Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar loversun5 » 10 Jan 2016 17:06

Bonjour,

Voici mon problème :

Depuis maintenant une semaine jour pour jour, nous n'avons plus Internet à cause d'un problème de facturation. Comme la télé passait par l'ADSL, on n'avait pas besoin de relier le décodeur (BBox) à l'antenne. Depuis que j'ai remis l'adaptateur TNT en route, je ne capte plus France 4, D8, D17, BFMTV, i>Télé et d'autres chaînes... J'ai refais plusieurs recherches de chaînes sans résultat, et également des réglages d'usines, mais rien y fait. Je souhaiterais savoir comment résoudre ce problème ?
loversun5
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 09 Jan 2016 19:17
Localisation: Caen (Normandie/Basse-Normandie)

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar bernard7715 » 10 Jan 2016 17:24

Bonjour et bienvenue sur le forum.

L'installation est peut-être en panne où pas mise à jour lors du passage au tous numérique
Sur une installation collective. la première chose à faire lorsqu'il y a un problème de réception, c'est demandé au voisins si ils ont le même souci que toi.
Attention ne prends en compte ,que ceux qui utilisent l'installation antenne pour avoir la TV.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar jeanphi73 » 10 Jan 2016 17:26

loversun5 a écrit:Bonjour,

Voici mon problème :

Depuis maintenant une semaine jour pour jour, nous n'avons plus Internet à cause d'un problème de facturation. Comme la télé passait par l'ADSL, on n'avait pas besoin de relier le décodeur (BBox) à l'antenne. Depuis que j'ai remis l'adaptateur TNT en route, je ne capte plus France 4, D8, D17, BFMTV, i>Télé et d'autres chaînes... J'ai refais plusieurs recherches de chaînes sans résultat, et également des réglages d'usines, mais rien y fait. Je souhaiterais savoir comment résoudre ce problème ?


Diagnostic= non réception ou mauvaise réception du R2
Sur quelle commune êtes vous ?
Savoir quel émetteur ?
Vérifier si ce n'est pas une panne d'émetteur. (voir avec le voisinage).
Sinon çà peut être un problème de l'installation.
Antenne collective ou individuelle ?
Le câblage est-il de bonne qualité (pas de rallonge 3C 2V), pas de T de dérivation.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar loversun5 » 10 Jan 2016 17:33

Merci pour vos réponses.

Je suis sur Caen, en Basse-Normandie ou Normandie (maintenant appelée comme ça).
Non, pas de T de dérivation, mais un cintre en métal pour une meilleur résolution.
Et je penses que le R2 est en causes, mais ça me paraît bizarre.
Je possède un autre adaptateur mais sans télécommande de marque ATLANTA.

Je ne penses pas qu'ils aient le même soucis car l'extrémité du câble qui doit, normalement, être dans le prise d'antenne de l'immeuble, est "pendu" dans les airs car si on le branche sur la prise d'antenne, on ne capte que 3 chaînes (en très mauvaise résolution). Je tiens aussi à préciser que dans le menu "Installation" quand je veux essayer de recevoir à nouveau les dites chaînes, sur l'option "Réglage d'antenne" quand je veux le mettre sur "MARCHE", ça affiche le message : "Surcharge antenne". Je tourne en rond... Comment résoudre ce problème ??
Dernière édition par loversun5 le 10 Jan 2016 17:37, édité 1 fois.
loversun5
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 09 Jan 2016 19:17
Localisation: Caen (Normandie/Basse-Normandie)

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar jeanphi73 » 10 Jan 2016 17:36

loversun5 a écrit:Merci pour vos réponses.

Je ne penses pas qu'ils aient le même soucis car l'extrémité du câble qui doit, normalement, être dans le prise d'antenne de l'immeuble, est "pendu" dans les airs car si on le branche sur la prise d'antenne, on ne capte que 3 chaînes (en très mauvaise résolution). Je tiens aussi à préciser que dans le menu "Installation" quand je veux essayer de recevoir à nouveau les dites chaînes, sur l'option "Réglage d'antenne" quand je veux le mettre sur "MARCHE", ça affiche le message : "Surcharge antenne". Je tourne en rond... Comment résoudre ce problème ??


DANGER ! risque de détérioration de l'adaptateur.
Débrancher l'antenne et
DESCACTIVER l'alimentation + 5 Volts dans le menu
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar loversun5 » 10 Jan 2016 17:39

jeanphi73 a écrit:
loversun5 a écrit:Merci pour vos réponses.

Je ne penses pas qu'ils aient le même soucis car l'extrémité du câble qui doit, normalement, être dans le prise d'antenne de l'immeuble, est "pendu" dans les airs car si on le branche sur la prise d'antenne, on ne capte que 3 chaînes (en très mauvaise résolution). Je tiens aussi à préciser que dans le menu "Installation" quand je veux essayer de recevoir à nouveau les dites chaînes, sur l'option "Réglage d'antenne" quand je veux le mettre sur "MARCHE", ça affiche le message : "Surcharge antenne". Je tourne en rond... Comment résoudre ce problème ??


DANGER ! risque de détérioration de l'adaptateur.
Débrancher l'antenne et
DESCACTIVER l'alimentation + 5 Volts dans le menu


Le problème c'est que dans le menu, il n'y a aucune option concernant l'alimentation.
loversun5
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 09 Jan 2016 19:17
Localisation: Caen (Normandie/Basse-Normandie)

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar loversun5 » 10 Jan 2016 17:51

Je me demande si sur l'autre décodeur que j'ai, ça ferait la même chose, le seul problème c'est que je ne retrouve pas la télécommande...
loversun5
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 09 Jan 2016 19:17
Localisation: Caen (Normandie/Basse-Normandie)

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar bernard7715 » 10 Jan 2016 17:57

loversun5 a écrit: Je suis sur Caen,...........

Et je penses que le R2 est en causes, mais ça me paraît bizarre.


Si y avait un problème de sur le R2 à Caen emmebel qui est sur Caen l'aurais déjà signalé.

loversun5 a écrit:Le problème c'est que dans le menu, il n'y a aucune option concernant l'alimentation.

Ne pas mettre sur marche dans le menu "Installation" l'option "Réglage d'antenne"
Cela envoie du 5volts dans l'installation antenne inutilement, et tu cœur le risque mettre en panne ton adaptateur à plus ou moins long terme..
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar loversun5 » 10 Jan 2016 18:10

D'accord, mais est-ce que le fait que le réglage d'antenne soit sur "NON" empêche la réception du R2 ??
loversun5
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 09 Jan 2016 19:17
Localisation: Caen (Normandie/Basse-Normandie)

Re: Problèmes de réception France 4, D8, etc...

Messagepar ELECTRON76 » 10 Jan 2016 18:40

Bonsoir loversun5

loversun5 a écrit:Non, pas de T de dérivation, mais un cintre en métal pour une meilleur résolution.


Qu est ce que tu appel un cylindre :?: . D'ailleurs , cela n’apporte pas une " meilleur résolution " :shock: .

Ton immeuble ne serait pas relier au réseau Numéricable pour l' antenne :?:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .