problèmes TNT / SAT

Re: problèmes TNT / SAT

Messagepar vidéo-33 » 05 Mar 2012 08:33

*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: problèmes TNT / SAT

Messagepar marceljack » 05 Mar 2012 09:59

vidéo-33 a écrit:pour le test Poillaineux te demande de déplacer ta tv pour la brancher toute seule en direct à la prise d'arrivée ...
+1
C'est ce que j'avais demandé en vérifiant à ce niveau si la mise en route du récepteur satellite gênait ou pas la TNT (en particulier le canal 37).
S'il y a gêne à ce niveau, le changement du séparateur TV/SAT (ou de la prise FM/TV/SAT) ne changera rien si ce sont des fréquences de la bande basse satellite qui se retrouvent en UHF quand on reçoit la bande haute. Dans ce cas on ne peut plus les séparer, quelle que soit la qualité du filtre séparateur.
Un moyen de s'en rendre compte est d'essayer de recevoir un canal satellite en bande basse: si la gêne de la TV cesse, c'est bien uin problème de qualité du couplage TV/SAT au niveau du commutateur DiSEqC et on ne peut rien y faire au niveau de l'appartement ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problèmes TNT / SAT

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2012 10:58

marceljack a écrit:Un moyen de s'en rendre compte est d'essayer de recevoir un canal satellite en bande basse: si la gêne de la TV cesse, c'est bien uin problème de qualité du couplage TV/SAT au niveau du commutateur DiSEqC et on ne peut rien y faire au niveau de l'appartement ...

Bonjour
Souvent ce n'est pas uniquement la transposition hors BIS de signaux SAT qui vient gêner le terrestre mais rien que le bruit du LNB.
On peut lever le doute en masquant ce dernier avec du papier alu.
Pour les LNB quad et quatro surveiller aussi la raie a 850Mhz due au battement des 2 OL qui peut saturer un ampli terrestre.
Normalement il y a une certaine réjection qui fait qu'un LNB a 4 sorties est meilleur qu'un simple en cas de couplage SAT/terrestre.
Anonymous
 

Re: problèmes TNT / SAT

Messagepar bernard7715 » 05 Mar 2012 12:10

Anonymous a écrit: rien que le bruit du LNB ... On peut lever le doute en masquant ce dernier avec du papier alu...

Malheureusement ta manipe n'est pas possible, car c'est une installation collective.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: problèmes TNT / SAT

Messagepar vidéo-33 » 05 Mar 2012 13:39

Si j'ai bien compris il me semble que la prise d'arrivée n'a pas de séparateur TV/SAT
il y a 2 prises F mais la prise F numéro 2 est reliée au reste de l'installation privée

je me demande exactement comment a été fait le test demandé pour avoir tv et sat en même temps !
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: problèmes TNT / SAT

Messagepar marceljack » 05 Mar 2012 14:43

vidéo-33 a écrit:Si j'ai bien compris il me semble que la prise d'arrivée n'a pas de séparateur TV/SAT
il y a 2 prises F mais la prise F numéro 2 est reliée au reste de l'installation privée
je me demande exactement comment a été fait le test demandé pour avoir tv et sat en même temps !
+1
Pour faire ce test, il faudrait que Jannet utilise à l'arrivée de l'installation collective une des prises FM/TV/SAT qui n'ont pas d'utilité dans la cuisine ou la chambre 2.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problèmes TNT / SAT

Messagepar Jannet Vista » 05 Mar 2012 15:13

vidéo-33 a écrit:Si j'ai bien compris il me semble que la prise d'arrivé n'a pas de séparateur TV/SAT
il y a 2 prises F mais la prise F numéro 2 est reliée au reste de l'installation privée

je me demande exactement comment a été fait le test demandé pour avoir tv et sat en même temps !


bonjour vidéo-33

en fait, c'est une prise avec une seule sortie qui a été bidouillée pour accueillir une seconde connexion :
1) la 1ère connexion F est réservée à l'arrivée de l'installation collective
2) la 2ème connexion F a été ajoutée par perçage dans la même prise pour accueillir les 3 prises déportées en cascade en provenance de la cuisine, de la chambre 1 et de la chambre 2

pour le test, il a été fait à partir de la prise TV-SAT-RAD reliée directement à l'installation collective (tout le reste est neutralisé lors de l'essai) ; la TV 1 est mis sur la chaîne qui a le signal le plus faible, France 3 notamment, en activant l'option PAP (Picture And Picture, soit le PIP en plus grand) ; j'allume alors le récepteur satellite et l'image sat apparaît dans l'image réservée à une source externe

