoire "courant faible" avec les câbles TV (blanc) et téléphone (blanc ivoire)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar loversun5 » 10 Jan 2016 19:33

julien74 a écrit:En effet en France c'est 8 MHZ sur toutes les fréquences de tous les émetteurs TNT donc inutile de changer cette valeur au risque de ne plus rien capter du tout si tu mets 7 MHz... :wink:

Dans la pièce où se trouve ton cintre, la fenêtre donne plutôt du côté d'Hérouville ou plutôt du côté de Bretteville?


Elle donne du côté de Bretteville Sur Laize.

Non, je n'ai pas cette armoire à mon étage.
loversun5
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 09 Jan 2016 19:17
Localisation: Caen (Normandie/Basse-Normandie)

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar julien74 » 10 Jan 2016 19:38

Donc ça serait l'émetteur TNT régional du Mont Pinçon que tu capterais avec ton cintre...

Quelle est la marque et la référence de ta télé?

Comme l'ont demandé les collègues sur le forum, sais-tu si tes voisins dans ton immeuble captent la TNT eux?
As-tu la possibilité de te renseigner auprès d'eux?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar loversun5 » 10 Jan 2016 20:18

julien74 a écrit:Donc ça serait l'émetteur TNT régional du Mont Pinçon que tu capterais avec ton cintre...

Quelle est la marque et la référence de ta télé?

Comme l'ont demandé les collègues sur le forum, sais-tu si tes voisins dans ton immeuble captent la TNT eux?
As-tu la possibilité de te renseigner auprès d'eux?


C'est une ancienne télé de marque Thomson, modèle BlackPearl. Non, je ne sais pas s'ils captent la TNT. Non, je n'ai pas la possibilité de me renseigner auprès de mes voisins.
loversun5
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 09 Jan 2016 19:17
Localisation: Caen (Normandie/Basse-Normandie)

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar julien74 » 10 Jan 2016 20:36

Sur cette télé, quelle est la marque et le modèle de décodeur TNT que tu as?
Recevais-tu la chaîne locale Normandie TV l'année dernière?

Si tu captes aussi bien avec un cintre, la solution serait peut être de prendre une petite antenne extérieure de caravane à 19€ chez Brico Dépot (antenne + ampli + 5 mètres de câble coaxial), tu capteras forcément le R2 avec elle.
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar loversun5 » 10 Jan 2016 20:52

julien74 a écrit:Sur cette télé, quelle est la marque et le modèle de décodeur TNT que tu as?
Recevais-tu la chaîne locale Normandie TV l'année dernière?

Si tu captes aussi bien avec un cintre, la solution serait peut être de prendre une petite antenne extérieure de caravane à 19€ chez Brico Dépot (antenne + ampli + 5 mètres de câble coaxial), tu capteras forcément le R2 avec elle.
Image


C'est un AMTC, pour le modèle je crois que c'est DVB quelque chose... Pas 2015, mais 2014 avant le mois de décembre car je n'ai eu Internet qu'il y a à peine un an, oui je l'a captais. Pour l'antenne extérieure, ça ne sera pas la peine car on aura de nouveau Internet sous peu (la connexion que j'utilise actuellement est celle de mon forfait mobile passant en wifi sur mon ordi). Merci quand même pour l'antenne :)
loversun5
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 09 Jan 2016 19:17
Localisation: Caen (Normandie/Basse-Normandie)

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar julien74 » 10 Jan 2016 20:56

Sinon tu peux essayer de bidouiller une antenne comme celle de Marceljack: www.tvnt.net/forum/probleme-multiplex-r ... ml#p584280
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar bernard7715 » 10 Jan 2016 21:17

julien74 a écrit:Donc ça serait l'émetteur TNT régional du Mont Pinçon que tu capterais avec ton cintre...
Moi a mon avis c'est herouville, l’émetteur est a peine 4 kilomètres chez loversun5.
loversun5 a écrit:C'est un AMTC, pour le modèle je crois que c'est DVB quelque chose..
DVB T mais cela rien avoir avec la référence de l'adaptateur. D'ailleur de nombreux adaptateur TNT de toutes marques on ce nomogramme. Cela veut dire "Digital Video Broadcasting – Terrestrial"qui est la norme de diffusion de la TNT en europe.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar loversun5 » 10 Jan 2016 21:49

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:Donc ça serait l'émetteur TNT régional du Mont Pinçon que tu capterais avec ton cintre...
Moi a mon avis c'est herouville, l’émetteur est a peine 4 kilomètres chez loversun5.
loversun5 a écrit:C'est un AMTC, pour le modèle je crois que c'est DVB quelque chose..
DVB T mais cela rien avoir avec la référence de l'adaptateur. D'ailleur de nombreux adaptateur TNT de toutes marques on ce nomogramme. Cela veut dire "Digital Video Broadcasting – Terrestrial"qui est la norme de diffusion de la TNT en europe.


D'accord, merci :) Je ne connais pas la référence (je n'ai plus sa boîte).
loversun5
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 09 Jan 2016 19:17
Localisation: Caen (Normandie/Basse-Normandie)

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar julien74 » 11 Jan 2016 02:36

Pas impossible que celà soit Hérouville, mais avec les murs en béton de l'immeuble même à 4 km je ne crois pas qu'Hérouville soit un réémetteur TNT assez puissant pour être reçu avec un cintre, c'est pour ça que je penche plutôt pour le puissant émetteur régional du Mont Pinçon qui se trouve dans le même alignement que Bretteville là où habite notre collègue loversun5 :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)