Problèmes de réception tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problèmes de réception tnt

Messagepar julien74 » 28 Fév 2018 00:39

Si tu peux accéder à ton antenne il faudrait essayer de la mettre ailleurs ou peut être de mettre un mât supplémentaire pour qu'elle soit + haute.

Tu sais à quelques cm près sur le toit on reçoit certaines chaînes et pas d'autres surtout quand on est loin de l'émetteur, tu es à 135 km à vol d'oiseau du Pic du Midi et les forêts de pin des Landes sur le trajet n'aide pas... :wink:
A 135 km, tu es sujet à ressentir les variations de propagations des ondes en fonction de la météo, de la température, des saisons, de la différence jour/nuit, des anticyclones, des éruptions solaires et des propagations exceptionnelles d'onde venant d'émetteurs lointains voir étrangers qui peuvent brouiller une partie des chaînes TNT du Pic du Midi si ces émetteurs lointains émettent sur les mêmes canaux UHF.

Tu as une Velux sur le toit?
Tu as un balcon à l'étage?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes de réception tnt

Messagepar Hubert441 » 28 Fév 2018 00:48

Non pas de vélux ni premier étage mais je vais voir ce que je peux faire .
Merci pour ton aide.
Cordialement
Hubert

Image
Image
Image
Hubert441
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Fév 2018 21:05

Re: Problèmes de réception tnt

Messagepar julien74 » 28 Fév 2018 00:52

J'ai une idée, il faudrait acheter un cordon coaxial de 10 mètres avec fiche F Mâle à chaque bout, tu en as pour moins de 10€ en magasin brico.

Ainsi tu pourrais brancher ce cordon sur le pré-ampli sur le mât contre ton toit et sur ton antenne et ainsi tu pourrais essayer ton antenne à différents endroits en la prenant dans ta main sur la terrasse ou sur un escabeau ainsi tu verras si quand tu ne captes pas certaines chaînes TNT sur la position actuelle tu arrives à les retrouver en mettant l'antenne ailleurs même + basse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes de réception tnt

Messagepar Hubert441 » 28 Fév 2018 01:02

Ok j'essaierai quand il givrera plus.
Merci
A+
Hubert
Hubert441
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Fév 2018 21:05

Re: Problèmes de réception tnt

Messagepar julien74 » 28 Fév 2018 01:07

Si 10 mètres c'est trop tu peux prendre 5 mètres... :wink:
Si ça se trouve en mettant le tube actuel dans l'autre sens avec l'antenne légèrement + basse la réception peut être différente et tu n'aurais plus de soucis de réception TNT.

Sinon tu pourrais mettre une antenne UHF + longue avec un + fort gain qui pourrait résoudre ton soucis de réception aussi.

Sur ta commune tu ne peux apparemment recevoir que le Pic du midi en TNT, l'émetteur TNT de Bayonne moins haut en altitude ne couvre que le littoral Atlantique entre la côte basque et Mimizan.
Tu sembles trop loin pour capter la TNT de Bordeaux et Bergerac.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes de réception tnt

Messagepar Hubert441 » 16 Mar 2018 18:40

Bonjour,
Problème résolu apparemment, j'ai trouvé au niveau des boîtiers sur le mas d'antenne plusieurs prises dévissées et depuis ça fonctionne bien.
Merci encore.

Hubert441
Hubert441
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Fév 2018 21:05

Re: Problèmes de réception tnt

Messagepar julien74 » 16 Mar 2018 20:17

Bravo à toi je suis très heureux que tu ais trouvé la solution à ton soucis :D

Reviens nous voir quand tu veux sur le forum tu y seras toujours le bienvenue Hubert :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes de réception tnt

Messagepar Hubert441 » 16 Mar 2018 20:24

Merci
Hubert441
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Fév 2018 21:05