Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar bernard7715 » 24 Mar 2019 15:57

vertacomi a écrit:Passer au satellite, tout en sachant que c'est même pas dit que ca fonctionne car je suis contre une foret coté est.
Ne soit pas pessimiste, en reception satellite il y une regle pour savoir si un obstacle gêne ou pas la reception d'un satellite.


Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar vertacomi » 24 Mar 2019 17:04

Oui merci pour vos réponses. C'est cool.
Alors, j'ai bien pris en compte tout ce que vous avez dit.
Voici les photos de mon installation qui n'est pas amplifié.
Je précise que j'ai 2 prise d'antenne dans la maison. 1 seule utilisé. Mon antenne d'antérieur est une Kyostar 328440.
Image
Donc le saleve au fond
Image
Le saleve dans mon dos
Image
Dans mon dos y'a les brasses.

Sinon oui je vais de temps en temps sur annemasse, je cherche justement un antenniste pour mon problème sur annemasse, ou peut etre antenne+ a bonne pourra m'aider.
Mais bon fait chier de payer un pro alors que ma vue est vachement degagé. Peut etre que mon antenne est pas bonne, ici les gens on la majorité de l'antenne horizontale. Moi j'aime pas, mon installation est presque caché, ca me va bien. Mais après si faut changer je change mais c'est vrai qu'une parabole, ben dans mon environnement ca ferait tache.
vertacomi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 31 Jan 2019 09:06

Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar marceljack » 24 Mar 2019 18:56

Bonjour,
Ne peux-tu pas recevoir Gex-Mont Rond (à environ 32 km, direction Nord-Ouest depuis Bogève) qui est beaucoup plus puissant que le Salève ?

Image

Il est sur les mêmes canaux que le Salève (SFN), il est possible que les deux émetteurs se gênent si ton antenne ne pointe pas vers celui qui arrive le plus fort.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar julien74 » 24 Mar 2019 19:44

Bonsoir, :Couc:

Tes 2 prises TV murales sont reliées à un répartiteur? :wink:
Si oui, pourrais-tu l'enlever?
Un répartiteur affaiblit un peu le signal donc en l'enlevant ça pourrait peut-être arranger la situation (tu capteras peut être la TNT suisse et éventuellement le R7 et le R3 de Canal+) surtout que tu n'utilises qu'1 prise...

As-tu déjà essayé de tourner ta Wisi vers Gex?

As-tu la possibilité de mettre ton antenne + bas ou même de mettre ta Wisi ailleurs?

Ta Wisi est très bonne par contre le soucis c'est qu'elle a un angle d'ouverture assez large elle n'est pas très directive, cette antenne est prévue en fait pour les régions frontalières pour capter plusieurs émetteurs se trouvant dans la même direction (par exemple pour capter Gex (France) et La Dôle (Suisse) en même temps sans avoir besoin de 2 antennes...) dans ton cas actuel c'est un handicap car en pointant vers le Salève ton antenne capte encore un peu Gex et Chambéry, si tu avais une antenne + directive peut être que ça marcherait mieux, la solution actuel avec ta Wisi serait de la placer ailleurs sur la face Sud de ta maison pour que l'antenne pointe sur le Salève ainsi la direction de Gex est bouchée par ta propre maison pour réduire un peu le brouillage SFN, si ça ne va pas alors pointer ta Wisi vers les Brasses.

Quand on met l'antenne en horizontale c'est pour capter la TNT suisse et Léman Bleu sur l'émetteur suisse du téléphérique du Salève.

Si vraiment on n'y arrive pas avec ta Wisi si tu le souhaites tu pourrais essayer une antenne de caravane amplifiée à 22€ chez Brico Dépôt à Annemasse.

@ Marceljack: sur ta carte il faut savoir que entre Boëge et St Cergues il y a une montagne qui s'appelle Les Voirons, depuis le sommet de Bogève on ne voit pas de visu l'émetteur de Gex dont la vue est bouchée par les crêtes au sommet de la montagne des Voirons mais on est presque à vue de Gex.

Pour info à Plaine-Joux qui se trouve quelques centaines de mètres + haut de Bogève les antennes TV UHF sur le toit des maisons sont tournées vers Gex.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar vertacomi » 25 Mar 2019 11:04

Bonjour merci encore pour vos réponses; Julien, mon antenne est branchée au tableau electrique, et de là je pense qu'elle repart en 2 sur les prises. Donc répartiteur peut être mais sur le tableau Electrique générale de la maison, l'installation a 3 ans.
Ensuite, l'idée de reculer l'antenne pour eviter de capter le signal venant de Chambéry est peut etre la bonne. Il faut que j'essaye, ensuite je pourrai essayer de l'installer de l'autre coté de la facade et là je capterai que le saleve et peut etre un peu de signal de Gex mais avec les voirons ca fait bien barrage.
Dirigé sur les brasses, ca fonctionne (à peu prés)avec mon antenne d'interieur mais pas la wisi.
Ce qui me fatigue c'est que j'ai lancé l'abonnement canal+ et j'ai 15 jours pour me decider et faire tout les tests car si jamais ca ne fonctionne pas, une fois passé le délais de rétractation de 15 joursça sera compliqué pour se désabonner.
Bon je vais essayer d'appliquer vos conseils et je vous dirai quoi ....a plus
vertacomi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 31 Jan 2019 09:06

