Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar julien74 » 22 Avr 2019 14:06

Bonjour, :Couc:

Ton balcon donne de quel côté? :wink:

En fait, même si je vais me faire hurler dessus par mes collègues du forum j'avais dans l'idée de te faire tester une antenne de caravane amplifiée à 22€ (tout inclus) chez Brico Dépôt Annemasse, cette antenne est légère, compact donc tu pouvais facilement faire de multiples essais depuis chez toi, le rebord de la fenêtre, le balcon, le Velux, etc...

Tu as payé des frais de livraison pour ta nouvelle antenne?

Au final ta nouvelle antenne t'apporte des améliorations ou bien alors ta nouvelle antenne donne exactement les mêmes résultats que ton ancienne panneau Wisi?

Un autre essai que tu peux faire c'est au lieu de mettre ton antenne en polarisation Horizontale tu peux la mettre en polarisation verticale ainsi peut être que comme tu capteras moins fort la TNT française tu auras moins de brouillage entre les 3 émetteurs et donc enfin une réception correct de toute la TNT française avec en + la TNT suisse et Léman Bleu.

Ces derniers jours j'ai refait des essais de réception TNT en voiture dans la région Pers-Jussy / Reignier / Esery / Findrol / Bonne / Nangy pour les émetteurs TNT français de Gex et du Salève.
Les différents multiplexes (R1, R2, R3, etc...) ne sont pas tous logés à la même enseigne.
Par exemple:
- le R1 de France TV s'en tire plutôt bien avec pas trop de brouillages et en pointant sur le Salève ça capte bien et en pointant vers Gex ça capte bien également.
- Les autres R généralement ça marche bien qu'en pointant vers Gex, même si le Salève est à vue on ne capte rien ou mal en pointant vers le Salève, il n'y a qu'aux endroits où la réception TNT de Gex est très mauvaise ou impossible que l'on capte enfin ces chaînes en pointant l'antenne vers le Salève.

Dernière chose à savoir, sur Gex toutes les chaînes TNT ont une puissance de 63 000 Watts, sur Chambéry Mont du Chat toutes les chaînes TNT ont une puissance de 14 000 Watts par contre sur le Salève les puissances des chaînes TNT sont les suivantes:
:arrow: R4 = 250 Watts
:arrow: R1 = 235 Watts
:arrow: R2 = 220 Watts
:arrow: R6 = 200 Watts
:arrow: R3 = 195 Watts
:arrow: R7 = 165 Watts
Comme tu le vois les 2 R qui posent soucis chez toi sont justement ceux qui sont les moins puissants sur le Salève (R3 avec 165 Watts et R7 avec 165 Watts).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar kiki37 » 22 Avr 2019 14:52

vertacomi a écrit:Les photos devraient s'afficher maintenant.

Non toujours pas; sur certains navigateurs, on demande un mot de passe :(
Il faudrait que tu les partage "tous publics" et changer les liens mis précédemment
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar vertacomi » 23 Mai 2019 11:09

Image
vertacomi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 31 Jan 2019 10:06

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar julien74 » 23 Mai 2019 13:26

Belle bête :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar bernard7715 » 23 Mai 2019 13:55

julien74 a écrit:Belle bête :D
Oui, c'est une wisi eb67.

Par contre c'est peut etre un effet d'optique, elle semble flèchée du nez
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar vertacomi » 23 Mai 2019 15:31

Image
Image
vertacomi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 31 Jan 2019 10:06

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar vertacomi » 23 Mai 2019 15:36

Au final après 15 jours d'essai dans cette configuration, le week end dernier, j'en ai eu marre des pixels, j'ai reculé à fond l'antenne pour la cacher des ondes de cHAMBERY ET J'ai viré la flèche qui tombé du nez à cause du poids et de la fixation de cette flèche.
cANAL + n'est tjs pas au top mais j'ai plus de pixels ou vraiment très peu sur les autres chaines. Je vais laisser comme ça pour l'instant pour voir; J'en ai un peu marre de perdre mon temps avec ça et les grands prix de F1 bah on les regardera graçe à internet et mon vpn... sur la tsr
vertacomi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 31 Jan 2019 10:06

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar BAISIN » 23 Mai 2019 18:52

vertacomi a écrit:Au final après 15 jours d'essai dans cette configuration, le week end dernier, j'en ai eu marre des pixels, j'ai reculé à fond l'antenne pour la cacher des ondes de cHAMBERY ET J'ai viré la flèche qui tombé du nez à cause du poids et de la fixation de cette flèche.
cANAL + n'est tjs pas au top mais j'ai plus de pixels ou vraiment très peu sur les autres chaines. Je vais laisser comme ça pour l'instant pour voir; J'en ai un peu marre de perdre mon temps avec ça et les grands prix de F1 bah on les regardera graçe à internet et mon vpn... sur la tsr


Et qu' est ce qu' elle donne, cette antenne, avec le canal 31 UHF de LEMAN BLEU TV ?

Pour le VPN, pourvu que ça dure, du moment que ce VPN ne permet pas un accès aux chaines de tv payantes !

le VPN, est la nouvelle solution, pour "tomber " les droits de diffusion SSR !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar julien74 » 25 Mai 2019 12:07

Bonjour, :Couc:

Merci pour les photos :D

Si je comprends bien ton antenne est pointée vers le Salève et placée sur une face de ta maison de manière à être cachée de Chambéry par ta maison? :wink:

Actuellement tu ne captes pas la TNT suisse de la RTS avec ta Wisi?

As-tu essayé de raccorder directement ta Wisi sur ta télé sans passer par le répartiteur?

Pardon de te casser les pieds à te faire encore du travail mais aurais-tu la possibilité de tester ta Wisi cette fois sur le côté Nord de ta maison de manière à la pointer vers Gex mais totalement cachée par ta maison en direction de Chambéry et du Salève?

Sinon serais-tu partant pour l'antenne de caravane amplifiée à 22€ chez Brico Dépôt à Annemasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar Marc2 » 25 Mai 2019 16:42

julien74 a écrit:Sinon serais-tu partant pour l'antenne de caravane amplifiée à 22€ chez Brico Dépôt à Annemasse?

Il a une vraie antenne, pourquoi veux-tu qu'il aille dépenser 25 € pour acheter de la camelote ?
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45