Problèmes de réception tnt a Salavas en Ardèche

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problèmes de réception tnt a Salavas en Ardèche

Messagepar lucio07150 » 17 Jan 2016 11:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je vous écris ce message car depuis le 25 décembre 2015 j'ai de gros problèmes de réception des chaines tnt. La plupart des chaines se brouillent sauf M6. J'ai même fait une nouvelle recherche et j'ai perdu les chaines 14 à 19.

En me renseignant auprès de voisins, ils ont les mêmes problèmes. Que puis je faire svp ? J'habite Salavas en Ardèche 07150
lucio07150
 
Messages: 3
Inscription: 16 Jan 2016 10:43

Re: Problèmes de réception tnt a Salavas en Ardèche

Messagepar Emmebel » 17 Jan 2016 13:00

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je suppose qu'habitant à Salavas, tu reçois la TNT sur l'émetteur local de Salavas - La Lauze ??

Si tes voisins ont les mêmes soucis de réception sur les mêmes chaines que toi c'est possible qu'il y ait un problème sur l'émetteur de la Lauze.
Il est également possible que la mise en service récente d'un LTE 4G 800 de SFR sur le même site de la Lauze perturbe la réception de la TNT.

Dans tous les cas le mieux serait de signaler le problème à l'ANFR (Agence Nationale des FRéquences) en les appelant dès lundi matin au : 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local).
C'est l'ANFR qui est chargé de centraliser les difficultés de réception, de localiser le problème et de faire intervenir les services concernés afin de rétablir le bon fonctionnement.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Problèmes de réception tnt a Salavas en Ardèche

Messagepar bernard7715 » 17 Jan 2016 17:48

lucio07150 a écrit:j'ai de gros problèmes de réception des chaines tnt. La plupart des chaines se brouillent sauf M6. J'ai même fait une nouvelle recherche et j'ai perdu les chaines 14 à 19.

Un autre conseil, ne jamais faire de recherche de chaînes lorsque l'on ne reçois plus correctement. certaine chaine
La recherche de chaînes ne sert pas a réparer un problème réception, mais seulement a l'instalation des chaines, ou parfois quand il y a un changement prévu sur l'émetteur ou de nouvelle chaînes. Pour ces 2derniers cas c'est toujours annoncé à l'avance.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problèmes de réception tnt a Salavas en Ardèche

Messagepar lucio07150 » 17 Jan 2016 19:43

Merci beaucoup pour cette réponse précise.

Demain j appelle au numéro de telephone donné.

bonne soirée.
lucio07150
 
Messages: 3
Inscription: 16 Jan 2016 10:43

Re: Problèmes de réception tnt a Salavas en Ardèche

Messagepar lucio07150 » 22 Jan 2016 11:51

Merci bernard7715 pour ta réponse car je ne le savais pas (on en apprend tous les jours :wink: )

Et également merci et bravo à Emmebel qui a vu de suite le problème :D
Après un apel téléphonique à l'ANFR, cela a été confirmé que c'était la 4g qui brouillait la TNT. Un dépanneur est intervenu pour mettre deux filtres et maintenant tout est parfait.

Merciiiiiii et bon week end.
lucio07150
 
Messages: 3
Inscription: 16 Jan 2016 10:43