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar kiki37 » 25 Mar 2019 11:34

Bonjour
vertacomi a écrit: mon antenne est branchée au tableau electrique, et de là je pense qu'elle repart en 2 sur les prises. Donc répartiteur peut être mais sur le tableau Electrique générale de la maison, l'installation a 3 ans.

c'est un point important à vérifier : si cette répartition n'est pas faite dans les règles de l'art ou du bon matériel, c'est peut-être là le défaut ....
De plus, comme le dit julien, le fait de débrancher ce répartiteur et de ne relier qu'un téléviseur avec un manchon de ce genre
Image
permettra de savoir si ce n'est pas ce répartiteur qui affaiblit trop le signal
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar bernard7715 » 25 Mar 2019 12:07

kiki37 a écrit:Bonjour
vertacomi a écrit: mon antenne est branchée au tableau electrique, et de là je pense qu'elle repart en 2 sur les prises. Donc répartiteur peut être mais sur le tableau Electrique générale de la maison, l'installation a 3 ans.

c'est un point important à vérifier : si cette répartition n'est pas faite dans les règles de l'art ou du bon matériel, c'est peut-être là le défaut .

Comme dirais julien74, en croisant les doigts que les liaisons entre le répartiteur et les prise ne soit pas faite en cable RG.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar marceljack » 25 Mar 2019 13:47

bernard7715 a écrit:
kiki37 a écrit:Bonjour
vertacomi a écrit: mon antenne est branchée au tableau electrique, et de là je pense qu'elle repart en 2 sur les prises. Donc répartiteur peut être mais sur le tableau Electrique générale de la maison, l'installation a 3 ans.
c'est un point important à vérifier : si cette répartition n'est pas faite dans les règles de l'art ou du bon matériel, c'est peut-être là le défaut.
Comme dirais julien74, en croisant les doigts que les liaisons entre le répartiteur et les prise ne soit pas faite en cable RG.
Je ne pense pas que ce soit un câblage type ethernet car dans ce cas les prises murales seraient en RJ45 et non en IEC.
Mais il serait tout de même judicieux de vérifier le câblage dans le tableau télécom et essayer sans répartiteur. S'il n'y a pas d'amélioration sans répartiteur, ce n'est sans doute pas une histoire de niveau reçu.
En effet le fait que ça fonctionne mieux sur Les Brasses avec l'antenne intérieure est peut-être dû au fait qu'à l'intérieur elle est moins exposée à l'émetteur en SFN perturbateur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar vertacomi » 25 Mar 2019 15:49

Non pas de tableau de telecom. J'avais pas voulu payer 500euros le tableau, et donc pas de rj45. Voilà je regarderai comment il a fait sa séparation, sinon faut que je récupère du cable pour essayer de brancher en direct. Mais franchement ca m’étonnerait que ce soit du au branchement. Ce qui est drôle c'est que tout l'hiver je n'ai pas eu de brouillage donc une réception assez bonne sur la majorité des multiplex et là depuis le beau temps, j'ai par exemple la 6 qui "frize un peu".
Affaire à suivre
vertacomi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 31 Jan 2019 09:06

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar marceljack » 25 Mar 2019 17:11

vertacomi a écrit:Non pas de tableau de telecom. J'avais pas voulu payer 500euros le tableau, et donc pas de rj45. Voilà je regarderai comment il a fait sa séparation, sinon faut que je récupère du cable pour essayer de brancher en direct. Mais franchement ca m’étonnerait que ce soit du au branchement.
Même si le branchement est bien fait (c'est à dire s'il y a un répartiteur, ce qui doit être le cas si c'est un bon pro qui a fait l'installation) le répartiteur apporte une atténuation de 4 dB environ de chaque côté. Si tu dévisses les câbles et remplaces le répartiteur par un manchon F (voir dessin de kiki37) sur la sortie qui va vers la prise que tu utilises, tu vas gagner 4 dB de signal sur cette prise.
Tu n'as pas besoin d'ajouter de câble, tu peux utiliser le câble qui va vers la prise que tu utilises, tu as juste à acheter un manchon F (on en trouve dans tous les magasins de bricolage).

vertacomi a écrit:Ce qui est drôle c'est que tout l'hiver je n'ai pas eu de brouillage donc une réception assez bonne sur la majorité des multiplex et là depuis le beau temps, j'ai par exemple la 6 qui "frize un peu".
Affaire à suivre
Possible que la propagation soit meilleure et que le signal perturbateur soit plus fort. Ou une autre raison ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS