Problèmes techniques

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Re: Problèmes techniques

Messagepar vidéo-33 » 03 Sep 2009 18:26

as tu bien un vrai câble antenne sérieux 17vatc et pas un cordon blanc mou surmoulé
tout fait acheté 3 balles sous blister ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Problèmes techniques

Messagepar milaur » 16 Déc 2010 14:20

J'ai des problémes permanents de qualité avec France 3, notamment pixellisation interdisant pratiquement toute réception. Cette chaine est LA SEULE de toute la TNT à présenter de tels problèmes, ce qui signifie que le récepteur n'est pas en cause.

En refaisant un balayage des stations, j'obtiens une amélioration temporaire mais elle ne dure pas : la pixellisation revient. J'ai l'impression que la fréquence d'émisssion de la station n'est pas stable.

Il est quand même extraordinaire qu'une station publique, que nous payons, ne soit pas capable de se mettre au même niveau technique que les autres souvent privées. Je dirais même que c'est un véritable scandale.
milaur
 
Messages: 1
Inscription: 16 Déc 2010 14:07

Re: Problèmes techniques

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2010 15:00

milaur a écrit:Cette chaine est LA SEULE de toute la TNT à présenter de tels problèmes,

Bonjour
Les chaines TNT étant groupées par multiplex de 3 a 7 chaines transmis par le même émetteur sur la même fréquence
le fait qu'une seule chaîne soit affectée signifie quelle est reçue sur un émetteur lointain pas compatible avec votre antenne.
Il doit exister sur le même canal ou vous recevez France 5 correctement une chaîne France 3 qui marche.
Parfois la numérotation automatique la place dans des numéros exotiques 53 ,800 ou pire et met en 3 un émetteur
lointain a cause des déclinaisons régionales de France 3
Le mieux est de faire une recherche manuelle sur le bon canal.
Anonymous
 

Re: Problèmes techniques

Messagepar cadixe » 02 Jan 2011 01:45

pourquoi mon peekton 206 ne recoit pas M6;W9;NT1 merci
cadixe
 
Messages: 1
Inscription: 02 Jan 2011 01:34

Re: Problèmes techniques

Messagepar FEEDELE » 02 Jan 2011 02:26

cadixe a écrit:pourquoi mon peekton 206 ne recoit pas M6;W9;NT1 merci

Bonjour...donnes plus de détails, depuis plusieurs jours tu as ce soucis ?...tu es dans quel coin?...tu as une antenne privée ou tu es en collectivité ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Problèmes techniques

Messagepar jpb17 » 01 Fév 2011 13:30

Bonjour,
Depuis un certain temps et surtout depuis le passage de l'émetteur de LA ROCHELLE en numérique le 19 octobre 2010 j'
ai des problèmes de son surtout sur les chaînes HD (TF1,A2 M6) antenne râteau individuelle.
Je suis obligé de pousser le son sur mon décodeur (TNTOP)
D'où peut bien venir le problème????
Merci
Cordialement
jpb17
 
Messages: 5
Inscription: 12 Nov 2007 13:55

Re: Problèmes techniques

Messagepar vidéo-33 » 01 Fév 2011 13:34

le son des chaines HD est en AC3+ et pas en Mpeg2
si tu le récupères seulement en stéréo basique le remix fait par le démod TNT donne un niveau très inférieur
d'au moins 6 dB , c'est normal

le pb ne peut pas venir en aucuns cas de la chaine de réception antenne et câble et niveau de réception
il s'agit du contenu intérieure du MUX et de son traitement par le récepteur
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Problèmes techniques

Messagepar jpb17 » 02 Fév 2011 11:12

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais alors que puis-je faire :
Changer de démodulateur, de TV (HD ready pour le moment) ???

Cordialement
jpb17
 
Messages: 5
Inscription: 12 Nov 2007 13:55

Re: Problèmes techniques

Messagepar marceljack » 17 Fév 2011 16:45

jpb17 a écrit:Bonjour,
Merci pour la réponse, mais alors que puis-je faire :
Changer de démodulateur, de TV (HD ready pour le moment) ???
Cordialement
Bonjour,
Chez moi, avec le boîtier TV Numeric HD, je ne constate aucune différence de niveau sonore entre les versions SD et HD des chaînes du R5 (TF1, F2, M6).
Si ton téléviseur a une option de réglage automatique du volume dans son menu (AVL ou AVC), tu peux essayer de l'activer, cela pourrait compenser ces diférences (en montant le volume du décodeur à un niveau assez élevé pour que l'AVL agisse et en réglant le volume sur le téléviseur).
Si ce n'est pas possible, tu peux acheter pour 59€ un décodeur TV numéric HD (le même que le mien) avec 5 mois gratuits des 5 chaînes payantes, sans engagement + un décodeur SD offert avec 5 mois également ...
Les 2 décodeurs restent ta propriété et fonctionnent pour les chaînes en clair à l'issue des 5 mois si tu ne t'abonnes pas.
http://www.tvnumeric.com/pack-liberte

Il y a aussi un nouveau décodeur "pack absolu" (avec USB et Ethernet) avec en plus 2 mois de TPS Star pour le même prix mais je ne sais pas comment il gère le son (et avec celui-là il ne faut pas oublier de résilier à l'issue des 5 mois car on te demande tes coordonnées bancaires à la commande).
Il permet aussi de s'abonner à C+, ce qui n'est pas possible avec l'ancien.
http://www.tvnumeric.com/absolue/index.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problèmes techniques

Messagepar cyberdom » 20 Fév 2011 13:01

Il y a eu hier soir un problème technique pendant la diffusion de "Salut les terriens" sur Canal+ :
http://www.ozap.com/actu/panne-forte-au ... que/399022
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine