Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar bernard7715 » 27 Mar 2019 15:48

vertacomi a écrit:Merci pour le lien C-discount, je vais essayer les conseils de julien ce week end, si vraiment je n'arrive pas à trouver un coin pour mon panneau wisi, j'essayerai une antenne comme celle ci.
Si tu veux une antenne discrète et efficace,c'est l'antenne log.


Image


Cette antenne est vendu chez 2galli https://www.2galli.fr/antenne-log-14dbi-avec-filtre-lte-spaun-2galli,fr,4,LOG14LTE.cfm
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar BAISIN » 02 Avr 2019 16:51

@vertacomi, bonjour,

Du temps de l' analogique, est-ce que la réception de LEMAN BLEU sur le canal 68 UHF en norme G, et couleur PAL, sur le téléphérique, était bonne ?

Ainsi que sur le canal 50 UHF en DVB-T MPEG 2 SD ?

Tant mieux pour la diffusion actuelle en DVB-T MPEG 4 HD sur le canal 31 UHF !

Captez-vous TV 8 Mont Blanc ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7591
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar vertacomi » 08 Avr 2019 15:09

Bonjour, non au temps de l'analogique, je ne captais pas Léman Bleu et aujourd'hui je ne capte toujours pas TV8 Mont Blanc.
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma réception et du changement d'antenne. Je fais ça ce week end normalement si j'ai le temps de la commander.
vertacomi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 31 Jan 2019 10:06

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar BAISIN » 08 Avr 2019 19:21

vertacomi a écrit:Bonjour, non au temps de l'analogique, je ne captais pas Léman Bleu et aujourd'hui je ne capte toujours pas TV8 Mont Blanc.
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma réception et du changement d'antenne. Je fais ça ce week end normalement si j'ai le temps de la commander.

On ne voit, ni VESANCY(Divonne les Bains), ni l' Aiguille du Midi, ni St SIGISMOND( Cluses), depuis Bogève. Il n' y a pas de réception de TROSINGES( Bonneville), à Bogève, donc il faut faire le deuil de cette chaine. Reste MB Live, via ASTRA.

C'est déja bien que le signal DVB-T MPEG 4 HD canal 31 UHF de Leman Bleu TV soit reçu sans erreurs à Bogève.

Restera à essayer le block 10B DAB+ en VHF Bande III de ROMANDIE MEDIAS SERVICES, transmis aussi par l' émetteur du Salève( téléphérique), le jour où vous acheterez un appareil DAB+, ça devrait passer( aux dires), de @Julien 74. Quant au 12 A de la SSR, comme on ne voit pas la Dole Barillette depuis Bogève, ça ne passe pas, ou alors, ça doit "faire le Yoyo "
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7591
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar julien74 » 08 Avr 2019 21:52

Bonsoir, :Couc:

Bizarre pour Léman Bleu car normallement tu devrais la capter, sans doute le répartiteur qui affaiblit le signal… :wink:

Pour 8 Mont Blanc logique car elle n'émet pas sur Gex Montrond, ni Chambéry Mont du Chat, ni le Salève, et depuis Bogève il n'est pas possible de capter l'émetteur de Divonne Vesancy.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar BAISIN » 09 Avr 2019 18:00

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Bizarre pour Léman Bleu car normallement tu devrais la capter, sans doute le répartiteur qui affaiblit le signal… :wink:

Pour 8 Mont Blanc logique car elle n'émet pas sur Gex Montrond, ni Chambéry Mont du Chat, ni le Salève, et depuis Bogève il n'est pas possible de capter l'émetteur de Divonne Vesancy.


Vesancy a une portée trop faible.
Dernière édition par BAISIN le 15 Avr 2019 17:12, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7591
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar julien74 » 14 Avr 2019 21:23

Bonjour, :Couc:

Tu as du nouveau? :wink:

Ce dimanche je suis passé à Bogève, j'ai fait quelques essais de réception TNT dans la voiture, au centre du village au niveau des ateliers municipaux je captais la TNT de Chambéry. :D


J'ai pris la petite route entre Bogève et Serveraz et j'ai remarqué que les ondes TNT de Gex rebondissaient sur Le Môle, je captais la TNT de Gex en pointant mon antenne vers le Môle.

Vois-tu le Môle depuis chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar vertacomi » 16 Avr 2019 13:34

Salut, non,pas de news à vous donner mise à part que la réception est un peu meilleur ces derniers temps. Pour l'instant je n'ai rien changé à mon equipement.
J'ai commandé la wisi que vous indiqué plus haut dans les post. J'espere la recevoir avant ce week end... je vous tiendrai au jus.
Non je ne vois pas le Mole qui est caché par les brasses.
vertacomi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 31 Jan 2019 10:06

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar julien74 » 16 Avr 2019 13:58

Bonjour, :Couc:

A la sortie de Bogève direction Serveraz on voit de visu (et donc on capte la TNT) le pylône de Villard mais on ne peut pas le capter à Bogève ni à Serveraz.

Entre Bogève et Serveraz en pointant l'antenne vers le sommet du Môle je recevais un très bon signal de la TNT de Gex.

A Viuz c'est une catastrophe pour capter le R7 car on est brouillé car on capte à la fois le Salève mais aussi le réémetteur de Peillonnex ainsi que Gex et éventuellement Chambéry. :(

Plus généralement le réémetteur du Salève est une vraie bouse qui se comporte plutôt comme un brouilleur de Gex que comme un vrai réémetteur de comfort. :?
J'ai refais des essais vers Reignier, Findrol, Esery, Scientrier et en pointant vers le Salève on capte pas bien voir rien alors qu'en pointant vers Gex ça marche, même à Esery où Gex est caché par le Salève on capte uniquement en pointant l'antenne vers Gex, si tu pointes vers le réémetteur du Salève ça ne capte pas.

Au centre de Bogève vers les ateliers municipaux on capte la TNT de Chambéry même si la vue vers Chambéry n'est pas très bien dégagée mais l'avantage c'est que depuis le centre de Bogève on ne voit pas le Salève.

Toi tu habites à un endroit où on ne voit pas le réémetteur de St André de Boëge tu ne vois que la moitié des Voirons, par contre je crois que tu dois voir une montagne du Jura suisse (près de La Dôle) qui dépasse des Voirons au niveau du creux où se trouve le col de Saxel.

En fait chez toi la vue vers Chambéry est légèrement bouchée par les pentes des Brasses mais tu dois encore le capter, la vue vers Gex est bouchée par les crêtes au sommet des Voirons mais il doit encore passer malgré tout chez toi et enfin tu vois de visu le Salève mais c'est un réémetteur TNT tout pourri: tout ça donne ce résultat catastrophique.

Si le Salève utilisait des canaux UHF différent de Gex et Chambéry tu capterais parfaitement la TNT du Salève chez toi j'en suis sûr à 100%, c'est ce fichu SFN pourri entre Gex/Chambéry/Salève qui donne ce résultat catastrophique sur le R7 et le R3 (Canal+).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar BAISIN » 17 Avr 2019 18:36

La COFDM de la TNT Française, est moins bonne que la COFDM Suisse.

Même LEMAN BLEU a une meilleure robustesse COFDM. Ce qui permet une bonne réception de LEMAN BLEU sur le canal 31 UHF du Salève Téléphérique, à BOGEVE. Ca compense bien l' absence de réception de TV8 Mt BLANC.

Il faudra faire le deuil de la COFDM de la SSR le 3 juin prochain.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7591
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble