problèmes de réception TNT depuis le début

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problèmes de réception TNT depuis le début

Messagepar Kerryl » 08 Mai 2015 16:44

Depuis l'arrivée de la TNT nous avons régulièrement des problèmes de réception à tout moment de la journée, coupure totale, plus de son, déformation de l'image et les voix qui bredouillent, j'ai déjà informé les services concernés mais personne ne s'est donné la peine de venir sur place; nous ne sommes pas les seuls mais tous les voisins ont fait la même constatation et ce problème touche toute la commune ce qui signifie que les antennes ont des problèmes; nous habitons à Roquebrune sur Argens 83520 et dans le quartier de la Bouverie;
Il serait important que des techniciens viennent sur place et fasse une enquête de voisinage afin de vérifier tous des problèmes;
Merci par avance

:(
Kerryl
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juin 2014 18:55

Re: problèmes de réception TNT depuis le début

Messagepar bernard7715 » 08 Mai 2015 19:42

Kerryl a écrit:Il serait important que des techniciens viennent sur place et fasse une enquête de voisinage afin de vérifier tous des problèmes;
Merci par avance

:(
Bonsoir kerryl, Ici nous sommes un forum d'entraide, on est tous bénévoles et c'est sur notre temps personnel .

Kerryl a écrit:j'ai déjà informé les services concernés mais personne ne s'est donné la peine de venir sur place
Quel service :?:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23066
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: problèmes de réception TNT depuis le début

Messagepar julien74 » 08 Mai 2015 23:11

Bonsoir Kerryl, :Couc:

Vois-tu de visu le pylône TDF du Belvédère les Dolmens depuis ton quartier?
Vis-tu en maison ou en immeuble?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?

As-tu essayé de contacté la mairie de Roquebrune-sur-Argens qui a financé la mise en route de la TNT sur ce réémetteur?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problèmes de réception TNT depuis le début

Messagepar Maurice83300 » 09 Mai 2015 07:37

julien74 a écrit:Vois-tu de visu le pylône TDF du Belvédère les Dolmens depuis ton quartier?

A mon avis, ce relais ne dessert que "Les Issambres", situés au sud de Roquebrune/Argens.
La Bouverie se trouve au nord de Roquebrune/Argens avec un Pic de l'Ours très fortement masqué par les Monts de l'Esterel.
A certains endroits de La Bouverie, Pignans peut être moins mal capté que le Pic de l'Ours.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: problèmes de réception TNT depuis le début

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2015 09:52

Kerryl a écrit:Depuis l'arrivée de la TNT nous avons régulièrement des problèmes de réception à tout moment de la journée, coupure totale, plus de son, déformation de l'image et les voix qui bredouillent, j'ai déjà informé les services concernés mais personne ne s'est donné la peine de venir

Dans de telles conditions la plupart des gens choisissent depuis 20 ans un mode alternatif a la TNT comme le satellite ou l'ADSL.
Anonymous
 

Re: problèmes de réception TNT depuis le début

Messagepar julien74 » 09 Mai 2015 11:07

Merci Maurice d'avoir rectifié mon erreur et aussi pour les précisions que tu as apporté... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problèmes de réception TNT depuis le début

Messagepar Xarann » 11 Mai 2015 17:22

C;'est une zone où la réception peut être difficile notamment avec les possibilité multiples de réception de par le nombre d'émetteur sur la zone (Pignan, Saint Raphael, Toulon). Il faut avoir choisi le bon.
Vers quelle émetteur est orientée l'antenne sur le toit ?

Une orientation vers Pignan ne donne rien car la réception de St Raphael brouille celle de Pignan (intervalle de garde dépassé pour les addicts :p et niveau de champ hors protection) par contre une orientation vers St Raphael devrait fonctionner sous réserve d'avoir une installation bien étanche pour éviter d'avoir le même phénomène (St Raphael étant plus puissant, la marge devrait être supérieure)
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 18:44

Re: problèmes de réception TNT depuis le début

Messagepar julien74 » 12 Mai 2015 11:43

Bonjour Xarann,

Merci pour cette analyse détaillée de la situation sur cette commune. :wink:

Si j'ai bien compris, dans ce coin-là l'émetteur principal de St-Raphaël qui est très puissant n'est pas à vue directe mais est reçu par cintrage au-dessus des collines et montagnes de faible altitude?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problèmes de réception TNT depuis le début

Messagepar Maurice83300 » 12 Mai 2015 12:26

julien74 a écrit:Merci pour cette analyse détaillée de la situation sur cette commune.

En l'occurrence, il ne s'agit pas d'un commune mais d'un lieu-dit qui couvre plusieurs centaines d'hectares:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bouverie_(France)

julien74 a écrit:Si j'ai bien compris, dans ce coin-là l'émetteur principal de St-Raphaël qui est très puissant n'est pas à vue directe mais est reçu par cintrage au-dessus des collines et montagnes de faible altitude?

C'est exact, mais il faut ajouter que le terrain est loin d'être plat et qu'il est boisé.
En grande majorité, les constructions sont du genre "villa", je pense qu'il y en a plus de 2000.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44