Problèmes réception à répétition dans le 02 limite 60

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problèmes réception à répétition dans le 02 limite 60

Messagepar chloe54 » 27 Déc 2018 09:58

:D Bonjour,
Contents d'avoir trouvé ce forum qui nous l'espérons pourra nous éclairer, vous semblez être très calés en technique ce qui n'est pas du tout notre cas :roll:
Tout d'abord voici notre installation :
TV PHILIPS 32 PFL 7605H HD 1080p avec TNT intégrée de 2010
Antenne râteau TNT HD 21 - 60 4 G de 2014
Mât de 2 m
Préampli 35 o/B
Câble 17 VATC
Antenne orientée sur St Just en Chaussée (60) qui est à 76 km

Maintenant voici les problèmes rencontrés depuis X temps car en fait la TNT n'a jamais vraiment bien fonctionné ici.

Régulièrement nous perdons des chaînes, parfois la totalité comme le 25/12.
Donc nous réinstallons et là nous en récupérons certaines pour en perdre d'autres.
Nous avons aussi essayé d'ajouter les chaînes.

Depuis hier nous avons perdu : TF1, la 5, ARTE, LCI, TMC...
Nous avons retrouvé les chaînes des R2 et R7 que nous n'avions plus depuis peut-être 2 ans ! Le Grand Lille que nous n'avions jamais eu !

D'autre part nous avons régulièrement des pixellisations et des coupures de son.

Nous ne sommes pas les seuls dans le quartier à avoir des pb.

Nous l'avons déjà signalé à l'AFNR.

Pour info, il n'y a pas d'obstacle particulier à proximité, l'antenniste parlait de rideaux d'arbres mais nous sommes en campagne et près des forêts, d'éoliennes (il n'y en a pas ici mais beaucoup dans la région).

J'ai lu le post de la personne de Cuise-la-Motte qui semble avoir les mêmes pb. Nous sommes à 27 km de chez lui et sur le même émetteur.

Voici je crois vous avoir tout dit, en espérant avoir qq pistes pour nous aider.

Merci d'avance et très bonne journée à tout le monde.
chloe54
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 26 Déc 2018 17:55

Re: Problèmes réception à répétition dans le 02 limite 60

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2018 12:13

Bonjour,

combien de prise TV as-tu chez toi ?

Le pré-ampli est à quelle distance de cable de l'antenne ? Il faut qu'il soit à moins d'1 mètre.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Problèmes réception à répétition dans le 02 limite 60

Messagepar chloe54 » 27 Déc 2018 12:59

:D Bonjour Franck,

Je n'ai qu'une prise TV.

Le pré-ampli est bien à moins d'un mètre de l'antenne. Tout a été installé par un antenniste.

Je n'ai pas précisé que nous sommes en maison individuelle dans un village, donc pas d'immeuble qui peut gêner.

Merci pour ta réponse. :Couc:
chloe54
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 26 Déc 2018 17:55

Re: Problèmes réception à répétition dans le 02 limite 60

Messagepar julien74 » 27 Déc 2018 13:57

Bonjour Chloé, :Couc:

Grand Lille provient d'un émetteur TNT dans la banlieue lilloise, si tu reçois cette chaîne c'est que tu peux sûrement capter la TNT de l'émetteur régional de Lille Bouvigny aussi.

Si tu es dans le 02 tu peux éventuellement capter un émetteur TNT régional de l'Aisne par exemple Villers ou pourquoi pas Fleury.

Eventuellement tu peux peut être recevoir la TNT de la Tour Eiffel et même éventuellement Reims Hautvilliers.

Ton soucis vient du fait que tu es loin de l'émetteur de St Just et que tu te trouves à la croisée, au carrefour de plusieurs émetteurs TNT que tu peux potentiellement recevoir.

Ton soucis vient peut être aussi du fait que quand tu fais une recherche automatique ta télé mémorise les chaînes TNT qui ne viennent pas forcément de St Just, peut être qu'il te mémorise des chaînes TNT d'Abbeville Limeux ou Lille Bouvigny c'est peut être pour ça que ça capte mal.
As-tu la possibilité de rentrer manuellement les canaux UHF dans ta télé?

Tu as des soucis toute l'année ou bien alors c'est uniquement ces jours-ci?
Tu es sur quelle commune?
Ton antenne est amplifiée?
Tu peux accéder facilement à ton antenne?
Ta maison a combien d'étage?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?

Pour dépanner tu as la possibilité de regarder la TNT sur ta tablette ou ton smartphone avec l'application gratuite Molotov.
Tu peux également regarder la TNT avec ton ordinateur relié à internet avec le logiciel gratuit Captvty, si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux même le relier à ta télé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes réception à répétition dans le 02 limite 60

Messagepar chloe54 » 27 Déc 2018 14:55

ANTENNE.JPG
Antenne 4G de 2014 vers St Just 60


:D Bonjour Julien,
Merci pour tes réponses.

Alors pour Lille, l'antenniste a fait des essais mais réception médiocre. St Just semble être le seul possible ici.

Nous avons des soucis toute l'année mais de plus en plus importants. En août/septembre avec une météo parfaite, gros pb signalé à l'AFNR, en octobre et maintenant.

La maison n'a pas d'étage et impossible de monter sur le toit (pas alpiniste, ni bricoleur :lol: )

Antenne amplifiée :?: Il y a un pré-ampli 35 o/B, est-ce ça ?

Canaux UHF :?: Je ne sais pas, faudrait chercher, jamais fait.

Voici une photo de l'antenne.

Merci d'avance. :Couc:
chloe54
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 26 Déc 2018 17:55

Re: Problèmes réception à répétition dans le 02 limite 60

Messagepar bernard7715 » 27 Déc 2018 16:12

Tu es sur quelle commune?
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Problèmes réception à répétition dans le 02 limite 60

Messagepar chloe54 » 27 Déc 2018 16:59

:D Bonjour Bernard,

Nous sommes sur Trosly-Loire (02).

Nous venons de refaire "Installer les chaînes" et nous avons récupéré le R6, par contre toujours pas le R4.

Nous avons 33 chaînes numériques affichées.

Nous avons testé la 2 = 634.18 MHz / 100 / Niveau 53 / QAM modulation 64 - QAM.

Par moments sur TF1, C8... pixels puis écran noir et messages "chaîne non installée" ou "pas de signal vidéo"...

Voilà, affaire à suivre :)
chloe54
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 26 Déc 2018 17:55

Re: Problèmes réception à répétition dans le 02 limite 60

Messagepar julien74 » 27 Déc 2018 19:02

Bonsoir, :Couc:

Contrairement à la personne de Cuise-la-Motte qui est pointé vers Villers-Cotterêts alors qu'à mon avis il capterait mieux sur St Just, pour toi Chloé je me demande si ça ne serait pas l'inverse, à mon avis tu devrais mieux capter la TNT en étant pointée vers ton émetteur TNT régional de l'Aisne à Villers-Cotterêts ou pourquoi pas aussi sur l'autre émetteur TNT régional de Fleury Landouzy. :wink:

Je pense que tu es trop loin de St Just, à cause de la distance importante tu es exposée à constater les variations dans la propagation des ondes en fonction des saisons, de la météo, des températures, de l'humidité dans l'air et même en cas de propagations à recevoir d'autres émetteurs TNT lointains, si tu avais habité du côté de Beauvais, Compiègne, Creil tu aurais reçu un signal fort de St Just et tu n'aurais pas eû ces soucis mais là comme tu es très loin tu as sans cesse des soucis, donc à mon avis il faudrait essayer de capter un autre émetteur TNT.

Sur mon guide fréquence FM de Radio France je vois que pour l'Aisne Soissons est couvert par Villers-Cotterêts, que les villes de Laon, Hirson, Chauny, Tergnier sont couvertes par Fleury Landouzy, que les villes de Coucy et St Simon sont couvertes par St Just et enfin que les villes de Bohain et Le Catelet sont couvertes par Lille Bouvigny.

Tu as un grenier?
Tu as un Velux sur le toit?

Oui ton antenne est donc amplifiée ce qui est assez logique à cette distance avec St Just. :D

Canaux UHF = fréquence en MHz tu as trouvé, merci pour la photo. :wink:

Pour être sûr que tu captes la TNT de St Just il faut vérifier si tu as:
TF1 sur 658.18 MHz
France 2 sur 634.18 MHz
Canal+ sur 698.18 MHz
France 5 sur 682.18 MHz
C8 sur 786.18 MHz
Chérie 25 sur 778.18 MHz

Donc France 2 déjà c'est OK c'est bien St Just.

Pour retrouver le R4, rentres manuellement dans ta télé dans le menu la fréquence 682.18 MHz, pour TF1 la fréquence 658.18 MHz et pour C8 la fréquence 786.18 MHz.

Pourrais-tu tester sur ton autoradio dans la voiture si tu captes correctement les fréquences FM suivantes:
- Villers-Cotterêts:
:arrow: CULTURE 89.6 FM
:arrow: INTER 91.1 FM
:arrow: MUSIQUE 92.9 FM

- Fleury Landouzy:
:arrow: INTER 94.4 FM
:arrow: MUSIQUE 97.2 FM
:arrow: CULTURE 99.7 FM

- Bouvigny:
:arrow: MUSIQUE 88.7 FM
:arrow: BLEU NORD 94.7 FM
:arrow: CULTURE 98.0 FM
:arrow: INTER 103.7 FM
:arrow: INFO 105.2 FM
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes réception à répétition dans le 02 limite 60

Messagepar chloe54 » 01 Jan 2019 15:46

:verre: A toutes et tous BONNE ANNEE 2019 avec moins de problèmes TV si possible :lol:

Bonjour et meilleurs vœux Julien,

Je réponds un peu en retard.
Alors pour la 1, 2, 5 et Canal c'est bien St Just.
Par contre pour Chérie 25 c'est 482.12 / 20 / 32
Paris Première sur 698.12 / Qualité 35/38 (en général dans la soirée seulement)

Ici les antennes sont pointées sur St Just, nous sommes près de Coucy. Pour Villers, le pb est que nous sommes juste au pied d'une colline qui doit faire barrage. Nous allons demander confirmation à l'antenniste.

Nous n'avons pas de velux, pourquoi ?
chloe54
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 26 Déc 2018 17:55

Re: Problèmes réception à répétition dans le 02 limite 60

Messagepar julien74 » 01 Jan 2019 20:30

Bonsoir Chloé, :Couc:

Merci beaucoup Chloé heureux de te lire, bonne année 2019 à toi aussi je te souhaite le meilleur dans ta vie et celle de tes proches et bien sûr une bonne santé également. :wink:

Très intéressantes tes observations:
:arrow: Paris Première c'est la même fréquence que Canal+ et LCI à savoir 698.12 c'est bien St Just.

:arrow: Chérie 25 sur 482.12 MHZ c'est l'émetteur TNT régional d'Abbeville Limeux.
Chérie 25 sur 482.12 MHZ tu la captes toute la journée sans aucun soucis?
Abbeville Limeux diffuse pour ton info personnelle:
TF1 sur 618.12 MHz
France 2 sur 762.12 MHz
Canal+ sur 530.12 MHz
France 5 sur 746.12 MHz
C8 sur 506.12 MHz
Chérie 25 sur 482.12 MHz


Si tu reçois Chérie 25 482.12 MHz d'Abbeville Limeux alors que ton antenne est pointée sur St Just, peut être qu'en pointant ton antenne vers Abbeville Limeux tu pourrais capter parfaitement bien toute la TNT d'Abbeville Limeux.

Sur Street View je me suis balladé sur ta commune, quasiment tout le monde est sur St Just mais il y a quelques antennes sur Villers aussi et quelques antennes vers Abbeville.

Tu as un grenier?
Je pose la question pour savoir si il serait possible que tu puisses mettre toi-même une nouvelle antenne à moins de 50€ pointée vers Abbeville pour capter la TNT d'Abbeville Limeux, il serait même possible de coupler ton antenne actuelle vers St Just et la nouvelle antenne vers Abbeville Limeux ainsi tu capterais au choix la TNT des 2 émetteurs.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)