PS: si j'ai bien compris, il faut que trouve et pose en tête de réseau une prise WIZI DDxx mais je me pose la question de savoir quelle est celle qui est la plus adaptée à mon installation : DD04 ? DD11+R ? DD15 ? DD19 ? et en plus ces prises Wisi ne se trouvent pas facilement dans les boutiques de revendeurs habituels

@+
Dernière édition par Jannet Vista le 05 Mar 2012 16:01, édité 1 fois.
Jannet Vista
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 25 Fév 2012 15:45

Re: problèmes TNT / SAT

Messagepar Jannet Vista » 05 Mar 2012 15:56

marceljack a écrit:+1 Pour faire ce test, il faudrait que Jannet utilise à l'arrivée de l'installation collective une des prises FM/TV/SAT qui n'ont pas d'utilité dans la cuisine ou la chambre 2.


Bonjour marceljack,

la prise de la cuisine était en fait une simple prise d'antenne où étaient branchés ensembles 2 câbles coax. : l'un en provenance de l'ampli et l'autre en direction de la chambre 1 ; il y a donc une bêtise dans mon shéma puisque j'avais déclaré dans un de mes (nombreux) posts qu'il y avait une entrée et une sortie de câble sur toutes les prises ; je vais donc remplacer pour voir la prise TV-SAT-RAD de la tête de réseau par une prise TV-SAT-RAD neuve que j'ai achetée récemment

@+
Jannet Vista
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 25 Fév 2012 15:45

Re: problèmes TNT / SAT

Messagepar marceljack » 05 Mar 2012 16:29

Jannet Vista a écrit:... je vais donc remplacer pour voir la prise TV-SAT-RAD de la tête de réseau par une prise TV-SAT-RAD neuve que j'ai achetée récemment ...
OK, mais je ne pense pas que cela change grand'chose, sauf si ta prise était endommagée.

Ce qui est important pour pouvoir tirer des conclusions c'est de faire les essais suivants avec un TV branché sur la sortie TV et le récepteur SAT sur la sortie SAT:

1 -TV sur un programme du R1 avec le récepteur SAT éteint,
2 -idem avec récepteur SAT allumé sur un programme en bande haute d'Astra (ex. Canal+ sur 11856 V),
3 -idem avec récepteur SAT allumé sur un programme en bande basse d'Astra (p.ex Montagne TV ou Renault TV sur 11509 V).

Ensuite dis nous si la réception TV est perturbée sur le R1 et dans quel(s) cas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problèmes TNT / SAT

Messagepar Jannet Vista » 05 Mar 2012 18:47

hello marceljack,

j'ai remplacé purement et simplement la prise TV-SAT-RAD en tête de réseau (tout le reste est neutralisé) et il n'y a strictement aucun résultat
j'ai aussi procédé aux divers tests demandés, toujours à partir de la chaîne France 3 sur R1 en TNT et des chaînes SAT indiquées :


marceljack a écrit:
Jannet Vista a écrit:... je vais donc remplacer pour voir la prise TV-SAT-RAD de la tête de réseau par une prise TV-SAT-RAD neuve que j'ai achetée récemment ...
OK, mais je ne pense pas que cela change grand'chose, sauf si ta prise était endommagée.

Ce qui est important pour pouvoir tirer des conclusions c'est de faire les essais suivants avec un TV branché sur la sortie TV et le récepteur SAT sur la sortie SAT:

1 -TV sur un programme du R1 avec le récepteur SAT éteint, : Signal maximum
2 -idem avec récepteur SAT allumé sur un programme en bande haute d'Astra (ex. Canal+ sur 11856 V), : pas de signal sur la tnt
3 -idem avec récepteur SAT allumé sur un programme en bande basse d'Astra (p.ex Montagne TV ou Renault TV sur 11509 V). : pas de signal sur la tnt

Ensuite dis nous si la réception TV est perturbée sur le R1 et dans quel(s) cas.


voilà

@+
Jannet Vista
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 25 Fév 2012 15:45

cron