Problémes de recpetion TNT sur la seine et marne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problémes de recpetion TNT sur la seine et marne

Messagepar Natj77 » 28 Jan 2016 18:40

Bonjour à tous,
je reviens vers vous encore une fois car je recommence à avoir des soucis de réceptions de chaines TNT!
Tout d'abord, je précise que j'habite une maison de plein pied dans le Nord Seine et marne. Mon antenne est une antenne 'caravane" Elap installée dans mon grenier de 2013. Il n'y a qu'une télé ( de 2011 avec la TNT intégrée) branchée avec un lecteur enregistreur DVD. L'antenne était dirigée sur la tour Eiffel.
Depuis 1 mois 1/2 nous avions des soucis de réception des chaines TMC et Nrj12. Nous ne pouvions voir ces chaines que par l'intermédiaire de mon lecteur DVD....
Etant en vacances, je me suis décidée à modifier l'emplacement de l'antenne. J'ai regardé la direction idéale sur internet: donc Paris Est Chennevières. Normalement, une réception idéale, tout au vert d'après le site( à 12km de chez moi)...
Après, une remise à niveau de mes chaines, nous avons reçu toutes les chaines classiques dont TMC et Nrj12 mais plus HD1, Chérie 25 et l'équipe 21 alors qu'auparavant nous n'avions pas de soucis avec!!! Impossible de les récupérer malgré plusieurs modifications de position.
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé une application pour Smartphone qui aide à localiser les antennes les plus proches. J'ai ainsi trouvé une antenne placé sur Annet à 8 km de chez moi, donc plus proche. J'ai repositionné encore une fois mon antenne et cette fois ci je reçois toutes les chaines : TMC, Nrj12, HD1, chérie 25, Equipe 21.... Mais plus la France 3, France 5 et LCP!!!
Honnêtement, Je commence à perdre patience..... Est ce que quelqu'un aurai une idée ? J'envisage d'acheter un amplificateur EVOLOGY pour 20€. Est ce une bonne idée? Je ne sais plus quoi faire...
Merci pour vos réponses.
Natj77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 17 Fév 2013 18:24

Re: Problémes de recpetion TNT sur la seine et marne

Messagepar julien74 » 28 Jan 2016 19:38

Bonsoir, :Couc:

Ton antenne ressemble à ça?
Image

As-tu essayé de mettre ton antenne ailleurs dans ton grenier?
Parfois ça se joue à quelques cm pour que ça capte ou que ça ne capte pas...

Aurais-tu la possibilité de mettre ton antenne a l'extérieur?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problémes de recpetion TNT sur la seine et marne

Messagepar bernard7715 » 29 Jan 2016 04:10

Natj77 a écrit:. Est ce que quelqu'un aurai une idée ? J'envisage d'acheter un amplificateur EVOLOGY pour 20€.

Fais pas cela ton antenne est déjà amplifié, cela risque de dégradé ton signal.
Natj77 a écrit:j'ai trouvé une application pour Smartphone qui aide à localiser les antennes les plus proches. J'ai ainsi trouvé une antenne placé sur Annet à 8 km de chez moi, donc plus proche.


Annet sur marne n'est pas très loin de Chelles mais sont digramme de diffusion est dirigé nord/est. Et Chelles est au sud/ouest d’Annet.

A mon avis tu as un probleme de connectique. Verifie ta fiche coaxial qui se connecte au TV, elle doit être de diamètre 9,52mm. C'est dire blanche a collerette bleu.
Les anciennes fiches coaxial a collerette vertes ou a collerette rouge ont un diamètre plus petit (9mm), elles peuvent provoquées se type de problème.

Image
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problémes de recpetion TNT sur la seine et marne

Messagepar Natj77 » 29 Jan 2016 16:12

Bonjour à tous,
Il s'agit bien de cette antenne et je l'ai déplacé plusieurs fois pour un même résultat malheureusement!
Concernant les connectiques, j'ai une fiche bleue qui vient de l'antenne pour accéder à "l'ampli", en sortie j'ai un cordon noir qui va sur l'entrée du DVD et en dernier, un cordon blanc pour la télé. Changer ces connectiques seraient une solution?
J'ai replacé mon antenne ce matin car j'avais plusieurs chaines absentes. Elle est sur Chennevières. J'ai récupéré toutes les chaines mais pas avec la netteté. Hd1, Chérie 25 et Equipe 21 ne sont pas terrible, il y a des parasites à certains moments.
Par contre, toujours pas de RMC découverte, 6ter alors que je devrait les recevoir normalement....
Natj77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 17 Fév 2013 18:24

Re: Problémes de recpetion TNT sur la seine et marne

Messagepar bernard7715 » 29 Jan 2016 17:59

Peux tu regarder sur le site http://www.cartoradio.fr si il n'y pas un émetteur 4G LTE800 près chez toi .
Attention l'émetteur 4G doit être proche 500m max et dans la même direction que Cheneviere.

j'ai une fiche bleue qui vient de l'antenne pour accéder à "l'ampli"

C'est pas un ampli mais l'alimentation de ton antenne. Dans les antennes caravane l'amplification se trouve dans le boîtier de l'antenne.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problémes de recpetion TNT sur la seine et marne

Messagepar Natj77 » 29 Jan 2016 18:39

Je viens d'aller sur le site http://www.cartoradio.fr et je suis à un peu près 750 m d'une antenne. Il y a une autre antenne à 1.5 km.
Natj77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 17 Fév 2013 18:24

Re: Problémes de recpetion TNT sur la seine et marne

Messagepar bernard7715 » 29 Jan 2016 19:08

Natj77 a écrit:Je viens d'aller sur le site http://www.cartoradio.fr et je suis à un peu près 750 m d'une antenne. .

Il bien un Lte800 et dans la même direction que l'émetteur de tv.

Si c'est le cas ton antenne est bonne pour la déchetterie, car sur ce type d'antenne , si le filtre 4G n'est installé pas d'origine, on ne peux plus installé un filtre 4g ultérieurement comme sur une antenne classique..

Autre solution patienté 2 mois, c'est dire jusqu'au 5 avril et ton problème sera résolu., le multiplex R8 sera éteints définitivement.

Les chaînes de ce multiplex seront intégré aux multiplex R4 pour 6 ter et les autres au R7.
http://www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=14414&mode=view
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problémes de recpetion TNT sur la seine et marne

Messagepar Natj77 » 30 Jan 2016 09:27

Ok Bernard7715!
Mon antenne a plus de 4 ans et je ne suis pas sur que les antennes à ce moment là, étaient protégées du G4!
Je vais attendre 2 mois et si les problèmes continuent je changerai d'antenne!
Merci pour votre aide.
Natj77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 17 Fév 2013 18:24

Re: Problémes de recpetion TNT sur la seine et marne

Messagepar julien74 » 30 Jan 2016 12:34

Bonjour, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de dévisser les vis de ton antenne pour voir ce qu'il y a à l'intérieur et nous faire une photo? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problémes de recpetion TNT sur la seine et marne

Messagepar Natj77 » 03 Fév 2016 11:53

Pour info, j'ai eu des problèmes avec plusieurs chaines ce week-end ( France 5, Chérie 25, HD1, France 3 ....) et j'ai décidé d'acheter une prise pour mettre entre ma télé et mon DVD.
Il s'agit d'une rallonge avec des fiches dorées, sur le coup, un peu cher ( 11€ pour 2m) mais maintenant je n'ai plus de soucis d'interférence :D :D :D :D !!! L'image est nickel :lol:
Comme quoi, commencer par le simple n'est pas si bête!
Pourvu que çà dure.....
Merci à tous. :Couc:
Fichiers joints
rallonge-male-visionic-2-m.jpg
Natj77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 17 Fév 2013 18:24